MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids et frilosité exacerbée?

96 ans 229
Je n'ai pas du tout ressenti ça, alors que les témoignages lus ici et là me faisaient prévoir le contraire. J'ai peut-être moins de mal avec la chaleur, mais rien  
de significatif. Peut-être que la perte a été trop rapide pour que ton corps s'adapte. Mais ça devrait se réguler, je n'ai pas l'impression que les minces mettent beaucoup plus de couches de vêtements que les rondes, donc le corps s'adapte.

De toute façon, en ce moment ça se rafraîchit beaucoup, et je vois bien qu'alimentairement parlant, je me fait plus de boissons chaudes, je mange plus gras, plus consistant.
42 ans très au sud 7915
J'ai un ami qu'on peut qualifier de maigre et qui est super frileux. Genre à la piscine il est toujours tout bleu ^^
Et il a vraiment pas de graisse du tout, nulle part oO.

Sinon j'ai repéré des tee shirts sous vêtements chauds chez le classique Damart ou sinon pour même un chouia moins cher chez Petit Bateau, de chez eux j'ai quelques 20 ans qui correspondent maintenant au 18 ans d'après leur charte taille...
du coup j'ai envie de tenter ça en laine et coton
http://www.petit-batea...longues-en-laine-et-coton.html
ou ça en laine coton et soie version manches longues
http://www.petit-batea...es-en-coton-laine-et-soie.html
ou débardeur (mais j'ai peur que ça soit pas assez chaud mais ça serait discret sous certaines tenues
http://www.petit-batea...le-en-coton-laine-et-soie.html
après sinon y'a le bon vieux basique coton mais ça va être moins chaud je pense...
http://www.petit-batea...rts-fille-a-point-cocotte.html

Pour l'ayurveda oui c'est une piste! J'ai des infusions Yogi Tea basées sur l'ayurveda, faudra que je les retrouve!
J'ai choco et tchaï, je vois qu'ils font aussi hivernal
http://www.yogitea.fr/fr/produits/
115 ans 2413
Et bien Reinette, je ne te souhaite pas la bienvenue au club... :roll:

De mon côté, avant c'était, toujours chaud, et même de sacrées put*ins de suées au moindre ridicule effort, genre courir 10 m pour le bus.

Maintenant, c'est frilosité. Cependant contexte particulier : le froid, j'aime pas, c'est un fait.
Mais ce que je déteste le plus, et de fait, supporte le moins, c'est l'humidité. 3 jours de pluie/gris/brouillard, même en été, et je me pèle tout autant que par 2 degrés.
Alors que bon, zéro dégré en hiver, si y'a un beau soleil, je tolère (j'insiste sur « tolère »). L'effet psychologique du soleil sans doute.

En plus, vu la splendide teinte que prennent certains de me doigts en période froid-humide (et vu le patrimoine génétique), je pense avoir une forme très primaire de la maladie de Raynaud.

Bref, de mon côté, la frilosité, je vis avec dirons-nous. L'idée étant que si j'ai froid au réveil, je vais passer une sale journée parce que oignon ou pas je vais trainer cette sensation non-stop. En plus l'empilage de fringues, j'aime pas. :evil:
En revanche si j'arrive à me réveiller en étant « à bonne température » et à sauter illico dans des fringues pas trop gelées, y'a des chances que je sente moins le souci dans la journée, pour peu que je m'active un peu.

Pour le coucher, idem. Les pieds gelés... heureusement que j'ai pas de conjoint sans quoi il m'aurait sans doute répudié pour ça. :lol:

J'ai investi la semaine passée dans des petites bouillottes sans eau pour glisser dans mes poches, et pourquoi pas le soir avant dodo dans mes chaussettes (je vais tester en tout cas).

Bref, j'ai pour habitude de dire que c'est pas du sang qui coule dans mes veines mais de l'azote liquide. :roll: :D
42 ans très au sud 7915
Je te comprends Grrrrrrognonne! Les doigts j'ai les mêmes que toi, j'appelle ça "doigts de cadavre" quand ils sont bien violets ^^
Faut que je m'active en permanence pour pas avoir froid (circulation sanguine pourrie) et là c'est décuplé!
Y'a qu'un moment où j'ai pas froid c'est quand je danse, surtout l'afro (faut dire qu'à 12 dans une salle à bouger sans arrêt c'est dur d'avoir froid).

