Recherche du soin adapté à mes cheveux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux

AuteurMessage
Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1212 mess
MessageMardi 18 Avril 2006 21:50 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

Voila les filles je vous explique : j'ai jamais pris soin de mes cheveux et heu pour resumer je commence à me dire qu'il faudrait que je m'y mette. Parce qu'ils sont loins d'être beaux Sad

J'ai les cheveux gras sur les racines et secs sur les pointes.
Ils sont fins et longs (m'arrivent 10cm en dessous des épaules)

En prime ils sont fourchus (je compte les couper d'ici quelques jours) et abimés tant qu'à faire!

Donc là avec tout ça je me demande vraiment comment je vais faire pour en prendre soin. Parce que me jeter sur le premier soin pour les cheveux qui me tapera dans l'oeil c'est pas forcément la meilleure méthode...

Y'a pas mal de temps, ma coiffeuse m'avait parlé d'un soin pour cheveux mixtes (gras et secs) de la marque Kerastase mais j'aimerai aussi avoir vos avis si vous avez testé cette gamme.

A part ça vous avez des conseils, ou des astuces qui marchent ?

Merci d'avance les filles ^.^
^

PetShopGirl
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 24 Juil 2004
729 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (32)
MessageMardi 18 Avril 2006 22:27 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

Hello!

J'ai les cheveux mixtes comme toi, je vais te dire ce que je fais

-couper les pointes abîmées : il vaut mieux les couper pour commencer à t'occuper de tes cheveux, parce c'est irrécupérable.

-faire un masque au rhassoul uniquement sur le cuir chevelu, j'en mets pas sur les longueurs

-une fois par semaine, un masque après le shampooing mais pas sur le cuir chevelu ! ou alors, je fais un bain d'huile de macadamia ou d'argan sur les pointes avant de les laver.

J'ai essayé Kérastase, c'est pas mal mais bon on peut faire pareil avec moins cher (au-dessus Wink ). Mais si tu as pas le temps, alors achète les produits Kérastase.
Si j'ai un autre conseil à te donner, c'est d'éviter Schwarzkopf (gamme cheveux mixtes).
Voilà ! Wink
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1820 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (64)
MessageMardi 18 Avril 2006 22:33 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

sur les parties seches des cheveux , beurre de karité la veille, le garder la nuit et shampoing
c'est extra pour les cheveux secs !!
^

Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1212 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 8:19 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

Merci les filles Smile

C'est vrai que j'ai pas trop le temps de faire mes préparations donc meme si les produits Kerastase sont un peu cher, je le vaux bien (ah non ça c'est pas eux).

Pour Schwarzkopf (déja vive le nom à coucher dehors) je sais pas trop pourquoi leur produits m'attirent pas du tout... et je crois que ma mère a essayé une fois ou deux l'a été ultra déçue (l'a la meme nature de cheveux que moi! meme combat)

Bises Smile
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2107 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageMercredi 19 Avril 2006 8:48 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

En soin quotidien, le shampoing NEUTRALIA pour cheveux gras (flacon blanc étiquette vert foncé) n'est pas mal.

Il lave en douceur les cheveux qui sont plus doux après sur les pointes et plus faciles à démêler et il traite pas mal les racines grasses.

Personnellement je l'alternais avec le shampoing PHYTO à la bardane et au thé vert (que je ne trouve plus dans mon LECLERC, je viens d'écrire chez PHYTO pour savoir où le trouver). Celui-ci dégraisse vraiment pour au moins trois jours.

Moi en plus, j'ai des cheveux de bébé qui frisottent. Alors j'ai décidé de les garder mi-long et je favorise les boucles avec du spray thimotei rebouclant et je les relève en chignon pétard avec des peignes qui ne tirent pas et des petites pinces croco dans la nuque. Je trouve que le fait de les relever sans les tirer évite qu'il ne regraissent trop.

Je ne veux pas les laver tous les jours ou tous les deux jours, car si je mets le pied dans cet engrenage, ils regraissent dans la journée ! Avec ce système de shampoing et de coiffure, je les garde légers au moins trois jours, voire quatre.
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageMercredi 19 Avril 2006 8:54 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

Miss_Flamme a écrit:
Merci les filles Smile

Pour Schwarzkopf (déja vive le nom à coucher dehors) je sais pas trop pourquoi leur produits m'attirent pas du tout... et je crois que ma mère a essayé une fois ou deux l'a été ultra déçue (l'a la meme nature de cheveux que moi! meme combat)

Bises Smile

petit apparté sur Schwarzkopf... j'utilise plein de leurs produits pour cheveux bruns colorés (coloration, shampooing et soins) et j'en suis ravie... en plus je les achete en Allemagne et la bas ils coutent presque deux fois moins chers que les produits l'oreal pantene etc chez nous...
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2809 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageMercredi 19 Avril 2006 10:24 Recherche du soin adapté à mes cheveux Répondre en citant ce message

ben moi je note le truc du rhassoul et de l'huile d'argan...

Justement faut que je commande du savon noir, je commanderai le rhassoul en même tps

pauvre carte bleue Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Beauté & Bien-être -> Coiffure - Soin des cheveux

En rapport ! (Peut être ^^)

Soin du cheveux : masque a 5€ le pot de 1kg

Le no poo (soin des cheveux frisé)

cheveux bouclé ... qu'elle soin?

Soin hydratant pour cheveux décolorés ?

Quel est votre soin fétiche pour les cheveux?

Conseils pour masque soin cheveux Lush

Trouver un kimono adapté à ma morphologie

Ou trouver du materiel adapté aux handicapées

Combien de temps pour un dosage adapté ?

cheveux courts et perles pour cheveux

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !