MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le port de bas, pour ou contre ?

60 ans calvados 16079
Grande question existentielle :lol:

Vous êtes pour ou contre? Pourquoi ?

Si ça peut avoir un côté sexy, ce qui m'a toujours dérangée c'est le manque de confort (je  
suis très collants).

Plus les inconvénients exemple le bas qui descend,ça se remarque sous une jupe moulante :?

Bref , j'ai toujours eu du mal à assumer car pas à l'aise.

Et vous ?

J'imagine que si les messieurs passent par là, leur réponse sera plutôt pour :lol:
C
37 ans 734
Au quotidien, je n'en vois pas l'avantage, déjà parce que ça peut tomber, qu'ils se décollent si auto-fixants ou si non qu'ils se désagrafent... Enfin ça me stresserait...

Puis surtout qu'avec mes cuisses, ça m'irriterait l'intérieur de celles-ci de porter ça toute la journée ( bon on va me dire qu'il y a la creme, etc... Mais je trouve pas ça non plus pratique pour une journée active...).

Puis surtout pour moi les collants/bas c'est quand il commence à faire froid, donc autant que ça recouvre le plus possible, me vois pas en plein hiver avec des bas :lol:

Sinon pour les occasions particulières, je suis plutôt pour :oops:
42 ans très au sud 7915
Les bas de contention ça compte? :lol:
Sinon je suis plutôt collants aussi, question de confort. Les bas ça reste pour les soirées sexy. En plus ma peau sensible s'irrite rapidement. J'ai souvenir de bas de contention avec bande adhérente portés une journée, j'ai fini avec des cloques aux cuisses, brûlée quoi :shock:
Donc les bas c'est pour une soirée maxi!
60 ans calvados 16079
:lol:

Les auto-fixants j'en ai un mauvais souvenirs :oops:
Il y a longtemps, un jour de rendez-vous galant, je me suis retrouvée en plein centre ville avec ...des bas qui descendaient.
Ca fait moyennement sérieux en présence d'un homme qu'on connaît depuis 5 minutes :?
115 ans 2413
Question existentielle... nocturne. :lol:

Alors, ni pour ni contre, chacun-e fait bien comme il-elle veut. 8)

De mon côté, j'en possède, mais ce n'est pas ce que je porte le plus souvent.

Si jupe droite/moulante/crayon, on risque de voir la démarcation et déjà que pour éviter ça, c'est quasiment le string obligé (idem que avec les jeans slims) alors si en plus je mets des bas, j'ai l'impression d'être toute nue à un endroit bien localisé (pis pour croiser-décroiser les gambettes, ça devient stratégico-sportif).

De plus, j'ai aussi ce problème d'irritation avec la bande silicone (idem avec celle à l'intérieur des soutif à bretelles amovibles d'ailleurs).
Suis donc irritée, limite avec phlyctènes (du vécu aussi le bas de contention post-op qui me laissait des traces).
Et avec le porte-jaretelles là c'est non-merci.

Mais il y a des avantages aux bas, à savoir que quand on en file un, on peut changer juste lui. A condition qu'il n'ai pas une "usure" de 10 fois porté auquel cas il se fera remarquer à côté du tout neuf, mais ça risque pas de m'arriver vu que en dessous de 20 deniers, 2 fois portés sans filer ça relève du miracle. :D
Du coup j'ai toujours une paire de bas dans mon sac (et quand j'ai la chance d'avoir un taf, une paire aussi au boulot, comme ça en cas d'accident, c'est plus facile à changer).

Les collants sont eux souvent étrangement taillés. Entre l'entrejambe au milieu des cuisses et la taille qui remonte sur les seins, faut limite en tester 10 avant de tomber sur THE modèle-qui-va-bien, tandis que avec les bas j'ai pas ce souci.

Mais au final, le collant l'emporte dans mon cas. Surtout que je porte souvent des opaques trsè colorés/imprimés.

(PS : jamais de bas/collants avec un pantalon me concernant, sauf par obligation, avec bas de contention si nécessaire).
60 ans calvados 16079
Hein il y aurait des femmes qui porteraient des bas sous un pantalon :shock: ?
Perso je déteste les mi-bas donc c'est collants ou rien sous le pantalon.(je ne parle pas de culottes hein :lol: )
115 ans 2413
Ca doit être rare Clau, mais j'en ai déjà vu (sans compter celles chez qui ça ne se voit pas car le pantalon est large).

En fait le souci avec les pantalons, ceux moulants, c'est que si on met des mi-bas, ça se voit aussi sûrement que la culotte (d'où le string quasiment obligatoire avec du slim).
60 ans calvados 16079
J'suis anti string :lol:

Donc, pour en revenir au sujet, je vois que j'en ai une idée assez courante, pas pratique et souvent réservé au domaine privé ;)
C
37 ans 734
grrrrrognonne a écrit:
Ca doit être rare Clau, mais j'en ai déjà vu (sans compter celles chez qui ça ne se voit pas car le pantalon est large).

