MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Long WE anniversaire: la valise!

42 ans très au sud 7915
Voilà dans un mois environ je pars dans ma famille du vendredi au lundi pour fêter les anniversaires de deux minis.
Je pars dans le centre et je voyage en train.  

Déjà la tenue pour l'anniversaire j'avais songé à cette jupe (ma chérie)
http://www.promod.fr/f...ime-vermillon-R1210090546.html
sachant que je la porte lâche sur les hanches et que du coup elle arrive à mi cuisses et que je la porterai avec des collants bien opaques noirs et des petits low boots noirs
en haut ce pull
http://www.promod.fr/f...-femme-orange-R1220150063.html
oui je suis une frileuse...
bon j'aimerai si possible remettre cette tenue là le lendemain pour aller voir mes deux tantes qui ne seront pas à l'anniversaire.
Vous en pensez quoi? ça fait gai pour un anniversaire, ça ira?
Et pour les jours de voyage je pensais au classique jean petit pull pour le confort avec des ballerines.
J'ai un manteau gris pour aller avec toutes les tenues à accessoiriser avec écharpe ou foulard pour lui donner du peps.

En fait c'est con mais j'ai un peu le trac car c'est la première fois que je reverrais cette partie de ma famille depuis... début mai! Et donc ils avaient vu que j'avais perdu un peu de poids mais pas "tout" puisque ça continue depuis. Du coup ben j'ai envie de faire bonne impression pour en boucher un coin à ma tante et ma cousine pour qui être mince est obligatoire chez une fille. Et face à elles mon côté ado effrontée a une nette tendance à faire surface... et comme je sais que je vais avoir plus de valeur à leurs yeux car plus mince, ben je vais aussi avoir envie de les provoquer en étant "pas une gentille fille" et donc j'ai aussi envie de mettre une jupe qu'elles jugeront forcément trop courte ^^
mais je ne veux pas non plus me rendre ridicule en voulant m'opposer à tout prix, oui je sais je suis compliquée des fois ... :lol:
93 ans 9582
te donner autant de mal pour cette tante et ses remarques, c'est accréditer sa thèse selon laquelle tu as plus de valeur en maigrissant...

quand j'ai été dans ta situation entourée du même genre de personne, j'ai fait le contraire : jean ballerines chemisier, décontracté chic avec des détails soignés, bijoux, make up, coiffure. Et quand le sujet est arrivé sur le tapis j'ai botté en touche, genre ça n'a pas d'intérêt on passe à autre chose merci.
42 ans Sous les pins!!! 7782
a-nonyme a écrit:
te donner autant de mal pour cette tante et ses remarques, c'est accréditer sa thèse selon laquelle tu as plus de valeur en maigrissant...



je suis assez d'accord avec Anomyne. Tu leurs donnes raison en agissant ainsi.
Habilles toi comme tu veux toi, avec ce qui te fait plaisir sans pour autant penser à ce que diront telle ou telle personne. Cette perte de poids est pour toi que je sache pas pour les contenter elle?
31 ans 307
J'adore, j'adore !

La jupe est sublime, se mariera à merveille avec le pull que je trouve très joli aussi. Et puis du noir opaque en bas ça me paraît vraiment bien. Pour un anniversaire en famille je trouve que ça conviendrait parfaitement.

Mets en leur plein la vie à tes tantes et cousines ;)
31 ans 307
Oui enfin, là il semble que ce sont des membres de sa famille qu'elle voit peu souvent.

Je comprends parfaitement sa volonté de "vengeance" et puis de toutes façons elle sait pertinemment que chez elle au moins, derrière son look il y a autre chose.
Donc autant s'offrir ce petit plaisir qui ne va pas changer sa vie, c'est sûr, ni changer la mentalité de ses tantes (je pense que c'est trop tard pour ça de toutes façons) mais juste la faire se sentir bien même si ça ne doit durer que 5 minutes.
42 ans très au sud 7915
Merci ;)
je ne veux justement pas qu'elles croient que j'ai fait ça "à cause d'elle" ou qu'elles y ont une quelconque responsabilité. Du coup je ne veux pas pour autant correspondre à leurs critères en fait. ^^
Moi j'adore cette jupe, c'est un peu un vêtement symbolique pour moi car c'est la première fois de ma vie que je me permet une jupe aussi courte. En fait avec cette tenue c'est comme si dehors et dedans étaient raccords.
En gros je ne veux surtout pas que ma tante et ma cousine puissent dire "on avait raison". En plus c'est une réunion de famille et je les vois genre 2 fois dans l'année donc j'ai pas envie de me prendre de bec non plus. Et puis ma tante a 80 ans et n'a pas tout de mauvais, mais ces idées là sur le poids m'horripilent. Surtout que manque de bol pour ma cousine (elle qui c'est habillée toute sa vie en 16 ans) elle a fait une petite fille qui a de bonnes joues et ne correspond pas aux standards de la petite poupée comme elle le voudrait (mais est une petite fille qui est jolie à sa façon et avec sa malice qui pétille et a plein de qualités)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si tu ne veux pas qu'elles croient que tu le fais pour elle alors ne pense pas à ce que pourrait être leur réaction à telle ou telle tenue! Mets ce qu'il te plait, ce dans quoi tu es bien point barre!
En parler et te poser la question c'est déjà leur donner trop d'importance!
42 ans très au sud 7915
oui c'est logique! Bon ben du coup je fais péter ma jupe fétiche ^^
et les talons aussi, tant pis si je fais 10 cm de plus que les autres :D
50 ans à la maison ! 10072
Je les entends d'ici :
"Maintenant qu'elle a maigri, elle peut se permettre les mini-jupes !..même si elle devrait perdre encore un peu de cuissot !"... :roll:

Mais te "camoufler" à cause d'elle serait aussi tenir compte de leur envie. En conclusion, fais comme tu en as envie (et cette petite jupe et ce pull sont super sympa !).
96 ans 229
Je suis complètement fan de cette tenue, même si je ne pourrais pas porter le pull à moins de vouloir ressembler à un cadavre. :lol:

Pour ta tante et ta cousine, si elles ont aussi mauvais esprit que tu le dis, elles risquent de se dire que tu les confortes dans leur idée et/ou que tu es toujours trop ceci ou cela pour ta tenue. Donc, comme les autres, je pense qu'il faut surtout te dire que ce week-end est fait pour profiter des gens que tu as envie de voir, dans la tenue que tu souhaites.
B I U