MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Merci

42 ans 566

Mon message va peut etre en choquer certains et d'autres vont me trouver ridicules

Tant pis

Je voudrais juste faire une dédicace à mes loulous, mon terre neuve  
et mes 2 chats

ma pépétte de 9 ans et le petit dernier récupéré dans la poubelle il y a un peu + d'un an

ils sont toujours là pour moi, savent etre présents quand les traitements sont trop lourds et quand la maladie tente de reprendre le dessus

Toujours de bonne humeur, calins, et m'aime avec ou sans maquillage , en pyjama ou sur mon 31 ;)

Voilà, je voulais juste vous dire que mes loulous m'apportent tant que je me devais de leur faire une dédicace...
40 ans Je suis ici. 846
Je ne trouve pas ça absolument choquant. Il y'a des gens qui n'ont pas d'affinité avec les animaux et qui ne seront pas sensibles à tes propos, mais il n'y'a rien de choquant ni de ridicule là dedans.

J'ai quasiment toujours eu des animaux (et encore maintenant, j'ai un chat dont je suis complètement dingue), et ils m'ont tous tellement apporté...j'ai des souvenirs merveilleux avec chacun d'entre eux, et je suis infiniment heureuse qu'ils aient jalonné ma vie.

Personnellement, je ne pourrais pas envisager ma vie, mon quotidien, sans un minimum de contact avec des animaux. J'en ai et je continuerais certainement d'en avoir. Alors je ne trouve pas ça choquant.
34 ans 2571
Je ne trouve pas ça ridicule du tout ;) Les animaux ont un vrai rôle dans notre vie, et ça je le comprends tout à fait.
Ton post me fait penser à cet article, que j'avais trouvé très mignon : http://www.demotivateu...-une-jeune-fille-autiste--1089
C
37 ans 734
Moi non plus je ne trouve pas cela ridicule... Les animaux peuvent être un grand soutien/réconfort de part leur présence!
Contrairement aux humains, ils ne jugent pas sur l'apparence ou l'état de santé etc... ;)
42 ans aude 792
Je te comprends kinla, moi aussi je suis dingue de mes boules de poils. Elles adoucissent ma vie, elles m'accompagnent dans les petites et grandes épreuves, elles m'écoutent leur débiter des mots d'amour ou des bêtises :silly: ... Je les aime mes pépettes :kiss: ! Mon chien me permet de faire un minimum de sport quotidiennement, mes chats me relaxent avec leurs ronrons... On lit souvent d'ailleurs qu'avoir des animaux domestiques est bon pour la santé. J'en ai toujours eu, depuis petite, et mon docteur m'a dit que c'est grâce à ça que je n'ai jamais eu d'allergie 8) .

Salammbô, elle est très belle cette histoire!
42 ans très au sud 7915
Je ne trouve pas ça ridicule du tout! Je fais aussi des déclarations d'amour en direct live à Merdouille ;)
C'est du style "t'as un caractère pourri, t'es susceptible, t'es chiante mais j'te kiffe ma Chouki d'amour" :lol:
115 ans 2413
Arf, mon com' tout effacé à cause de cette foutue page blanche. :twisted:
Donc je disais que je ne trouve pas ce message déplacé. Mais au contraire très touchant.

Les animaux nous apportent beaucoup. D'ailleurs j'ai vu des reportages montrant l'intégration de chiens, chats ou poissons dans les maisons de retraite ou centre de réadaptation, centre de soins long séjour.
Ils font partie du quotidien des résidents lesquels y trouvent du réconfort, de l'apaisement.

Vu aussi dernièrement que 2 chats vivent au milieu des clients d'un très chic hôtel parisien.

Belle histoire aussi que celle mise en lien par Salammbo.
Ca me rappelle une vidéo cette été je crois, qui montrait comment un petit chien avait défendu du mieux qu'il pouvait l'enfant de la famille, autiste lui aussi qui était attaqué par un chien en divagation.

Je n'ai plus d'animal de compagnie depuis le décès du dernier qui fût, comme pour les autres une immense souffrance. Mais un jour peut être, si mes finances me le permettent aussi bien sûr.
42 ans 566
Merci Mesdames,

Je suis contente que d'autres personnes soient sensibles aux animaux ;)

Salammbô, les images sont magnifiques

ils captent tout ces loulous, comme disait ma véto, il n'y a pas plus franc qu'un chat; ....


Bonne soirée à vous, et à vos loulous biensur

Courage à ceux qui sont encore dans la peine d'un décès de leur boule de poils... c'est toujours une immense souffrance...


Courage ;)
B I U