MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et l'autre quand on change?

42 ans très au sud 7915
La question qui me vrille les neurones depuis hier...
Faut dire que Namoureux a eu deux chocs en arrivant hier.
Choc numéro un: j'ai coupé mes cheveux et j'avais oublié de le  
lui dire. Il aime beaucoup mais me dit aussi que ça me change pas mal, que ça fait très femme et sexy. Je lui avais dit que je comptais aller au coupe coupe mais lui pensait juste que je retouchais la coupe de base et point. Mais non j'ai finalement opté pour la coupe qui me faisait envie depuis un certain temps et en suis ravie surtout que j'ai bien chopé le coup pour me recoiffer.
Choc numéro deux... hier soir il est allé me récupérer à un studio de danse où je répétais pour le spectacle semi pro donc. Il m'avait vu qu'en échauffements et étirements jusqu'à alors, jamais en choré. Et bon ça a été un choc pour lui il m'en a parlé. D'autres personnes m'avaient dit que j'étais assez impressionnante à voir danser et que je dansais comme un fauve avec beaucoup d'énergie et une présence. Je ne sais pas je ne me rends pas compte. Mais là Namoureux (que j'ignorais totalement pendant la répétition, pas vu arrivé le pauvre et ensuite il était bien planqué dans un coin) a halluciné et a dit ne pas m'avoir reconnu sur "scène". Il m'a expliqué avoir été très troublé parce que j'étais je cite "comme une guerrière", impressionnante et très forte. Loin de la fille plutôt douce que je suis avec lui et les autres. Enfin ça c'était surtout sur le Twist & Crawl la première choré étant plus douce. Et puis en plus j'ai remplacé au pied levé une fille blessée sur la choré de Diamonds (5 danseuses dessus) et là c'est en effet assez "guerrier" et même un peu "crash" vu que la choré explore vraiment le côté junkie de la chanson, son coté sombre quoi le tout avec une petite pointe de provoc' sexy.
Bref dans les thèmes et l'attitude Namoureux a eu un choc en me voyant faire. "Je ne te savais pas comme ça". Il n'a pas su non plus me dire si ça lui plaisait ou non.
Et puis du bout des lèvres il m'a aussi indiqué "et tous ces mecs qui te matent" là j'étais :shock:
Je lui ai signalé que je m'en tape et que je suis bien avec lui, que je l'aime. Il le sait et lui aussi, mais c'est la première fois qu'il a à gérer ça à ce qu'il me dit. Et j'ai revu ça dans son regard tout à l'heure quand je me coiffais et m'habillais. Et oui ce soir je sors sans lui avec les filles. Et on va diner puis danser. je sais qu'il ne dit rien mais est inquiet.
Il me dit aussi que j'ai changé, que parfois il a du mal à suivre mais qu'il est heureux pour moi surtout...
Bref du coup je me pose plein de questions... c'est quoi sa place à lui dans tout cela? comment je peux le rassurer? est ce que je dois ralentir? est ce que je peux ralentir en fait? est ce que j'ai tant changé? et c'est quoi ce truc que je dégage quand je danse? C'est quoi cette partie de moi façon sauvage (on disait ça de moi petite mais plus depuis des années)? et je fais comment moi avec tout ça?
P
56 ans 3727
Coucou Reinette. ;)

Je dirai déjà que tu as une chance inouïe. Tu es tombée sur un homme pour qui tu as eu des sentiments, tu doutais, tu connaissais son passé de dragueur pas sérieux, la "supériorité" qu'un homme sans attache peut avoir sur ses conquêtes grâce au fait qu'il ne faisait pas de sentiments, et maintenant, d'après ce que tu dis, tu l'as "mis à genoux", complètement sous ton charme, et dorénavant c'est lui qui doute. Il te voit sous un jour qu'il ignorait jusqu'à présent, il n'est plus sûr de lui, il a peut-être peur de ne pas être à la hauteur, de te perdre, il voit en toi une femme forte, au caractère bien trempé, bourrée de talents et de qualités qu'il découvre de jour en jour, donc oui, ça colle un choc, de grandes émotions.

Alors je te conseille de ne rien changer du tout, de laisser s'exprimer ta nature mais en même temps, de bien lui faire comprendre que c'est lui qui compte avant tout, parce qu'il va peut-être avoir besoin que tu le rassures, face à ce qu'il pourrait considérer comme une forme d'indépendance exacerbée où il ne se verrait plus que comme une sorte de prince consort, passant après tes copines et vos activités.

