MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il se sent "prisonnié"

A
35 ans 1
au bout de 6 ans de relations, prend toi ça dans les dents.
Bon tout est parti d'une dispute, Mr voulait faire 8heures de route pour aller chercher un autographe, je  
l'en ai empêché. A partir de là ça a été un déluge de "je ne suis plus libre", "t'as 72 ans dans ta tête", "t'étais pas comme ça avant " et donc le fameux "je suis prisonnié", tant et si bien qu'il finit par me faire douter.
Bon notre relation n'est pas vraiment partie sur des bases saines, lui hyper-jaloux râle même lorsque je veux aller le chien seul (parce que tout le monde va te voir), moi comme une idiote je l'ai suivie en mode si je ne peux pas faire ça, toi non plus tu ne fais pas ça et c'est allé crescendo.
Récemment aussi j'ai décidé de me réorienter en attendant de retrouver un boulot c'est donc lui qui ramène tout l'argent du ménage( il a son entreprise) , hors je sais qu'il est loin d'être un bon gestionnaire même s'il m'affirme "s'en sortir très bien" , du coup je suis dépendante de "tu peux payer ca (cette facture) et puis "ah non celle là on peut pas la payer maintenant", du jour au lendemain, sans explication, si j'en veux je me fais rabrouer d'un "tu veux tout gérer", "tu ne t'approcheras jamais des comptes de mon entreprise", ok.
Bref ça c'est un détail pour expliciter un peu le contexte des derniers temps (ça sera résolu quand j'aurais mon boulot et ma propre source de revenus) mais pour le reste j'en sais rien vous trouvez que j'ai eu une réaction anormale? A savoir quand même qu'il m'a prévenu à 23 heures la veille de son départ dans une ville que je déteste et dont on avait parlé il y a à peine une semaine( il voulait que je vienne)?
42 ans très au sud 7915
Et bien toi si tu n'as pas envie d'y aller tu n'y vas pas, mais pourquoi l'empêcher d'y aller lui?Et puis pendant que tu y es justement, pourquoi pendant que lui y allait toi tu n'aurais pas fait un truc de ton côté genre soirée avec des ami(e)s...?
C'est évident qu'au jeu de la jalousie vous allez y perdre des plumes et vous enfermer à deux.
Après pour le reste je ne peux pas te dire grand chose, ne vous connaissant pas. Mais peut être qu'après des débuts plutot fusionnes vous avez à nouveau besoin d'exister en dehors du couple, pour mieux ressentir le plaisir à d'autres moments d'être ensembles.
Et quand il te sort une bêtise comme le coup du chien, remets le en place. Oui on va te voir et alors???? oO Il va te mettre dans une tour? Interdire aux autres de te regarder? ce n'est pas de l'amour ça..
J
42 ans Paris 1842
reinette81 a écrit:
Et bien toi si tu n'as pas envie d'y aller tu n'y vas pas, mais pourquoi l'empêcher d'y aller lui?Et puis pendant que tu y es justement, pourquoi pendant que lui y allait toi tu n'aurais pas fait un truc de ton côté genre soirée avec des ami(e)s...?
C'est évident qu'au jeu de la jalousie vous allez y perdre des plumes et vous enfermer à deux.
Après pour le reste je ne peux pas te dire grand chose, ne vous connaissant pas. Mais peut être qu'après des débuts plutot fusionnes vous avez à nouveau besoin d'exister en dehors du couple, pour mieux ressentir le plaisir à d'autres moments d'être ensembles.
Et quand il te sort une bêtise comme le coup du chien, remets le en place. Oui on va te voir et alors???? oO Il va te mettre dans une tour? Interdire aux autres de te regarder? ce n'est pas de l'amour ça..


Entièrement d'accord. De quel droit vous vous empêchez l'un et l'autre de faire quelque chose?
M
93 ans 1565
Pour répondre à ta question,oui en soit c'est une réaction anormale,sauf que dans votre couple,vous vous empêchez mutuellement de faire des choses apparament donc c'est quelque chose de normal pour vous.
A mon avis,c'est plus une réaction de ras-le-bol général vis à vis de ce comportement,d'où les termes qu'il emploie "prisonnier" "ne plus se sentir libre". Par contre,si j'étais toi,je lui rappellerais qu'il en fait autant vis à vis de toi.
Franchement,je ne trouve pas ça très sain comme relation de couple.
P
56 ans 3727
Enfin, faire 8 heures de route pour un autographe, sans commentaires.......... :roll:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Prax a écrit:
Enfin, faire 8 heures de route pour un autographe, sans commentaires.......... :roll:


je pense comme toi prax ( :kiss: )!

