MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre l'activité physique après l'accouchement

42 ans Montréal, Qc 433
Bonjour!

J'ai accouché il y a près de 3 semaines et je recommence à avoir la bougeotte! Je rêve de pouvoir retourner en salle de sport et j'ai très hâte de  
pouvoir reprendre mes cours de yoga et de danse africaine, seulement je me pose des questions, quand recommencer, à quelle intensité au début, s'il y a des activités à éviter, etc. Celles qui se posent les mêmes questions, ainsi que celles qui ont des infos et des vécus à partager sont les bienvenues, j'ai envie de vous lire!

Merci d'avance pour vos témoignages et au plaisir d'échanger! :D
33 ans 799
Il me semble que tu as eu une césarienne donc à ta place j'irais molo et je reprendrais pas de suite, balade à pied savec bébé
42 ans Montréal, Qc 433
En effet j'ai eu une césarienne! Je m'en tiens donc à des objectifs modestes et raisonnables selon mon état (ex: une randonnée de vélo de montagne ne serait pas raisonnable en ce moment pour moi donc je m'abstiens), mais bon j'ai quand même hâte de pouvoir bouger plus.
41 ans 677
En général après rééducation périnéale, feu vert kine ou sage femme et gyneco (8 semaines au moins ?) et recommencer par des activités douces qui ne sollicite pas perine ou abdo.

Après tu peux commencer a marcher tous les jours!! La Piscine si la cicatrisation est ok
B I U