Pas toujours facile de découvrir un nouvel aspect chez une personne (et rien qu'un changement de coiffure peut changer le regard du tout au tout). Et là, deux grosses émotions dans la journée ça fait beaucoup pour un homme qui t'aime comme un fou et qui entrevoit (même si c'est très minime) la possibilité de te perdre pour cause qu'il ne se sent pas à la hauteur. ;)

:kiss:
52 ans Lorraine 4326
tes posts me font rire Reinette , je te trouve d'un narcissime extreme en fait . Toi qui aime tant te faire des noeuds au cerveau, je te laisse y reflechir ;-)
P
56 ans 3727
ladybugette a écrit:
tes posts me font rire Reinette , je te trouve d'un narcissime extreme en fait . Toi qui aime tant te faire des noeuds au cerveau, je te laisse y reflechir ;-)

Je ne vois pas ce qu'il y a de narcissique dans son témoignage. Involontairement, tu n'as jamais impressionné un homme jusqu'à lui faire perdre une bonne partie de ses moyens ? Tu n'es jamais tombée sur le cul face à une personne que tu découvrais sous un jour nouveau ? Chacun peut un jour ou l'autre montrer une facette de lui inconnue jusqu'alors ou révéler des choses qui peuvent laisser les autres bouche bée.
42 ans très au sud 7915
Ladybugette, tu as compte perso à régler peut être? :lol:
Je m'interroge oui et je souhaite préserver ma relation et ne pas faire de mal à l'homme que j'aime avec des choses que je ne contrôle pas. C'est d'un narcissisme extrême je pense oui :roll:
Quand tu connais une personne super sûre d'elle, un gars que tu admires depuis que tu le connais (environ 13 ans tout de même...), que tu l'as vu toujours léger et que d'un coup tu te rends compte qu'il doute et que tu en es la cause c'est quand même super troublant oui.
Avec mon ex quand je dévoilais ma personnalité j'étais étouffée illico, culpabilisée à fond et je ne méritais jamais rien, pas même son soutien quand j'étais malade. Et là je me retrouve à impressionner l'homme que j'aime au point de le déstabiliser. Et la dernière chose que je veux c'est lui faire du mal et être la cause de souffrance malgré moi pour lui. Et c'est ce qui se produit et je doute, y'a pas à dire je suis d'un narcissisme extrême!
Et je suis tellement narcissique d'ailleurs que je ne comprends même pas dans le fond pourquoi et comment il peut penser ça, comment il peut me voir ainsi. Et j'ai une peur panique à l'idée de le décevoir aussi... bref la définition même du narcissisme!

Prax, merci de ton avis.
Je sais que lui et moi avons dans le fond eu chacun 1 histoire sérieuse avant celle ci. Et que de différentes façons nous avons pas mal souffert.
Je sais qu'avec mon ex qui avait comme soucis de me contrôler pour se faire valoir, je me suis étouffée, par amour et que j'ai très peur de revivre ça même si Namoureux est très différent.
Avec mon ex, chaque chose "bien" que je faisais le déstabilisait et je le payais cher. J'avais déjà tendance à douter de ma valeur et avec lui j'ai atteint des sommets. Alors j'ai voulu en faire plus pour l'impressionner et ça nous a au final détruit. Alors même si je me rends compte avec du recul que ce sont deux histoires très différentes, je ne veux pas faire de mal à Namoureux, surtout pas. Et ça me fait mal de penser qu'il doute de lui à cause de moi. Et même si cela veut dire que je talentueuse ce n'est pas une situation que j'apprécie au contraire. Je déteste faire souffrir les personnes qui m'entourent.
Et bien sur que je lui dis qu'il est le seul, que je l'aime lui et à quel point je l'admire aussi. Le savoir lui si fier, si brillant et fort dans cet état de doute ben ça me chamboule aussi. Mais ce qui me rassure aussi par rapport à mon ex c'est que lui il est capable de me dire qu'il est heureux pour moi, qu'il est fier de moi et qu'il veut mon bonheur, ce qui est la démarche inverse de mon ex.
34 ans 193
j'avoue que je plussoie ladybugette sur ce coup. A chaque post on a un détail de "j'ai fait ci ou me suis coiffée comme ça ou apprêtée comme ça c'est sexy c'est ça" et l'incontournable "à la danse mes amis m'ont dit que je danse trop bien, que je suis super belle, super ci" et toujours le "les hommes te regardent" de la part des amies ou du mec :lol:

