MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le fond de robe: mémère ou fashion?

42 ans très au sud 7915
Depuis plusieurs années je vois revenir des fonds de robe dans les rayons lingerie les plus fashion, h&m en tête.
Il y a le sculptant, pour affiner une silhouette juste là  
où il faut et remonter aussi là où il faut.
Mais il y a aussi des qui ne maintiennent rien si ce n'est un peu de chaleur. Et là j'en trouve des très sympas. Cependant dans ma tête c'est ma mémé qui mettait des fonds de robe! Et c'est ce truc couleur chair, ivoire ou noir qui traine comme un vestige à côté des playtex qui te font des seins en cônes...
Alors bon j'ai bien envie de tenter sous les robes cet hiver, je trouve certains modèles classes et sexys. Et en même temps je trouve que ça fait un peu aussi "j'ai sorti ma nuisette sexy en double emploi"^^
Le fond de robe question de génération? Vrai retour? Jamais parti? Z'en pensez quoi? ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
je pense que si c'est pour par exemple "allonger" certaines robes par exemple avec un petit bout de dentelle au bout ça peut être sympa sinon j'avoue que je n'en vois pas l'utilité!
Les robes sculptantes oui c'est sympa, j'en ai une de M&S et sous certaines tenue ça marche bien!
93 ans 9582
pour moi c'est le truc de feue ma Mamie :oops: donc no way, après, je suis du genre monocouche, été comme hiver :oops:
115 ans 2413
Tu es sans doute en ce moment un peu -beaucoup- :lol: focalisée sur l'idée d'un paraître "sexy" nan ? (c'est un mot qui revient dans pas mal de tes discussions).

Du coup et dans cette optique, pourquoi pas si ça te plait.

Personnellement je ne pratique pas trop "l'empilage" de couches. Le plus c'est une chemise ouverte sur un débardeur.

Alors le fond de robe, bof. Tout au plus si la robe est un chouïa transparente (plutôt en été donc).

Après à vocation sculptante, j'ai un peu la même réponse vu que c'est aussi un empilage de couches.

Mais OK si ça peut aider à se sentir mieux en apparence.

A côté de ça le caraco satin avec un peu de dentelle et détourné de sa vocation lingerie et porté comme un top avec un jean, je trouve ça très chouette (voire sexy mais ça je m'en tape).

(Ceci dit, je risque fort de devoir abandonner mon côté mono-couche vu comment je suis de plus en plus frileuse, mais là ce sera pour opter pour un truc genre thermolactyl tout sauf sexy même s'ils rajoutent un peu de dentelle). :roll:
93 ans 9582
pareil j'ai un peu du mal à comprendre cette volonté du sexy à tout prix ;)

le fond de robe sculptant j'ai essayé UNE fois, il a fait le bonheur d'une autre... j'ai détesté ce côté contention :?
42 ans très au sud 7915
Oui je veux m'habiller féminin, un peu sexy (mais pas provoc') parce que je me le suis interdit pendant des années! ;)
Mais j'ai aussi la problématique de ne pas avoir froid et de bosser dans des températures différentes. Du coup c'est pas simple ^^
Par ex le mardi j'attaque une heure dans une salle que je sais frigo (en plus ils chauffent pas la nuit alors imaginez l'ambiance quand vous débarquez à 8H), ensuite je vais dans une salle sauna (le genre où tu peux faire cours en débardeur même quand il neige dehors) pour retourner dans une salle frigo (mais un peu moins que la première)... et ainsi de suite tous les jours oO
Y'a que dans l'autre lycée où c'est fixe: je suis dans une salle chaude, mais la salle des profs elle c'est une glacière.
Alors j'essaie d'adapter mes tenues en multi couches tout en gardant une tenue élégante et féminine.
37 ans 4879
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais en fonction de la tendance lol ^^...
Si ça te plait tu essaies et tu verras bien si ça te convient en terme de confort et se "sexytude" épicétou ^^... Voir éventuellement avec monsieur ce qu'il en pense mais à part ça...d'autant plus que ça ne se voit pas sous les vêtements... fais au feeling quoi ^^... Si c'est pas tendance ou est le problème et si ça l'est rien ne t'oblige pour autant à en porter.
Bref, pour ma part je ne me pose pas la question...si j'aime j'achète, je porte et je garde si ça ma plait, que ce soit tendance ou pas... Voilà pour ma part.
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis d'accord avec Nenufar; si tu aimes toi fonce! Il y en a effectivement de très jolis; après pour moi c'est no way, le fond de robe ne passera pas sur moi; je n'aime pas du tout, et je pense que mon Crunch n'aimera pas non plus.
C
37 ans 734
Pour donner un exemple... J'avais récupérer la doublure, qui n'était pas cousue, d'une robe dentelle transparente asos... Donc on peut dire que c'était une sorte de fond de robe...

