MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se chausser en hiver avec des sandales ??

115 ans 2413
Le problème c'est quand il pleut ou en pires conditions hivernales...

(J'ai un côté hyper kamikaze et mon ongle incarné, je l'avais chirurgiqué moi-même... :roll: :mrgreen: )
M
47 ans Ici et là... 2051
Pour réparer ce n'est pas possible à partir du moment où la matrice de l'ongle (sa racine) a été abimée, ce qui est le cas pour moi. J'aurais peut être pu poursuivre le chir pour faute pro mais à l'époque j'avais 20 ans et pas du tout l'idée de faire un truc pareil. Mais c'est idiot parce que l'autre pied a été opéré de façon "normale" et je n'ai rien d'apparement aujourd'hui à ce pied là, du coup je peux comparer et me dire qu'il y a quand même des chir très très très incompétents !!! C'est une longue histoire, vous avez le temps, ça vous interresse ?

Bon ben finalement j'ai opté pour la solution 2 sandales noires - chaussettes noires car la chaussure fermée et sandale , du fait des talons différents c'était un peu risqué... Donc bon je ne sais pas ce que les gens vont se dire, mais c'est trop douloureux d'être belle.

Reinette, pour le truc sans ordo, je ne sais pas combien ça peut couter mais à mon avis autant que j'attende de pouvoir aller chez le podo, normalement je devrais avoir une prime ce mois ci ou le mois prochain...
42 ans très au sud 7915
Oh ben moi j'aurai failli y toucher comme ça! Je crains à fond les ongles, les ongles qui accrochent... c'est limite phobique chez moi :oops:
je peux hurler après quelqu'un qui se gratte avec des collants, ça m'est insupportable, rien que de l'écrire là j'ai tous les poils dressés :silly:
Donc la lime à ongle et le cupe ongles sont des épreuves pour moi... et je vous dit même pas quand c'est mon ongle qui accroche :oops:
42 ans très au sud 7915
Tu t'es fait opéré des 2? Alors oui tu dois voir une sacré différence j'imagine!
Moi j'en ai un opéré "bien", on voit juste que sur un coin l'ongle n'adhère pas au dessous, c'est tout. Et comme je mets du vernis ça se voit jamais ^^
J'ai un mauvais souvenir de l'opé mais c'est à cause de l'anesthésie locale (rapport aux grattages là aussi tu sens tout même si t'as pas mal), ça a été une pure torture pour moi, d'ailleurs en sortant j'ai piqué dans les pommes et vomi sur le chirurgien 8)
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
(J'ai un côté hyper kamikaze et mon ongle incarné, je l'avais chirurgiqué moi-même... :roll: :mrgreen: )


(moi aussi, et au moins, je ne me suis pas loupée !!)
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui les 2 sont opérés :
- un bien, une opération et c'est réglé, sauf que l'anesthésie à pas marché alors j'ai tout senti :shock: mais au moins maintenant c'est nickel.
- un mal, opéré 4 fois par 3 chir différents et un résultat très caca-moche et qui refait mal.

Avant de les faire opérer moi aussi je réglais le problème toute seule, mais ça ne réglait pas le problème définitivement, ça revenait, donc je refaisais seule... Une fois ça c'est infecté et j'ai pas eu le choix que de consulter, c'était en aout mon généraliste absent j'ai été voir un autre, il m'a envoyé à la clinique aux urgences et j'ai vu le 1er chir qui s'est présenté. Il a fait n'importe quoi en me retirant la totalité de l'ongle au lieu de m'inciser pour retirer la partie incarnée et de laisser le reste tranquille... C'est lui qui m'a tout abimée en forçant comme un malade pour retirer l'ongle.
115 ans 2413
Arf, t'as aussi exercé une profession médicale dans une vie antérieure Trash :lol:

Pas loupée non plus, mais à vrai dire je ne m'étais même pas posé la question des dommages co-latéraux. :roll:
Ce truc me faisait mal à cause de l'ongle qui poussait dans la chair et aussi de l'infection. Et fallait que ça cesse. Vite.

Du coup j'ai pris une pince à épiler et du fil, des compresse et du derma spray. J'ai farfouillé en serrant les dents pour chopper la partie incarnée (p'tain c'était pas une blague le truc :shock: ), je l'ai soulevée et j'ai glissé un fil (de mémoire du fil nylon épais) pour le maintenir au dessus le temps que ça cicatrise.
J'avais aucune idée de ce que je faisais.
Le WE aidant, un semblant de cicatrisation s'est amorcé, forcément.

Et petit à petit c'est rentré dans l'ordre.
Depuis en revanche, je me pédicure dans le respect des règles (ou presque :lol: ).

(Bon, je déconseille évidemment la méthode hein mais plus tard j'ai aussi assuré mes soins post op toute seule avec accord et félicitations des chir).
50 ans à la maison ! 10072
En gros, c'est ce que j'ai fait aussi. ;)
C'était il y a une bonne dizaine d'année, et je n'ai jamais eu de récidive, donc je suppose que ce n'était pas si mal. :)
D
52 ans 607
je relance la prise en charge de ton ongle par une pedicure ou podologue a cause de ton diabete

a la place de passer par ton endocrino, pourquoi ne demande tu pas a ton medecin traitant , il serait peut etre plus conciliant. en meme temps tu peux peut etre telephoner a la secu pour un conseil de prise en charge

sinon essaie quand meme le bain de pieds avec un bain douche le moins cher possible ( conseil de ma pedicure ) car le moins cher est plus desinfectant que les autres, le bain de pieds c mini 30 mn. j'avais deux ongles incarnés de chaque cote et disparus a force de soins de ma pedicure. et d'y aller doucement en coupant petit a petit, quitte a replonger tes pieds dans le bain pour reramollir l'ensemble.
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon alors j'ai revu ma diabéto à l'hopital qui me confirme qu'il n'y a pas de pédicure pris en charge sauf pour les diabétique qui ont une atteinte des nerfs, ce qui n'est pas mon cas...

J'ai testé le bain de pied et la coupe avec une pince, doucement, l'ongle s'effrite et me suis blessée 2 fois avec la pince, mais j'arrive à mettre des chaussures fermées. Heureusement parce que là fait vraiment froid !!

Par contre dès que possible faudra quand même aller voir pédicure pour qu'il lime tout ça parce que là c'est moche et surtout ça s'accroche aux chaussettes :roll:
D
52 ans 607
de tout coeur avec toi surtout avec ce temps ou il ne fait pas bon etre mal dans ces chaussures
B I U