ce n'est pas méchant reinette j'aime beaucoup tes interventions en général et je ne vois rien de "mauvais" dans celles-ci mais c'est vrai que tu te lances beaucoup de fleurs et sur combien tout ton entourage te trouve canon. Ici tu aurais pu résumer en deux phrases "ma nouvelle coupe courte, plutôt femme et sexy dans un autre style a troublé mon homme, tout comme quand il est venu me voir à la danse, j'étais à fond dedans et c'était des danses très dynamiques, sensuelles il ne m'avait jamais vu sous cet angle" et basta. Peu importe c'est pas bien grave je préfère te voir bien dans ta peau que mal mais j'avoue que je saisis pas torp l'intérêt de ce post. En gros il réalise que tu peux être plus "coquine" dans ta séduction, que tu plais. Bon... C'est le propre de chaque couple à priori que l'autre puisse plaire à d'autres y a pas à changer quoique ce soit, juste rendre bien clair que tu te fais séduisant epour toi et que tu lui es fidèle, il peut pas empêcher les autres de s'intéresser à toi et vice-versa c'est la vie.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
notre reinette découvre qu'elle aussi peut séduire un max ! :lol:
et c'est bien , surtout lorsqu'on a été rabroué sans cesse par un ex ou autre .

on en revient pas de pouvoir séduire , encore moins d'avoir ce pouvoir .
c'est très bizarre en fait .

cela m'a fait la même chose quand mon ex m'a quitté .
j'ai découvert que moi aussi j'étais canon et que je plaisais .
même 16 après j'en revient toujours pas et rougis comme une tomate quand on me complimente .
pourtant je suis une femme sure d'elle qui n'a jamais manqué de confiance en elle .

alors oui je comprends reinette et c'est très bien ce qui lui arrive .
le tout étant de ne pas en abuser .... :lol: ;)

:kiss:
115 ans 2413
D'un certain côté, je comprends l'intervention de Ladybugette (si on m'avait dit qu'un jour j'allais écrire ça...) ou Minelina, dans le sens ou ça fait pas mal de posts sur lesquels on peut lire l'autosatisfaction de Reinette1 (sur ta perte de poids qui se voit, ton corps qui change, la mini-jupe que tu vas dégainer, ton nouveau p'tit copain, la danse etc...)

Pour autant, j'y vois pas réellement du narcissisme, mais plutôt le nouveau ressenti d'une fille qui se découvre chaque jour davantage dans un nouveau corps. Avec de nouveaux « atouts ». Qui se découvre séductrice à l'insue de son plein gré. lol

Chacun passe ce cap différemment. Reinette1 est folle de joie et l'exprime. Après on peut comprendre que d'autres commencent à trouver ça lourd, à plus forte raison quand on est mal dans son corps et mal dans sa peau. Le bonheur des autres ne fait pas forcément rayonner nos vies.

Pour tes questions Reinette, on ne risque pas d'y répondre. Il n'y a que toi pour pouvoir gérer ça.
On ne risque pas de te dire si oui ou pas tu es sauvage quand tu danses et encore moins si tu dois y remédier et comment... Ni comment rassurer Môssieur autrement par le fait d'être avec lui et pas un autre. Tu danses, OK, alors explique-lui que tu joues un rôle et une fois le spectacle terminé tu redeviens Reinette.

Je complète en ajoutant que ton copain, tu le connaissais d'avant tes changements.

La question qui me tarauderait moi, serait de savoir -de façon générale, et pas dans ton cas particulier- comment gérer le fait que des mecs de mon entourage qui ne se seraient pas intéressés à moi avant une perte de poids commenceraient à me trouver « à leur goût » après. Ou de savoir si le mec qu'on vient de rencontrer là-maintenant se serait aussi intéressé à moi avant.
33 ans 1489
Reinette, tu n'as pas à adapter ta façon de vivre en général pour lui, à condition que tu restes à son écoute et que vous vous respectiez ;) ce que je veux dire, c'est que ces surprises sont normales (et très cool) ça fait partie de la découverte de l'autre et à part rester naturels et vous aimer vous n'avez pas grand chose à faire!
Cela dit je comprends ce que tu vis, moi aussi j'ai été récemment impressionnée par mon copain, timide et peu sur de lui, lors d'une discussion au cours de laquelle il a émis un avis très construit, original, super intelligent.. Je ne m'attendais pas à ca, me suis sentie un peu sotte pendant quelques secondes mais au final très contente.

Sinon, si je pouvais comprendre les réserves face à certains propos de Reinette (surtout sur les questions de RA et de perte de poids), je ne vois pas en quoi le fait que Reinette soit complimentée, belle, heureuse etc. dérange. Si quelqu'un trouve que ça fait prétentieux, il suffit de ne pas répondre. Admettons (c'est une hypothèse ^^) que Reinette soit vraiment narcissique, perso je m'en fiche totalement et la lis toujours volontiers.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Une chaîne "Youtube" peut-être ?...
42 ans très au sud 7915
Merci Pecs et La Dame en Vert et grrrrrrgnonne :kiss:

