MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se chausser en hiver avec des sandales ??

M
47 ans Ici et là... 2051
Bonjour.

J'ai un souci et besoin de savoir ce que vous trouvez le moins ridicule :roll: Suite à l'exploit d'un chirurgien-boucher j'ai l'ongle d'un gros orteil qui pousse  
en griffe et très épais si bien que je ne peux le couper seule. En ce moment mes finances ne me permettent pas d'aller chez le podologue et quand je mets des chaussures fermées j'ai atrocement mal.

J'ai 2 solutions :
- je mets des sandales avec des chaussettes à mes 2 pieds.
- je mets une sandale avec chaussette à mon pied handicapé et je me chausse normalement à l'autre pied.

Z'en pensez quoi ? :?:
D
52 ans 607
alors pour ma part j'investirais dans un coupe ongle de compet et une machine a manucure et pedicure, voir aussi si tu as un ou une pedicure pres de chez toi et qui ne demande pas trop cher ( je ne connais pas les prix en france ) et ensuite tu prends un bon bain de pieds bien long , cela ramollira l'ongle et tu auras moins de difficulte a le couper, quitte aussi a demander a quelqu'un de le couper, peut etre voir avec ton toubib ou une infirmiere pour t'aider a le couper
M
47 ans Ici et là... 2051
Sauf que présentement je ne peux investir dans rien et là en sandales il commence à faire vraiment frisquet... D'habitude je vais chez le pédicure une fois dans l'année et ca va mais la je peux vraiment pas alors faut que je trouve une astuce en faisant avec les moyens du bord.

Mon pédicure me prends 30 € la séance mais je ne sais pas si c'est tous pareil... Par contre aucun médecin ne me coupera l'ongle et une infirmière il lui faudrait une ordonnance d'un médecin et encore elle ne sont probablement pas équipé pour...
56 ans Est 414
Je crois me rappeler que tu es diabétique donc les soins en rapport avec la maladie te sont normalement remboursés à 100 % ;
or j'ai un cousin qui l'est aussi et il va sur ordonnance chez un pédicure tous les 15 jours pour se faire couper les ongles des pieds
car les pieds des diabétiques sont "fragiles" et qu'il n'a pas le droit de le faire lui même.
39 ans 886
Pour moi solution 1 tant qu'à faire.

Sinon tu n'as pas des chaussures d'hiver trop grandes (ou d'homme) que tu pourrais supporter?
49 ans derrière toi!! 3399
Moi je mettrais une sandale chaussette, et une chaussure normale; comme ça, on verrait que tu as un problème au pied, donc pas de soucis. Deux sandales, j'aurais la crainte que ls gens croient que je tente de lancer un nouveau style. Ce qui serait possible, mais bon, tout dépend de ce que tu assumes.
115 ans 2413
Je plussoie MissCo. C'est ce que je fais quand j'ai une entorse. Mais bon c'est plus par coquetterie que je fais ça. :D

Pour ce qui est des soins pour diabétiques (si c'est le cas de Mathilde), j'avais un doute alors j'ai revérifié sur Ameli et il y a une condition de degré de diabète pour une prise en charge.
Laquelle n'est de toute façon totale (sécu + mut) que sur la base de remboursement CPAM et selon forfait mutuelle. Donc si le praticien surfacture, il y a un reste à charge.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je vais surement répéter ce qui a été dit mais bon !! J'ai eu des ongles incarner (rien avoir avec ce que tu as) mais pas de diabète, mon médecin généraliste m'avais fait des soins en attendant de me faire opérer (désinfectez, couper ....).
Après tu peux demander a ton généraliste si il peux te le faire, ou si il peux t'aider a trouver une solution.
Le bain de pieds est une très bonne idée car ca va ramollir ton ongles.
Je sais que mon beau père a des ongles assez épais, avant d'investir dans une petite trousse de manucure ma maman lui faisait des bain de pieds longs, lui limais longues pour le désépaissir et le coupais petit a petit mais ce n'était pas simple.
Après si tu n'as pas le choix les sandales sont la meilleur solution pour ne pas souffrir, fais attention de ne pas te cogner le pieds en questions.
J’espère que tu vas trouver une solution, c'est pas cool comme soucis.
M
47 ans Ici et là... 2051
Vi suis bien diabétique, de type 2 et o diabète est plutot bien équilibré, sans complication. Du coup quand j'ai parlé de soins pur les pieds remboursés à mon endocrino, il a levé les yeux au ciel et m'a dit que ce n'était pas du tout pour moi.