En fait le souci avec les pantalons, ceux moulants, c'est que si on met des mi-bas, ça se voit aussi sûrement que la culotte (d'où le string quasiment obligatoire avec du slim).


Euh, je mets des culottes avec des coutures plates, ça se voit pas sous un slim :shock: ...

J'ai horreur des trucs " obligatoires" sinon t'es pas féminine, blabla, faut dire :roll:
60 ans calvados 16079
MonaVegas a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Ca doit être rare Clau, mais j'en ai déjà vu (sans compter celles chez qui ça ne se voit pas car le pantalon est large).

En fait le souci avec les pantalons, ceux moulants, c'est que si on met des mi-bas, ça se voit aussi sûrement que la culotte (d'où le string quasiment obligatoire avec du slim).


Euh, je mets des culottes avec des coutures plates, ça se voit pas sous un slim :shock: ...

J'ai horreur des trucs " obligatoires" sinon t'es pas féminine, blabla, faut dire :roll:


Itou pour les culottes à coutures plates; je déteste aussi ce qui DOIt se mettre, non mais :!: :lol:
115 ans 2413
Oulà, on se s'emballe pas hein. :)
Z'êtes aux taquets quand il s'agit d'autopsier la moindre parole ou bien ? :shock:

Donc je ne dis pas que c'est inscrit dans la loi de porter un string sous un slim, MAIS que pour moi, c'est un passage obligé car presque tous mes autres essais ont démontré que ça laissait des marques. Et je n'aime pas.
Vous verriez mes accoutrements quotidiens et vous comprendriez que le vestimentairement correct c'est pas mon truc non plus. :lol:

La culotte couture plate, même pas j'ai envisagé, vu que je ne pense pas en avoir.
J'achète toujours la lingerie en coordonnés souvent shorty (avec un bas supplémentaire string quand c'est possible) et je ne pense pas avoir du sans couture en ce moment dans les tiroirs.

Et j'en reste là vu que ce n'était pas l'origine du post de Clau.

Par contre, je reviens sur les bas pour ajouter que côté collants, il me semble aussi qu'on trouve beaucoup plus de "fantaisie" dans les motifs que pour les bas ce qui explique aussi mes choix. 8)
60 ans calvados 16079
grrrrrognonneje plaisantais hein ;)
37 ans 4879
J'adooooore les bas!
Si je pouvais je ne porterais que ça l'hiver... mais malheureusement avec mon 48/50 c'est vraiment très compliqué pour que ça ne roule pas etc...voire carrément d'en trouver à ma taille.
Quand je faisais un 42 j'en portais tous les jours y compris l'été (je travaillais dans l'hôtellerie de luxe donc tailleur obligé) et y compris sous les pantalons quand j'en portais...ça me manque énormément.
Je trouve ça très sexy, féminin, original...et carrément moins chiant que les collants... J'en avais trouvé avec des jarretières bien larges et je les remontais jusqu'à l'aine quasiment (c'est con mais je préfère comme ça) et du coup pas de frottis frotta au niveau des cuisses :).
Bref...ça me maaanque! :cry:
42 ans 566
Rigolo ce post, je me pose la meme question depuis plusieurs jours, l'arrivée des jours + froids arrivant surement..

j'aime les collants mais quand ils glissent, ou qu'il faut les remonter discrètement, pas toujours évident ...

i'm sexy and i know it :lol:

je pensais aux bas, mais ayant eu des bas de contention suite à une vilaine phlébite, je suis septique, car à part rouler et me faire garrot au niveau des chevilles...

donc c'est ce qui me "freine" dans les bas, le coté roulé boulé et aussi le froid car effectivement en hiver jaime bien le coté qui couvre tout des collants..

Bon je suis quand meme rassurée de voir que d'autres se posent les memes questions ;)
42 ans très au sud 7915
Kinia, l'effet garrot au niveau des chevilles est propre aux bas de contention hein ;)
Et comme tu as eu une phlébite j'imagine qu'on t'a prescrit le max de la contention avec des niveau 3 en bonus.
Pour les bas "normaux" sans contention pas de pression au programme!

Au fait au passage les filles, vous prenez quoi comme marque de bas?
Parce que moi en dehors des Dim Up je connais rien...
Sinon des bas jusqu'au 52/54 (Nenufar c'est pour toi!!!!!) il y a ceci
http://www.asos.fr/ASO...J2ZS1MYWNlLUhvbGQtVXBzL1Byb2Qv

et de mon côté je trouve des collants sexys avec effet bas, comme ça hop j'ai du deux en un ^^
http://www.asos.fr/ASO...RoZS1LbmVlLVRpZ2h0cy9Qcm9kLw..
B I U