Grrrrrgonne, oh mais je me la pose la question de savoir si certains agissent différemment avec moi à cause de ma nouvelle silhouette! Heureusement j'ai la chance d'avoir pu avoir une vraie discussion avec Namoureux là dessus et je sais qu'en fait je lui ai plu dès notre première rencontre mais nous n'étions pas dans les bons timing jusqu'à cet été. Il m'a vue en phase anorexique, il m'a vu reprendre et là perdre. Il l'a connue étudiante, je l'ai connu étudiant, puis nos premiers boulots, nos premiers compagnons aussi... et c'est une chance énorme que j'ai là car ça élude cette question vu que je n'ai besoin de séduire personne (enfin si lui donc!).
Par contre oui j'ai cette question dans la tête assez souvent "machin/machine aurait il eu cette réaction avant?" et même de gens que je ne connais pas ou depuis récemment, un exemple tout con chez le coiffeur, c'est bien la première fois que l'un d'eux prend le temps de réaliser des bouclettes sur ma tête, est ce par ce que maintenant il estime que "ça vaut le coup?"... mais j'essaie de pas me miner avec ça non plus même si une partie de moi est en colère quand elle remarque que la nouvelle enveloppe attire certains égards et traitements de faveur. Passé la phase de surprise (oui Pecs ;)) il y a la phase colère aussi... c'est moi, c'est toujours moi! J'ai pas gagné des neurones ou des idées en perdant des kgs!

Pour la danse je précise parce que ce sont des choses que je n'aurais jamais faites avant. Et là oui je danse sur du Rihana en mode provoc' light, c'est une révolution. Et je crois que dans le fond il n'y a qu'en le vivant ou l'aillant vécu que l'on peut le comprendre. Perso en dansant de cette manière j'ai un peu compris pourquoi certaines sont aussi provocantes, c'est une jolie façon de dire merde aux convenances dans le fond, d'envoyer boulet la gentille fille docile en la transformant en putain, de ne pas être ce que l'on attend de nous (ou du moins certains), mais c'est sans doute un autre débat ;)
Et cette part de moi ça faisait tellement longtemps qu'elle était enfouie! Je crois que la dernière fois que l'on a parlé de moi ainsi comme d'une sauvage ça remonte à la fin du sport étude donc 5ème (j'étais une sorte de killeuse des bassins). Je croyais cette part morte depuis un bail et voilà qu'elle refait surface, alors qu'à l'époque elle émergeait à peine, paf elle revient. Ça fait donc partie de moi, dans le fond je l'ai toujours sentie là, je croyais juste qu'elle ne s'exprimerait plus, une part que je croyais de la petite fille et qui est sans doute bien plus que cela.
34 ans 193
si c'est ainsi que tu perçois tu évolution et que tu te sens, ne cherche pas à changer pour ton homme. Il doit te prendre pour ce que tu es sous tes différents aspects. Certes certains peuvent le perturber d'où l'importance de communiquer et le rassurer mais tu n'as pas à changer sous prétexte que tu plais à d'autres. A partir du moment où tu n'allumes pas volontairement d'autres gars tu as tout à fait le droit de te faire belle pour sortir et de te lâcher en dansant et ce serait dommage d'essayer de réprimer ta personnalité
115 ans 2413
Je ne peux pas quoter, mais cet extrait :

"même si une partie de moi est en colère quand elle remarque que la nouvelle enveloppe attire certains égards et traitements de faveur. Passé la phase de surprise il y a la phase colère aussi... c'est moi, c'est toujours moi! J'ai pas gagné des neurones ou des idées en perdant des kgs!"

est exactement ce à quoi je pensais.

Difficile de passer outre ce genre de pensées. Et même comment faire pour s'en affranchir... :roll:
48 ans Paris 9874
ladybugette a écrit:
tes posts me font rire Reinette , je te trouve d'un narcissime extreme en fait . Toi qui aime tant te faire des noeuds au cerveau, je te laisse y reflechir ;-)


Pareil pour moi, je n'ai pas pu lire jusqu'au bout mais le début m'a bien fait rire :lol:
Autant une ancienne grosse qui se découvre des capacités de séduction, c'est évidemment un sujet au cœur de ce forum et d'un grand intérêt, autant la façon que tu as de raconter Reinette (et donc pas le fond) est complètement délirante... on se demande si tu touches encore terre.
La re-narcissication c'est essentiel ok, mais n'as-tu pas poussé le curseur un peu loin? attention aux revers...
C'est vrai qu'en se moment c'est impossible de lire un de tes message de reinette dans lequel tu n'evoque pas ton physique.
Et c'est pas n'importe quoi des jambes de 90 cm le corps de Monica belluci. Se fait draguer sans cesse et par tout le monde...
Les gens se souviennent de toi alors qu'elle ne les capte même pas... ( si je me souviens bien )waouh! Attention au cheville. Je connais des filles plus modestes qui pourraient ne pas l'être.
B I U