MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bébé 1 pour 2015 on en parle?

39 ans Toulouse/Rennes 56
J'ai encore les tests d'ovu Clearblue pour le prochain cycle, du coup je n'ai pas encore acheté celles dont Rouge parlait.
C'est super que tu aies un bon gynéco. Ça doit  
bien aider de se sentir écouté et pas jugée dans son projet de faire un enfant.
J'avoue que je n'ai toujours pas fait la visite préconceptionnelle par peur de ce que ma gynéco pourrait dire (elle est parfois un peu bizarre) mais je vais prendre le taureau par les cornes et la faire la prochaine fois que je rentre chez moi.
F
35 ans 499
C'est vrai, je me rends compte quand je lis certains commentaires ici, que j'ai énormément de chance d'avoir trouvé mon gynéo.
Il est très gentil et compréhensif, tout en restant "lucide" face à mon poids et mes OPK.
Je sais qu'il est à 100% pour mon projet, mais en même temps il m'encourage à ne pas trop attendre et ne pas prendre trop de poids.
Je souhaite vraiment ce genre de gynéco à toutes les femmes qu'elles soient rondes ou minces.
Du coup mon entretien préconceptionnel s'est vraiment bien passé.

En quoi ta gynéco est bizarre ?

Je trouve que c'est quand même pas mal d'avoir un entretien préconceptionnel, il m'a donné une ordonnance d'acide folique, il a vérifié que j'étais à jour dans mes vaccins, et on a beaucoup parlé (j'ai eu quelques soucis avec mon endorcino, j'avais besoin de m'exprimer à ce sujet).

Sinon, j'ai craqué, j'ai acheté des bandelettes sur simplytest.
On verra bien.
39 ans Toulouse/Rennes 56
Elle est bizarre dans le sens où elle peut avoir des accès de colère et hausser la voix très fort (ce qui me terrifie, je dois être une petite nature...). Par exemple, quand il y a eu la polémique sur la pilule de 3e (ou 4e ?) génération et que je lui ai demandé ce qu'elle en pensait en tant que médecin, elle m'a fait tout un laïus pour me dire d'arrêter de lire nimporte quoi... Bref, je suis assez sensible sur le sujet "bébé" et "obésité"(n'ayons pas peur des mots) et j'ai peur qu'elle me dise que je suis inconsciente d'essayer d'en faire avec mon poids.
Mon mari pense qu'au contraire, elle va dire que ce n'est pas un problème, voire s'en foutre :shock:
Bref, je suis consciente qu'il faut que je fasse cette visite préconceptionnelle et je la ferai. J'ai juste peur de voir ce que ça donne avec elle et qu'elle me plombe le moral...

Flotch, tu n'es pas la seule à avoir craqué sur le site. J'ai fait un gros craquage en prenant le Clearblue advanced monitor.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ??
F
35 ans 499
Ma pauvre tu avais posé LA question qui fâche.
Les gynécos étaient un peu sur les nerfs avec cette histoire de pilule. Si ça se trouve tu était la 32ème à lui poser la question ce jour là et c'est sur toi que c'est tombé :?

Je pense qu'en lui parlant tu n'a rien à y perdre :
- soit elle te fais une crise et ça voudra dire que tu dois changer de gynéco, pour en trouver un qui te correspond mieux
- soit elle te suis dans ton projet

Dans tous les cas tu auras fais un pas vers ta futur grossesse

Mais c'est sur que c'est difficile quand on est sensible. J'étais impressionnable par les médecins avant de rencontrer mon endocrino (qui est dans la même veine que ta gynéco apparemment). Elle m'a tellement agacé que du coup je ne me laisse plus faire. Et en prime je l'ai lourdé (avec les encouragements de mon gynéco :lol: )

Après, je pense que tous les gynécos vont te parler de ton poids lorsque tu aborderas le sujet bébé. C'est normal, ils faut bien qu'ils préviennent la personne que ça ne sera pas forcément facile. Mais je pense qu'il y a des façons de faire, avec tact et respect.
48 ans aisne 154
bonjour :)

merci de ton invtation Flotch :)

alors je vous raconte ma petite histoire pour me présenter :

j'ai presque 40 ans; mon chéri 35 et en essai bébé 1 , sous progesterone pour faire revenir mes règles que je n'ai plus depuis très longtemps, j'attends ces vilaines pour avancer dans mon projet bébé parce que suite à leur retour je dois faire une prise de sang 3 jour après et une echo de l utérus en fin de règles...

j'ai commencé le traitement à la progesterone le 20 avril pendant 10 jours une fois par jour, suite à cela pas de règle de déclencher, ma gygy m'a donc dit de reprendre 19 jour après le dernier jour de ma prise précédente, j'ai repris le 18 mai en espérant que cette fois çi tout ce passe bien :/
F
35 ans 499
Salut MiT !