mais en plus ils sont dans l'escalade .
je n'ai pas besoin de boule de cristal pour dire que ça va mal finir .... :cry:
45 ans Belgique 48
Prax a écrit:
Enfin, faire 8 heures de route pour un autographe, sans commentaires.......... :roll:


Bah pourquoi ? Moi perso si c'est pour voir une personne que j'admire vraiment, qui vit à l'étranger et qui ne passera Jamais par chez moi, je serais capable de le faire, après c'est une question de point de vue je crois ^^

Par contre, pour répondre à la question, je suis passé par là à un moment de ma vie (j'étais très jeune) et je peux te dire que ça a vite tourné au désastre, personne n'a le droit d'interdire à une "personne adulte" de faire ce qu'il a envie, on peut faire des concessions pour l'harmonie du couple mais empêcher purement et simplement, je dis non :/

Je rejoins donc l'avis des intervenants de ce fil.
31 ans 307
Bon je n'ai rien à rajouter de nouveau, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Avant d'être un couple vous êtes des personnes indépedantes (je veux dire physiquement et mentalement) avec des rêves, des goûts, des désirs différents. Et si ça veut dire qu'on doit renoncer à tout ce qu'on est parce que l'autre n'a pas le même point de vue, alors là non !
Vous n'êtes pas obligés d'être toujours ensemble quand même.
Laisse le aller chercher son autographe (même si tu trouves ça stupide), va promener le chien comme bon te semble (sur ce coup là je le trouve vraiment dur...) et sort avec tes ami(e)s ;)
49 ans derrière toi!! 3399
En même temps, si ça fait 6 ans que c'est comme ça...

Je dirais que c'est aussi exagéré 8 heures de route pour un autographe, mais bon s'il était prêt à y aller, et que ça ne posait pas de soucis de finances, ou de temps genre autre chose de prévu, pourquoi pas.

Après, que dit il lui, quant au fait qu'il t'empêche aussi de faire des choses? Parce que bon, le faites ce que je dis, pas ce que je fais, ça ne peut pas marcher non plus.
56 ans 2676
Je te conseillerais de lui laisser la liberté d'agir à sa guise.
Il veut passer 1 journée à crapahuter pour avoir un autographe... Tu t'y oppose mais je vois pas du tout quel motif sérieux, valable pour lui couper ses envies.
C'est pas pour te tromper? Non?
Bon alors je vois pas bien...

Oui on se mont le bobéchon des fois pour pas grand'chose. Je vois pas bien quel est ton préjudice qu'il aille le chercher, ce foutu autographe!
Moi à sa place, j'aurais dit le mot de 5 lettres, et j'y allais, le chercher ce truc. Si ça veut dire, je l'aurais même pas eu, mon autographe.
Faut laisser la liberté à l'autre de faire ce que bon lui semble. Il a eu satisfaction? Ok... Rien de grave, la vie continue...
Il se plante? Il a perdu son temps? C'est à cet instant que tu peux fort opportunément lui rappeller que plutôt que de courir après des conneries, qu'il pense au bien-être et à ce que ça roule mieux financièrement...

Faudrait pas qu'il soit rancunier (très vilain défaut suivez mon regard :oops: )..
56 ans 2676
petit ps : prisonnier = ok, pas de verbe au participe passé..
Après avoir été "prisonnier", on peut être libéré du verbe libérer..
93 ans 9582
Prax a écrit:
Enfin, faire 8 heures de route pour un autographe, sans commentaires.......... :roll:


c'est pas le problème de fond... le problème de fond, c'est qu'ils jouent à "celui qui a le plus la mainmise sur la vie de l'autre a gagné". Un jeu perdant-perdant qui n'a rien à voir avec l'amour :?
56 ans 2676
a-nonyme a écrit:
c'est pas le problème de fond... le problème de fond, c'est qu'ils jouent à "celui qui a le plus la mainmise sur la vie de l'autre a gagné". Un jeu perdant-perdant qui n'a rien à voir avec l'amour :?
L'amour vache? (un peu de ça aussi)

Là tu as tout-à-fait raison. Qui commande? Qui contrôle?
On en viendrait à vouloir décider n'importe quoi, pour l'imposer à l'autre :twisted: ...
B I U