Je la porte parfois sous une robe avec un décolleté cache-coeur, qui en tendance à en montrer trop, comme la robe est fluide c'est parfait, un bête débardeur en coton, ça pourrait se remarquer sous la robe, marquer au niveau de la taille ;)
42 ans très au sud 7915
Oh ben si je demande à Namoureux on n'est pas sortis de l'auberge ^^
Il a d'énormes qualités mais le chromosome fashion lui est étranger! Lui il vit en jean et tees shirt, pull en hiver. Déjà je lui ai livré une info capitale: non il ne fait pas du XL du L tout au plus... et certains tee shirts se portent près du corps... aussi qu'il est inutile de pouvoir en rentrer 2 comme lui dans sa veste en jean. Sur moi c'est guère mieux. Si je le laisse me dire ce qu'il trouve sexy et féminin alors je pense que dans la rue on va me demander mes tarifs! Lui il ne voit rien à redire à une mini avec collants résilles, décolleté, cuissardes et veste en cuir rouge hein, c'est juste sexy... oO

Le top lingerie sous un gilet déjà fait et j'adoooore!
37 ans 4879
Disons qu'il peut au moins te dire si il trouve ça horrible ou antisexy... ça t'aidera à te décider je pense. ;)
M
79 ans 327
Bonjour,

Vous allez rire, mais je viens de comprendre à quoi servait le fond de robe : à avoir moins froid. :lol: Pour moi, c'était le truc que l'on met quand la robe n'est pas doublée et que le tissu n'est pas agréable. Et comme j'ai plutôt tendance à avoir trop chaud que trop froid, autant dire que je n'en porte jamais ...

Sinon, je ne trouve pas ça très sexy, même avec quelques décors, mais je suis loin d'être une référence en matière de sexitude. Par contre, un joli body, de ce type par exemple, j'en bave d'envie (vade retro !) : http://www.asos.fr/ASO...QtZGNvbGxldC1lbi1jdXIvcHJvZC8. ou http://www.asos.fr/Exc...1lbnQtdHJhbnNwYXJlbnQvcHJvZC8.
49 ans derrière toi!! 3399
Ben tu peux quand même lui demander s'il aime ou pas; mais pas de te relooker complet. :lol:

Ou ne rien lui demander du tout, et porter ce que tu veux et aimes.
49 ans derrière toi!! 3399
Mellyne a écrit:
Bonjour,

Vous allez rire, mais je viens de comprendre à quoi servait le fond de robe : à avoir moins froid. :lol: Pour moi, c'était le truc que l'on met quand la robe n'est pas doublée et que le tissu n'est pas agréable. Et comme j'ai plutôt tendance à avoir trop chaud que trop froid, autant dire que je n'en porte jamais ...

Sinon, je ne trouve pas ça très sexy, même avec quelques décors, mais je suis loin d'être une référence en matière de sexitude. Par contre, un joli body, de ce type par exemple, j'en bave d'envie (vade retro !) : http://www.asos.fr/ASO...QtZGNvbGxldC1lbi1jdXIvcHJvZC8. ou http://www.asos.fr/Exc...1lbnQtdHJhbnNwYXJlbnQvcHJvZC8.


J'adore le body; je craque et je le prends. :D
49 ans derrière toi!! 3399
Heu non je ne prends le body; je n'avais pas vu le dos, ma graisse risque de déborder de partout.
B I U