MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croquettes de brandade de morue ?

37 ans 1547
Bonjour,

Je me demandais comment faire des croquettes de brandade de morue (j'aime ce produit : http://e-leclerc.scene...0&op_sharpen=1&wid=800&hei=800 ) ?

Une recette simple à me proposer ?
48 ans Paris 9874
J'aime beaucoup la brandade mais celle du rayon surgelés, pas celle que tu montres qui est beaucoup trop "crémeuse" à mon goût (pas assez de PDT?).
Je fais souvent aussi de la brandade maison avec des restes de poisson et de purée (en ajoutant un peu de crème et/ou huile d'olive). J'imagine qu'il suffirait d'en faire des boules pour que ça devienne des croquettes de brandade ;)
Cuisson au four ou en friture à la poêle, non?

En tout cas, si tu pars du produit que tu montres, ajoute de la purée et/ou chapelure pour "assécher" un peu, je dirais.
50 ans à la maison ! 10072
ça, c'est plutôt la brandade qu'on mange en toast à l'apéro, il vaut mieux en effet celle qu'on mange en plat, qu'on trouve soit au rayon frais, soit en surgelé. Sinon, je ferais juste des boules avec, les roulerais dans de de la panure puis les passerait à la poêle ou à la friteuse.
37 ans 1547
Je ne connais pas la brandade dont vous parlez (je n'en ai mangé avec des pommes de terre que faite maison), vous auriez des produits à me suggérer pour que j'oriente mon choix ?

Là effectivement pas de pommes de terre dans celle du pot, juste de l'huile végétale.

Avec quoi les accompagneriez vous (en dehors de la salade) ?
Je pensais à des haricots verts ?
50 ans à la maison ! 10072
les haricots verts, c'est parfait !!
Pas de marque ou de produit précis en tête, par contre.
37 ans 1547
Pour la panure, des biscottes écrasées, ça peut faire l'affaire vous pensez ?
50 ans à la maison ! 10072
oui, c'est parfait !
37 ans 1547
Merci :D
50 ans à la maison ! 10072
Pas de quoi !
Tu m'en apportes un peu ? :D
37 ans 1547
Je doute qu'il en reste quand j'en ferai :P mais je te fais des croquettes en pensées :D
42 ans très au sud 7915
Je suis désolée mais en tant que nîmoise je me dois d'intervenir ^^
la brandade la vraie, la estampillée nîmoise c'est ça
http://www.lanimoise.fr/brandade-de-morue.php
autrement dit éloignez moi cette patate!!!!!! :lol:
Il y a de la morue, de l'huile, du lait et des aromates.
Ensuite il y a le parmentier de morue appelé à tort brandade. Celui qu'on trouve en barquette en surgelé ou plats préparés.
La brandade (la vraie) elle elle se mange à l'apéro, dans des feuilletés, sur canapés/ toast et dans certains plats type tarte/ chausson ou pour farcir des raviolis aussi. Du coup on n'e mange pas un plat et on sature vite (y'a que des correspondants allemands que j'ai vu en manger comme ça à la cuiller une verre entier sans s'écoeurer, doivent être habitués avec la mayo et le fromage qu'ils mettent partout j'imagine)

Pour les croquettes j'en achète au traiteur italien et là c'est un mélange de brandade (de la vraie oui j'insiste je sais ^^) et pommes de terre (le tout mixé très fin pour ça ça garde la texture crème) que l'on assaisonne puis fait paner tout simplement.

Sur ce j'ai de la brandade Mouton ail et persil qui m'attend avec des bâtonnets de radis noir et des gressins :D
50 ans à la maison ! 10072
C'est pas faux... c'est la brandade portugaise qui contient de la pomme de terre. Les deux sont très bonnes mais différentes.
37 ans 1547
Oui, j'avais oublié, mais effectivement, quand ma mère met de la pomme de terre, elle appelle ça parmentier.

Mais ici, la seule brandade disponible est le produit que j'ai mis en image.

Est-ce qu'ils en vendent en conserve que je pourrais ramener chez moi quand je passe dans le coin ?
42 ans très au sud 7915
Bien sûr!
La nîmoise (dit aussi Mouton) en fait, après il y aussi la Raymond dont la boutique est à deux pas des halles de la ville
http://www.brandadeden...oire-recette-brandade-de-nimes
La coudène est aussi réputée
http://boutique.couden...ndade-morue-125g-conserve.html
et si tu passes aux halles, cours chez Daniel dans l'allée centrale, c'est une de leur spécialité et la maison est très renommée sur Nîmes (avec Mouton, il y a un peu 2 clans).
B I U