MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos idées anniversaire en famille enfants 1 et 3 ans?

42 ans très au sud 7915
Bon ben me voilà à poster ce genre de question, ça fera de l'entrainement pour plus tard tien ^^
Mon cousin et sa femme vont fêter les 1 an de leur  
petit gars et les 3 ans de leur mini princesse. Pour l'occasion il y aura un goûter en famille et je vais arriver la veille pour prêter main forte. Comme ma cousine a beaucoup aimé ma déco pour mes 30 ans et mes idées (repas compris) elle m'a dit en gros "carte blanche" pour mes petits, juste on prendra un gâteau pour les 2 et je voudrais faire quelques petites choses à côté (genre pop corn, biscuits etc...)
Bref voilà comment je me retrouve à pose recette question parce que moi j'ai jamais fait des anniversaires de petits bouts!
J'ai un peu farfouillé et trouvé des trucs sympas comme une nappe à colorier, des brochettes de bonbon, des moulins à vent, des pompons en papier de soie, des petits coockies aux smarties... bref... je sèche un peu sur ce coup.
Du coup je cherche une idée de thème général pour commencer (j'sais pas moi.. genre cirque, moulins à vent, quand je serais grand/grande).... c'est un peu galère car ça doit faire fille et garçon et bébé et petite fille quoi ^^
après je cherche aussi des idées déco en fonction du thème et en bonus donc des idées d'à côté gourmands.
Sachant qu'il y aura 17 adultes de 21 à 81 ans, une ado de 12 ans, deux garçons de 7 et 8 ans.
Donc si vous avez des idées, des adresses de blogs ou site je suis preneuse!!!!!
37 ans Paris 232
Le train !!!

Je suis pas chez et j'écris de ma tablette donc les liens ce sera pour demain mais le seul anniversaire dont je me souvienne quand j'étais enfant c'est quand mon grand père avait fait un gateau train. La locomotive, les wagons et tout. Les roues et les rails étaient fait avec du réglisse pour le reste je sais plus trop... ca fait plus 20 ans quans même ^^
1574
Pour les à côté gourmands tu peux faire des cake pops..
C'est ludique tant pour les enfants que les adultes et si tu sais travailler la pâte à sucre tu peux les décorer de manière sympa !
42 ans très au sud 7915
Si j'avais eu le temps j'aurai tenté le gâteau maison, mais là en arrivant la veille et en train ça va être compliqué ;)
les cakes pops je vais me pencher dessus oui!
37 ans Paris 232
Regarde ça : http://paysdecandice.c...hives/2013/01/19/26196337.html

je trouve ça génial !!! le côté pâtisserie est simple : la base est un quatre quart ou un cake (certaines personnes disent même l'avoir acheté). Après tu coupes d'une certaine façon pour faire locomotive et wagon, tu recouvres d'un glaçage au chocolat et en avant l'imagination !!!
Et plus si le petit de 3 ans est intéressé (et si ce n'est pas une surprise) vous pouvez faire le "montage" du train ensemble, ce qui peut être très sympa.
1574
Pour ton thème ton idée du quand je serai grand est sympa.
Surtout qu il y aura plein d'adultes que ca replongera dans le souvenir ...

T'as trouvé peut-être entre temps?
1574
Et puis tu pourrais faire un " quand je serai grand je serais comme un tel ou une telle" non sans y ajouter une pointe d'humour...
42 ans très au sud 7915
Oui plus j'y pense et plus le thème "quand je serai grand" s'impose en fait ^^
j'avais même pensé à "quand je sera grand je sera c'que voudra nah" :D
Et puis comme ça mon cadeau servira doublement (des petits cadres home made version gars et fille de "quand je serai grand(e) je serai rock star"
Pour le gâteau ils veulent en commander un, c'est le truc que j'aurai pas à gérer (j'ai échangé avec ma cousine par mail hier), apparemment ils hésitent entre une sorte de pièce montée de macarons avec au centre une mousse aux fruits+ génoise et un autre genre mousse chocolat. J'ai trouvé la première option sympa.
Les pops cakes en plus ça serait pas mal avec les macarons! et ça pourrait être très coloré.
j'avais aussi pensé aux brochettes de bonbons et à l'occasion passer à la boutique Haribo du musée d'Uzès (faudra que vérifie si ça a réouvert vu que ça a été inondé il y a peu).
J'avais aussi pensé à des coupelles de pop corn avec des moulins à vent plantés dedans, ou alors une guirlande de cornets avec des pop corn dedans à décrocher
Et sur une nappe à colorier mettre les empreintes des mains des petits en déco avant de l'attaquer.
Ah et il faudra que je passe à Ikea pour trouver des trucs comme ça
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00251079/
et aussi des trucs e cette ligne (mais pas tout, à mixer avec de l'uni sinon ça fera trop chargé je pense)
http://www.ikea.com/fr/fr/search/?query=overlagsen
genre les verres et serviettes et assiettes unies ou que les verres, assiettes unies et serviettes comme ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70236245/
B I U