MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conservation des crèmes?

C
37 ans 734
Coucou,

Je me posais la question car le temps devenant plus froid et ma peau plus sèche, j'avais envie de repasser à l'hydrance riche plutôt que la légère...

Le truc est  
que le tube est ouvert depuis plus de 18 mois, presque 2 ans, et que le logo indique 12... Sinon la date d'exp indique 09/15...M'en suis pas beaucoup servi le 1er hiver, un peu plus l'hiver dernier...

Je ne sais pas si c'est bien de m'en servir encore cet hiver...
Je m'en suis mise un peu sur la main, difficile de dire si l'odeur a légèrement virée ou pas, ou si c'est moi :lol:
K
46 ans 728
Le tube est deja ouvert donc peu importe la date indiquee, il vaut mieux acheter un autre.
J ai deja fait l experience avec un produit : pas de mauvaise reaction de la peau mais un produit totalement inefficace.
K
46 ans 728
Autre conseil : faire regulierement le tri dans ses produits cosmetiques et jeter ceux qui sont ouverts depuis trop longtemps.
K
46 ans 728
Autre conseil : faire regulierement le tri dans ses produits cosmetiques et jeter ceux qui sont ouverts depuis trop longtemps.
C
37 ans 734
Yep, le tri je le fais de temps en temps, mais c'est souvent les produits que je n'utilise pas ou plus, quand ça fait quelques temps qu'ils trainent dans les tiroir ;)
36 ans Au Yukon si seulement 594
Klarisa a écrit:
Le tube est deja ouvert donc peu importe la date indiquee, il vaut mieux acheter un autre.
J ai deja fait l experience avec un produit : pas de mauvaise reaction de la peau mais un produit totalement inefficace.


Même conseil que klarisa, dans le doute il vaut mieux jeter et racheter un tube neuf. Du moment ou tu ouvre ton produit compte la date de péremption. C'est possible que la crème n'est pas changer, qu'elle est toujours une odeur normal et que rien ne se passe ... mais tu peux aussi avoir de mauvaise odeur, des réactions cutanée, pas d'effet ou pas l'effet escompter !!
J'avoue que je ne le fais pas, mais faire le tri dans ses produit de temps en temps et regarder les dates est important.
C
37 ans 734
Bon du coup me suis prise la crème fraîche de chez nuxe pour changer, on verra ce que ça dit, je l'avais utilisé longtemps y'a quelques années, elle est plus riche que l'hydrance légère...

Sinon en produit vieillissant, je crois que ma primer potion UD a fait son temps...
Ca doit faire plus de 3 ans que je l'ai, le tube est pas fini, mais là c'est en train de devenir assez huileux et l'odeur a l'air d'avoir changer...
B I U