Pour les trucs qui se réchauffent, c'est aussi bien que ce qui se dit sur le net les coussins en épeautre ou noyau de cerise?
115 ans 2413
Je viens juste de les acheter les mini-bouillottes, donc pas testées. Chez moi c'est l'été... (plus pour longtemps il parait).
Cependant, des proches en utilisent déjà depuis quelques années pour faire des randonnées par exemple, et ça semble donner satisfaction.

Il y avait aussi des coussins en noyaux de cerises en vente ce jour là d'ailleurs, mais bon, avec mes finances, c'était les uns ou l'autre. Et y'en a plus (Leclerc) :roll:

J'ajoute que ce sont les extrémités de toute façon qui (me) posent souci. Quand j'ai les pieds et mains gelées j'ai la sensation d'avoir froid partout. Mais si les pieds et mains sont tout chauds, je vais pas dire que j'ai froid aux bras, aux seins ou aux mollets. :lol:
Sinon, en hiver, quand il fait froid-humide, vers 18 h ma seule obsession c'est de prendre une douche... bouillante.
Bon, l'effet réchauffant ne dure pas hélas...
42 ans très au sud 7915
Mais c'est exactement ce que tu décris pour moi aussi oO
le froid aux extrémités! Les pieds par ex j'aime les bas de pyjama resserrés ou sinon des chaussettes qui montent au dessus de la cheville. Et du coup j'ai découvert les guêtres avec la danse et ça change la vie (j'ai toujours les chevilles au chaud) ^^
et dans les zones froides je rajouterai... mon nez!
93 ans 9582
moi j'ai souvent le bout du nez et ...les fesses froides, ce qui ravit mon homme qui peut se moquer de moi :oops:
115 ans 2413
Le pif, oui, c'est aussi une extrémité, au même sens que les mains et pieds. A ceci près que compliqué à réchauffer avec une bouillotte. :lol:
Dans la même lignée, les oreilles aussi. Mais au moins sur ce point on a de multiples solutions.

Pour les fesses a-no, alors là, je me marre avec ton copain. :mrgreen: Tu peux toujours remuer du croupion devant le four, porte ouverte. :lol:
93 ans 9582
rigole, je viens de passer une bonne partie de la soirée debout avec le Q collé au poêle.
Sinon, ça lui fait un bon prétexte pour me réchauffer #-o
42 ans très au sud 7915
Les fesses ça me l'a fait les deux fois où je suis allée à la montagne oO
Un truc de dingue où t'as les fesses gelées et rien qui réchauffe! Je me rappelle avoir tenté en boule sous une couette avec un pyjama en polaire ben que dalle peau de balle! Ça me réchauffait pas! Le seul moyen que j'ai eu c'est une douche bien chaude.
Les autres se sont moqués sauf que sur les 3 filles ça nous l'a fait chacune notre tour, mais pas aux mecs, j'imagine que ça doit être physiologique...?
115 ans 2413
Pour les fesses, si je me retrouve malencontreusement le c*l dans la neige, c'est clair que je vais les avoir froides, mais c'est pas (encore) ma préoccupation principale eu égard à ce que je ressens ailleurs.
Après, le problème de frilosité aux extrémités semble toucher beaucoup plus les filles que les mecs.
De mon côté des tests thyroïde sont en cours...

Sinon, voici mes meugnonnes mini-bouillottes en image. Interdit de se moquer. :lol:
115 ans 2413
Arff, j'ai oublié d'ajouter que je passe mes journées avec un mug de thé ou infusion, selon l'heure, dans les mains. Ouais, on se réchauffe comme on peu.

D'ailleurs, Reinette, le thé-infusions Yogi, tu le trouve où ?
42 ans très au sud 7915
elle est mimi celle avec le pingouin ^^
les Yogi tea je les trouve en magasin bio genre la vie saine et un autre sur ma ville.
ils en ont quelques uns sur Greenweez
http://www.greenweez.com/yogi-tea-m11252
et moi aussi je suis miss mut dans les pognes lol
115 ans 2413
Merci Reinette, je vais voir ça de près. Le plus souvent je bois du Tuocha-Yunnan (en nid il ne revient pas trop cher). Mais de temps en temps, faut bien varier un peu.

En plus je vois qu'ils ont de l'huile de coco, et j'en cherche justement pour mes cheveux (parait-il que c'est miraculeux, mais on disait pareil de l'huile d'argan, on je pense que ma tignasse n'est absolument pas réceptive aux bons soins que je lui prodigue :lol: ).
93 ans 9582
alors les fesses froides, je le ressens le froid, mais sans plus... Par contre au toucher on dirait un bonhomme de neige :oops:

mignon le petit pingouin ;)
B I U