Perso je pense qu'il pourrait y avoir une visite par an remboursée pour vérifier qu'il n'y a aucun problème :roll: mais je ne suis pas Mme Sécu et surtout si je suis grosse c'est de ma faute donc Mme Sécu n'a pas à assumer ma gourmandise maladive ou ma fainéantise...

J'ai un peu le même raisonnement que vous : chaussures différentes = problème, sandales-chaussettes = folle :lol:

Bon ben c'est partie pour ma 1ère journée dépareillée !!
50 ans à la maison ! 10072
Tu dois bien avoir un copain, un voisin ou un parent qui aurait une mini-perceuse à te prêter ? C'est exactement la même chose que les fameuse machines à pédicure qui permettent de limer les ongles trop épais.
M
47 ans Ici et là... 2051
Tala a écrit:
(rien avoir avec ce que tu as)


Oh si , plus que tu crois :cry: tout est parti d'un ongle incarné qui a été opéé par un boucher qui se disait chirurgien, il a fait n'importe quoi et m'a complètement bousillé la matrice de l'ongle, du coup il repousse mal et c'est pour ça que j'ai ce problème.

J'essairai bien de le couper moi même mais j'ai peur de me faire mal, le pédicure me fait parfois un peu saigner, et avec mon gros bidon c'est pas très pratique pour rester trop longtemps penchée. Pour les autres ongles ça va vite, je tiens mais là... Demander à quelqu'un, je peut pas, je comprends pas mais dans mon entourage tout le monde est phobique de ma griffe, ils ont déjà du mal à la regarder hors de question qu'ils y touchent lol
M
47 ans Ici et là... 2051
trashrap a écrit:
Tu dois bien avoir un copain, un voisin ou un parent qui aurait une mini-perceuse à te prêter ? C'est exactement la même chose que les fameuse machines à pédicure qui permettent de limer les ongles trop épais.


Remarque ça pourrait être joli un tableau accroché à mon ongle... J'ai des perceuses pour les murs mais c'est un peu beaucoup. J'ai une perceuse manucure mais c'est pas assez puissant...
M
47 ans Ici et là... 2051
Désolée, mon clavier mange les lettres :roll:
115 ans 2413
Tout à l'heure je n'avais pas le temps de faire une réponse plus fournie, donc je viens poursuivre sur une interrogation.

Mathilde, tu dis que ton souci est lié à un raté chirurgical. Alors j'imagine que tu y as pensé, mais difficile de ne pas poser la question : ce raté n'est-il pas rattrapable ? Auquel cas ça pourrait sans doute se faire avec prise en charge...

Sinon, pour le côté dépareillé, j'ai connu (comme plein de gens), bon avec les cannes en sus (entorse) mais ça le fait. Ca fait "blessé-accidenté" et pas "retour de Woodstock/écolo soixantehuitard"
J'avais même complexifié la chose en portant à 2 ou 3 reprises des talons sur le pied valide. Je déconseille. 8)
42 ans très au sud 7915
Bon j'ai été opérée d'un ongle incarné en hiver (mais j'ai eu plus de chance que toi le chir ne m'a pas raté cette fois là du moins...) et j'avais opté pour la solution des sandales noires à chaussettes noires. Pas le top du top mais au moins si les gens ne regardaient pas d trop près ça passait! Surtout que je mettais des jeans un peu longs ^^
Sinon je me souviens que quand je suis repassée aux chaussures fermées (passage douloureux) j'avais eu des sortes "d'embout de pouce" à mettre autour du pouce pour le protéger, j'avais eu ça sur ordonnance et en pharmacie me semble t il, mais ça se vendait aussi sans ordo vu que ma mère en a pris ensuite sans ordo ;)
le truc c'est qu'avec ce capuchon mieux vaut prévoir des chaussures un peu grandes.
B I U