MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids et frilosité exacerbée?

42 ans très au sud 7915
Bon je ne sais pas trop quel titre donner et où placer ma question... Je l'ai mise là car je souhaite trouver des solutions naturelles à mon soucis.

Suite à une  
perte de poids que je qualifierais d'importante, je me retrouve avec le même soucis qu'il y a quelques années (même conjoncture alors). Ce soucis est simple: je me gèle! Je me pèle! Bref j'ai froid, et pas qu'un peu!
Jusqu'à présent j'étais passée au travers forcément c'était l'été, mais là c'est à peine le début de l'automne par ici et je suis déjà congelée.
Faut dire aussi que je cumule car mon hypercoagulation sanguine fait que dès que j'arrête de bouger mes extrémités ont du mal à rester à température, du coup j'ai vite froid et suis obligée de garder des chaussettes pour dormir. Et je suis coutumière des ongles/ doigts violets.
Mais là c'est pas juste ça, j'ai froid quasi tout le temps. Je pense que c'est lié à la perte de poids car ça me l'avait fait dans les mêmes conditions. Et j'ai aussi entendu parler de la sensation de froid des gens qui sortent d'une liposuccion et je pense que c'est un peu le même phénomène, le corps peine à se réguler sans sa couche de protection de graisse.
Alors du coup ben je suis gelée, des fois quand je me mets dans le lit je peux même claquer des dents pendant quelques minutes oO

Bref je me demandais si certains étaient passé par là et avaient des solutions? Vous avez des idées pour me réchauffer naturellement? Des cures à faire? des astuces?
J'écris ça et j'ai même le nez de froid ^^ et je fantasme sur ça
http://www.repetto.fr/...t-polyester-noir-r0033410.html
93 ans 9582
quand j'ai perdu bcp et très vite, j'ai ressenti la même chose. Avec tes soucis de circulation, c'est double effet kiss cool. A part t'habiller façon oignon (une couche sur une couche sur une couche...) je ne vois pas trop de solution (regrossir, dans mon cas, a été radical :mrgreen: )

sinon, la résistance au froid, ça se cultive, comme la résistance à la douleur que tu dois expérimenter dans la danse.
50 ans à la maison ! 10072
Il va falloir t'y faire : le but de la graisse, c'est aussi de protéger du froid. CQFD.
Il ne te reste plus qu'à te mettre au tricot et à la confection de bouillottes !
S
89 ans 4951
J ai une perte de poids assez importante aussi mais elle s est deroulee sur 6 ans, je ne ressens pas du tout ce phenomeme.

Quand j etais jeune et mince je souffrais d avoir toujours trop chaud.

par contre j ai connu des personnes qui avaient perdu rapidement et elles avaient plus froid, mais c etaient pas des personnes qui souffraient d avoir trop chaud, comme je l ai toujours ete.

Mais ces sensations de froid extreme se calmaient un peu quand le corps s etait habitue a cette rapide perte de poids.
42 ans très au sud 7915
ah mais je fais déjà l'oignon! Mes collègues me charrient régulièrement quand je disperse des gilets dans les endroits où je vais ^^
Et hop j'en laisse un en salle des prof au cas où, un autre si jamais des fois que, un dans la voiture etc etc...

Je me demande s'il y a aussi des matières à privilégier, genre les Damart ça marche vraiment?

Bon je vais m'endurcir au froid hein, ça va venir... enfin surtout mon corps va bien finir par se réguler, mais d'ici là glaglagla...
Il y a des infusions avec des plantes qui réchauffent plus que d'autres?
93 ans 9582
oui je pense que ça dépend du temps pour s'habituer. J'avais perdu 25 % de mon poids en quatre mois, je grelotais (après je me suis forcée à supporter puisque je pratiquais un sport extérieur 365j/an mais j'étais tout le temps malade...) pis j'ai regrossi :drinking:
93 ans 9582
le Damart, c'est affreux pour la peau ! je te conseille les dessous de soie chez décathlon, peu chers et ça marche vraiment (bossant en extérieur toute l'année, je pratique quand les hivers sont rudes comme y'a trois ans... 15 jours consécutifs sans passer en T° positives, malgré ma barde de lard je me suis bien pelée le jonc)
93 ans 9582
pour les infusions, n'importe laquelle avec moitié eau chaude, moitié rhum :sifl:
42 ans très au sud 7915
Les dessous en soie de Décathlon? Je connais pas oO
C'est vendu rayon ski?

Moitié rhum... Vodka aussi? :drinking:
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
Les dessous en soie de Décathlon? Je connais pas oO
C'est vendu rayon ski?

Moitié rhum... Vodka aussi? :drinking:


gant, chaussette et peut être top et collant, moi j'ai juste gants/chaussettes. oui je crois au rayon ski, me rappelle plus, ça fait 3 ans que je les ai achetés...
t'en trouveras ailleurs mais bien plus cher.

vodka ça doit marcher aussi vu la consommation en Russie :lol:
50 ans à la maison ! 10072
au rayon vélo, aussi.
M
79 ans 327
Bonjour Reinette,

Moi j'ai l'effet inverse, j'ai très facilement chaud et encore plus depuis que j'ai perdu un peu de poids. Mais il faut aussi dire que j'ai peu perdu par rapport à toi. Dans mon cas, je pense que c'est l'accroissement de la masse musculaire qui entretient la production de chaleur, ma mère m'appelle l'usine nucléaire. :)

Si tu recherches des solutions naturelles, de ce que tu dis de toi et de ta personnalité, je pense qu'il te serait peut-être utile de demander à Google ce qu'il sait sur l'ayurvédique et le dosha Vata ...
31 ans 307
(Ouh là, ça me fait peur du coup tout ça, moi qui suis déjà très frileuse et qui vais subir une sleeve d'ici quelques mois... :? )
93 ans 9582
Happier a écrit:
(Ouh là, ça me fait peur du coup tout ça, moi qui suis déjà très frileuse et qui vais subir une sleeve d'ici quelques mois... :? )


tu craindras plus le froid, mais tu bougeras aussi plus facilement et le sport ça réchauffe ;)

je courais tous les jours, tôt le matin et tard le soir donc jusqu'à -12 degrés et j'ai jamais eu froid pendant mes sorties (je ne supportais même pas des gants légers, au contraire je me suis endurcie). L'unique sortie à -15 a été fatale malgré le papier journal sur le poitrail : pneumonie, j'ai négocié sec pour ne pas passer Noël à l'hosto :roll:

et pis tu auras moi chaud l'été et ça c'est juste le bonheur, si tu habites comme moi une zone où l'on crève de canicule :x


la technique de l'oignon c'est très bien, mais ça ne me convient pas car je suis bordélique et déjà gérer un haut + un bas j'ai du mal à m'en sortir avec mes lessives, si j'ai trois couches en haut en en bas je m'en sors pas, et en plus j'en paume de partout :?
31 ans 307
a-nonyme a écrit:


et pis tu auras moi chaud l'été et ça c'est juste le bonheur, si tu habites comme moi une zone où l'on crève de canicule :x


Non justement, l'été je me sens juste trop bien...(sauf, cas extrême) Je supporte assez bien la chaleure mais le froid, non.

Je compte aussi reprendre la course oui (quel bonheur !), j'imagine que ça aidera ;)
B I U