MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

congé parental, quelques question?

33 ans 799
Bonjour y'a til des mamans en CP?

Pour un 2eme enfant c'est 8 trismestres de cotisation retraite dans les 3 ou 4 ans avant la naissance du bébé?

merci :P  
39 ans 1170
Moi je suis en CP :)

Et c'est 4 ans pour un deuxième.
33 ans 799
sûre et certaine ta main à couper? :D :D :D :D :D :D
39 ans 1170
Bas ... oui !

Tu peux consulter le site de la caf.fr , tout y est très bien expliqué.
33 ans 799
Alors je suis une bille avec le site de la caf j'ai pas trouvé lol
39 ans 1170
voila ma ptite dame :)

http://www.caf.fr/ma-c...ntal-les-complements-de-la-caf
33 ans 799
j'osais pas demander ... merci :kiss:

et la rémunération 380 euros + 180 euros de paje et 130 d'allocations familliales? (grosso modo) c'est ça?


merci en tout cas, je suis sereine pour la suite, je vais pouvoir profiter de mes pioupious :)
39 ans 1170
N'hésite pas à demander :)

Alors je percois 390€ pour le cp + 184€ d'alloc (pour un enfant donc faut que tu rajoute tes alloc de ton premier)

Ca m'a aussi ouvert un droit apl du coup ...


Quel bonheur d etre a la maison avec ses bébés, le Vrai luxe :)
33 ans 799
j'aurais tant voulu le prendre pour mon fils, il me manquait un malheureux trimestre !! j'ai repris à ses 4 mois un boulot qui fait que je suis à mi temps mais prise matin midi et soir avec plein de trous dans la journée (sauf que pendant les trous, je laisse bébé à la garde) :'(
39 ans 1170
Et bien profite à fond de tes deux loulous :)
K
46 ans 728
Le congé parental réformé va être mis en application en 2015 ? Le père devra en prendre une partie (un an ?) ?
33 ans 799
C'est pas encore voté mais y'a des chances oui :(
44 ans Briis sous Forges 2597
Attention les filles, pour avoir demandé une info à la CAF dernièrement, on m'a annoncé de regarder le site en janvier car il va y avoir du changement.
Je pense surtout au niveau de ce qu'on touche qui va malheureusement diminuer :/
39 ans 1170
Le congés parental vient d'être réformé (voté en sept 2014) ...Il ne sera pas retouché en Janvier, par contre les alloc vont l'être, c'est surement de ça que parlait la CAF.
Mais c'est réformé pour les très haut revenus, je ne pense pas que ce soit votre cas sinon vous ne vous soucierez pas de ce que vous allez toucher :)
39 ans 1170
La réforme touchera les revenus mensuels supérieur à 4000€ pour les alloc et 4500€ pour le complément libre choix d'activités.

Si vous êtes en dessous de ça, vous pouvez compter sur votre congés parental :)
B I U