MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie

M
35 ans 4
Bonjour, j'envisage une abdominoplastie suite a deux grossesses et perte de poids.
J'ai consulté une chirurgienne sur Blois, elle ma fait une demande d'entente prealable a envoyer a la secu mais  
avant ca je dois encore perdre un peu de poids (minimum 5kilos, plus serais mieu...!) Donc j'attend mi novembre pour l'envoyer mais je me pose des questions par rapport a la secu, sous combien de temps arrive la reponse? Une visite avec le medecin conseil est-il obligatoire?si oui comment ca se passe?.....

Donc n'hesitez pas a me faire part de vos experience!!! Merci
M
93 ans 1565
Je l'ai eue l'année dernière suite à une perte de poids importante.
La visite chez le médecin conseil n'est pas automatique surtout si le chirurgien envoie des photos mais bien souvent,le médecin conseil convoque la personne qui demande une intervention de la sécu pour voir si c'est justifié.
Quand j'y suis allée,elle a juste regardé mon corps,elle m'a posé des questions aussi mais ça n'a pas duré plus de 15 minutes et j'ai eu l'accord implicite immédiatement.
47 ans chez nous 1844
Alors perso je l' fait il y a 2 ans dans le Loiret.
Me souviens plus du délai entre l'envoi de l'entente et la réponse.
Par contre mon chir m'avait dit que la visite au médecin était systématique.
Après cela dépend peut être d'un département à l'autre.
M
93 ans 1565
Pour la visite chez le médecin conseil,mon chirurgien m'a dit que les photos avaient pour but d'éviter les visites systématiques mais que c'était loin d'être entré dans les moeurs donc qu'il fallait pas que je m'étonne si je recevais une convocation.
Mais de toute façon,les cpam fonctionnent toutes différement. Pas dit que j'aurais obtenu cette opération dans un autre département parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes critères. Dans certans départements,ils exigent que la perte de poids fasse suite à une opération de chirurgie bariatrique alors que dans d'autres,ça a moins d'importance. Le nombre d'enfants compte aussi.
Dans mon cas,elle a accepté parce qu'elle voulait récompenser le fait que j'avais perdu du poids seule en faisant du sport et que je n'aurais rien d'autre à faire alors que d'autres se font opérer ensuite des bras,des seins etc...
M
35 ans 4
Merci pour vos temoignages! Pour ma part j'ai la peau du ventre qui pend mais j'ai peur que ce ne soit pas assez pour une prise en charge...c'est malheureux quand meme! J'ai entendu dire que les medecins conseils faisait des tests comme essayer de faire tenir une feuille ou un crayon avec le tablier. Ca n'a pas l'air d'etre votre cas!
Je suis de la region centre, Tours.
En tout cas je comprend que je etre convoquée...
M
35 ans 4
Merci pour vos temoignages! Pour ma part j'ai la peau du ventre qui pend mais j'ai peur que ce ne soit pas assez pour une prise en charge...c'est malheureux quand meme! J'ai entendu dire que les medecins conseils faisait des tests comme essayer de faire tenir une feuille ou un crayon avec le tablier. Ca n'a pas l'air d'etre votre cas!
Je suis de la region centre, Tours.
En tout cas je comprend que je etre convoquée...
S
48 ans 4940
La mienne et prévu pour le 1 avril et c'est pas un poisson d'avril :lol: j'ai été convoqué très vite chez le médecin conseil elle ma demandé mon poids ,si c'est mon poids habituel ,pas de test avec la feuille elle ma fait me déshabiller , me tenir droite et ma dit que c'est ok
M
35 ans 4
Mon rendez vous est demain je verrais bien.... esperont que ce soit accepté!
Ca as l'air d'etre des rdv rapide...on verra. Merci
B I U