Contente de te lire ici,
On se sentais un peu seule avec Lisatis étant donné qu'une essayeuse a eu un + il y a quelques jours et qu'une autre est en voyage de noce (la chanceeeeuse)

Courage, la machine va se remettre en route grâce à ce petit coup de pouce !
C'est pas toujours facile, surtout quand ça fait longtemps que ça n'a pas travaillé mais tu as l'air d'être bien suivie et c'est vraiment l'important
48 ans aisne 154
merci Flotch :)

j'espère j'ai rdv mardi avec le gynéco vue que pas eu mes règles le mois dernier avec le traitement , donc je verrai bien mardi ce qu'il me dira :) parce que oui cette fois je change de gygy :/ j'espère que le nouveau serra bien , mon ancienne n'étant que vacataire dans la ville ou je suis :/ dommage parce que elle au moins jugeais pas forcément sur mon poids
35 ans Belgique 20
Bonjour à toutes les essayeuses...

Je me rend depuis quelques temps sur le site comme lectrice et là je me suis décidée à entrer en action...

Tout comme vous je suis en essai bb... Dans quelques jours je débute mon 3ème cycle de test (là je suis en période de R)
J'ai 26 ans (presque 27) et mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 7 ans (presque 8 :D ) ... J'ai trouvé un gynéco près de chez moi depuis peu. Avant j'allais dans un hôpital mais maintenant j'ai choisi un gynéco qui reçoit chez lui. Il n'a pas parlé de mon poids et du coup c'est moi qui ai du poser la question. Il a été super ! Il a dit un truc comme quoi c'est pas ça qui doit empêcher une femme de devenir maman ! C'est clair ainsi... Il m'a souhaité bonne chance et m'a dit qu'il espérait un appel prochainement pour organiser le suivi grossesse... Reste qu'à croiser les doigts !

Mon envie est de partager les essais, les moments forts, les espoirs et les envies avec vous... Ne pas pour autant stresser mais échanger et ainsi mettre des mots sur ce que je ressens tout au long de ces moments...

A bientôt
48 ans aisne 154
minisouris la chance que tu as eu avec ton gynéco :)

moi suis en essai depuis avrils, mais pas véritablement, pour le moment je suis un traitement pour retrouvé mes rrr pour pouvoir faire des exams par la suite :)
39 ans Toulouse/Rennes 56
Hello Minisouris ! Bienvenue sur ce topic. Tu sembles en effet avoir trouvé un super gynéco :D
42 ans 40
Bonsoir à toutes :)

je vous rejoins moi aussi suite à l'invitation de Flotch :)
comme vous en essai bebe 1 depuis janvier, cycle regulier, bilan sanguin ok & comme m'a dit mon médecin cette semaine : y a plus qu'à lol
il ne m'a nullement parler de mon poids (il me connais depuis de nombreuses années ) & m'a juste prescrit de l'acide folique.
donc seances de répétition intensive lol ce qui est loin de déplaire à mon homme ;)
48 ans aisne 154
vous avez toutes l 'aire d avoir de bon gynéco,

moi j'espère que celui que j'irais voir mardi serra pareil :/

sinon bin je retournerais voir celle que j'ai vu la dernière fois en sachant qu'elle n'est que vacataire et que je pourrais pas la voir ou l'appeler si ça va pas parce que son cabinet principale et dans une autre région et qu'elle se déplace que le lundi dans ma ville et que le seul numéro que l'on a pour la joindre c'est un centre de messagerie où il faut laisser un message à une dame qui elle la contacte et on doit rappeler le lendemain :/ c'est dommage parce que elle pareil elle ne disait rien pour mon poids.
35 ans Belgique 20
Oui, j'ai une grande chance avec ce gynéco... choisi au hasard mais cette fois le hasard fait bien les choses.

Je vais déjà souhaiter un "bonne chance" général à toutes !

MiT > J'ai eu deux cycles seulement mais ça semble assez régulier (30 et 31 jours), nous verrons... J'espère que le traitement va bien fonctionner et que les examens permettront d'avancer... Bonne chance pour la rencontre avec le gynéco. Tu ne connais personne qui peut te conseiller dans ta région?

Chanel 76 > en général ce genre de répétition ne déplait pas trop ;) Jusqu'à ce qu'une répét' devienne la bonne (croisons les doigts)
38 ans 92 512
Bonjour à toutes,

Cela fait plusieurs mois que je lis ce post, et j'ai décidé de poster.
Je ne suis pas encore en essai bébé, mais nous avons prévu de les commencer avec mon mari en juillet... donc je commence à vous suivre de plus près!

J'espère que d'ici là certaines auront rejoint eu leur ++

En avril je suis allée chez ma gynéco, elle m'a prescrit une prise de sang pour la toxo, et de l'acide folique à commencer environ 1 mois avant les essais.
F
35 ans 499
Coucou les nouvelles, bienvenues !!

J'ai l'impression qu'on est presque toutes bien suivies ! Lisatis, va falloir que tu franchisses le pas ;)

MiT, concernant ton changement forcé de gynéco, si celui que tu rencontres aujourd'hui ne te conviens pas, tu pourrais peut-être demander à celle que tu apprécie de te donner des contacts de confrères qui sont comme elle ?

De mon côté c'est une peu compliqué avec les OPK. Ovule, ovule pas, impossible d'être certaine de la date avant l'arrivée de mes règles.
En plus chéri malade tout le weekend et aujourd'hui en déplacement pour 2 jours. Je crois que c'est mort pour ce cycle :roll:
B I U


Discussions liées