MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement d etat apres perte de poids

P
32 ans 32
Bonjour,

Je me permet de vous écrire ici car je sais que les filles de ce forum sont très accueillantes.
Je fesais xx kg en février.Jai réussi a atteindre aujourd'hui xx kg.Mais  
malgres ces ****** kg perdu en 8 mois , je n'ai pas l'impression d'avoir maigri.Uniquement sur photos,mais je me dis toujours que la photo est prise sous un angle oy on ne voit pas mon ventre.
De plus, lorsque je vois des filles minces , je trouve ça assez fade(excusez moi de ce terme).Et les filles pulpeuses je les trouve très jolies.Donc je suis perdu.Je perds du poids pour me sentir bien dans ma poids mais malgres cette perte je ne vois la différence même si proches la voient et je trouve la maigreur fade.Avez vous deja vécu ce retournement de situation?
42 ans très au sud 7915
Hello la miss!
Tout d'abord attention ici il ne faut pas donner de chiffres de perte de poids, c'est inscrit dans la charte du forum ;)

Maintenant pour répondre à ton sujet j'ai perdu encore plus de poids que toi et quand j'étais à ton "stade" de perte je ne me rendais pas vraiment compte non plus.
C'est aussi je crois que dans le fond à part via un miroir nous nous voyons peu nous mêmes. Nous ne pouvons pas nous voir directement entièrement et cela est amplifié quand le corps change.
Et puis je pense aussi (enfin du moins c'est mon cas) que passé une certaine corpulence nous ne nous voyons plus vraiment. Est ce un refus de soi même, un état qui fait qu'à partir d'un certain poids le corps ne change plus beaucoup? Je ne sais pas... ce que je sais par contre c'est que je fut extrêmement douée pour éviter mes reflets (et que j'ai encore parfois ces réflexes).
Du coup après m'être longtemps pas vue ça a été un peu compliqué de réaliser la perte de poids. Un temps le corps reste en décalage avec la tête. Dans la tête l'ancienne silhouette reste longtemps, plus que dans le corps en fait ;)
Je pense donc que ce moment de transition est une sorte de passage obligé dans un chemin pas facile où tête et corps vont devoir se rejoindre. Je travaille ça au quotidien avec la danse et des essayages de fringues, j'essais de suivre ma taille au fur et à mesure pour pas me retrouver d'un coup 2 tailles en dessous mais au contraire intégrer chacune. Un changement dans le corps (quel qu'il soit) est un moment de sa vie où il faut prendre soin de soi et être centré sur soi. Ça peut paraître égoïste mais maintenant je suis convaincus qu'à certains moments il faut savoir rester sur soi et à d'autres, quand on a pris assez de force se tourner vers les autres.

Pour la maigreur fade... là je ne te comprends pas très bien. Ou alors tu voulais dire la minceur comme norme dans laquelle te fondre t'effraie?
93 ans 9582
pour avoir par le passé perdu plus du double de ça en moitié moins de temps, je n'ai pas eu de souci d'adaptation (à part mes calculs de trajectoire, entre deux portants dans un magasin je faisais le tour en me disant je passerai jamais... ben si en fait, largement...) :lol:

sinon je ne me suis pas vue "mince" à l'époque. Même sur les photos je me trouvais encore grosse... et je n'ai pas eu le temps de m'adapter psychiquement puisque... j'ai tout repris presque aussi vite que j'avais perdu, et avec bonus. Par contre quand je regarde les photos maintenant je me dis qu'effectivement j'étais mince (enfin dans la norme on va dire, je faisais pas un 36 non plus) et que ça m'irait bien (à l'époque je voulais perdre encore au moins dix kilos donc bien trop bas pour mon set point).

Par contre la fadeur là, je ne comprends pas, pour moi au contraire, je commençais juste à me trouver pas trop mal (enfin, rétrospectivement puisque sur le coup je me trouvais encore grosse)

aujourd'hui je suis à nouveau grosse, je trouve d'autres filles de mon gabarit belles, mais pas moi... du coup, est-ce que ce désamour de soi n'est pas masqué par les kilos, s'il subsiste une fois les kilos envolés ? est-ce qu'on peut un jour être contente de soi...
N
35 ans 357
quand je faisais un 34 je me trouvais "normal" je me trouvais jamais mince alors que aujourd'hui quand je vois d'anciennes photos je me trouve maigre a l'epoque!
On ne se voit pas comme on est vraiment cest assez dingue.
Aujourd'hui je me trouve "normal" un peu bouboule mais globalement normal sauf que en fait tout le monde me dis que jai du poids en trop que je suis grosse donc voila je me voile la face sans faire expres :lol: :lol:
P
32 ans 32
Oui reinette81, me fondre dans la masse me parait pas cool...
cest vrai que niveau fringue je le sens plus l aise et flotte dans mes vêtements.mais quand je dis "fade", je veux dire que j'ai peur de devenir maigre et perdre de mon charme (mes joues, ma poitrine)....il y a maintenant des fois ou je vois des filles minces mais auxquelles je ne trouve pas de charme...ceci est un,paradoxe avec le fait que je souhaite perdre du poids....
36 ans Bretagne 106
Je pense que cela prend du temps de prendre conscience que son corps a changer. Le mieux, quand on peux, c'est de prendre soin de soi pour accepter son nouveau poids. Essayer des tenues différente, se regarder plus régulièrement dans le miroir pour s'habituer, aller se fait faire une nouvelle coupe de cheveux etc... Le principale c'est de s'aimer soi même et après on accepte son poids plus facilement. Le massage en institut peut être bien aussi. Les commentaire des gens peut aider a se voir tel que l'on est' moi aussi, quand j'avais maigri je n'avais pas remarquer la différence parce que je n'avais pas fait un travail sur moi.
B I U