MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouble du rythme cardiaque

Y
39 ans 2
bjr, voila je suis enceinte de 22sg et sa fait une semaine que j'ai des palpitations mon coeur bat très fort et j'ai des extrasystoles, je suis très essoufflée ça  
m'angoisse, esk'il ya des femme comme moi.merci
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonsoir
ça m'est arrivé...je faisais de la tachycardie avec des extra systoles
le gynéco m'avait rassuré par rapport au bébé qui ne risquait rien
il m'avait envoyé voir un cardiologue qui m'avait également rassuré

si ta prochaine consultation médicale est loin....n'hésites pas à aller aux urgences obstétricales du lieu où tu comptes accoucher....rien que pour te rassurer

bises et tâches de ne pas trop t'inquiéter
37 ans Paris 232
Franchement aller aux urgences, ça ne sert rien. Les urgences sont assurées par des gynéco, la cardio c'est franchement pas leur domaine. Soit tu tombes sur quelqu'un qui te dit qu'il ne sait pas, soit tu tombes sur quelqu'un qui te fait croire qu'il sait... alors qu'il ne sait pas.

Les urgences c'est pas la solution miracle à tous les problèmes !!! Et c'est pas fait pour rassurer des gens stressés :evil: :evil: :evil:


Bon répondre à la question posée : les extrasystoles en soi, ça n'a rien de grave. La tachycardie (coeur qui bat vite) isolée, non plus (jusqu'à un certain point).
Le problème c'est que là tu parles du "trouble du rythme" et ça peut correspondre à beaucoup de choses... la quasi majorité n'a aucune conséquence sur le bébé, quelque soit le terme. Une faible minorité si.
A ton âge il y a même une très grande probabilité pour que ce soit un problème sans aucune conséquence ni pour le bébé ni pour toi.

Mais il faut voir un cardiologue. Savoir exactement de quel trouble du rythme il s'agit et, surtout, savoir si c'est primaire ou secondaire c'est à dire savoir c'est provoqué par une autre maladie ou non.
Bref, vois avec ton médecin traitant ou ton gynéco pour t'orienter vers un cardiologue.
8
prendre du magnésium sa aide énormément.
B I U