Devient-on plus exigeant(e) avec le temps?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

AuteurMessage
Lho
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 01 Avr 2006
46 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 12:33 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Bien, je me lance et je suis désolée par avance mais ça risque d'être un peu long!

Je suis célibataire depuis 7 mois après une longue relation qui a duré plus de trois ans. Cet homme était mon premier amour sérieux et le seul pour le moment.
Notre relation a été passionnée mais d'emblée compliquée. Mon ex avait des problèmes d'argent, s'est retrouvé au chômage deux jours après que l'on se soit mis ensemble. Il a une relation fusionnelle et presque amoureuse avec sa soeur et sa meilleure amie.
Je me suis épuisée dans cette relation, en étant à la fois l'amie, l'amante, la maman (mère Fouettarde parfois quand il faisait de trop grosses bêtises), sa banquière accessoirement pour lui payer ses petits plaisirs. Nous avons vécu ensemble sans pour autant que je m'épanouisse dans cette vie de couple, le partage des tâches étant plus que limité. Nous avions fait tous les deux beaucoup de concessions qui ne nous satisfaisaient pas.

Bref..., la rupture acceptée, je suis plutôt contente de ma vie de célibataire, d'avoir trouvée cette liberté que je ne connaissais pas mais il me manque tout de même cette complicité et cette tendresse que l'on peut partager quand on est en couple.
Le souci pour moi n'est pas de rencontrer des hommes, je ne suis pas trop moche et avec un bon coup de pied au c... j'arrive à me bouger et à sortir.
Mais aucun de ceux que je rencontre ne trouve grâce à mes yeux: je leur trouve trop de défauts et de ressemblances avec mon ex.
Je veux en fait tout le contraire de ce qu'était mon ex, plus envie de jouer à la maman, de porter quelqu'un à bout de bras mais plutôt envie d'une relation qui commence tranquillement, sans complication mais avec de la complicité.
alors est-ce que je suis devenue trop exigeante après cet échec? J'ai l'impression d'etre devenue une grande égoïste incapable de faire des concessions!
^

irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageMercredi 19 Avril 2006 12:46 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

je pense que cela est tout à fait normal
le temps passant, les déceptions nous rendent exigeantes, c'est indéniable..!
quoi de plus normal que de ne plus avoir envie de souffrir...? Rolling Eyes
on s'est "faite avoir", on ne nous y prendra plus, la naiveté s'en va avec l'expériences...

(et ce, que ce soit en amour ou en amitié, à mon avis...)

ne culpabilise pas, je trouve ta réaction tout à fait compréhensible...
parfois, mieux vaut être égoiste (plutôt que maso, comme moi Mr. Green) de peur de n'y laisser quelques plumes...!

Wink
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2809 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageMercredi 19 Avril 2006 12:51 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Ben Lho je suis comme toi... je trouve toujours plein de défaut à tous les mecs qui osent m'approcher Laughing

Certainement un moyen aussi de me protéger... moi ça fait deux ans que ça dure... quelques petites aventures toujours avorté car aucun ne trouvait vraiment grace à mes yeux Rolling Eyes
^

pepina
Vlrnaute
Vlrnaute

colombes

Inscrite le 25 Juil 2005
530 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 12:54 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'était pareil pour moi après la rupture avec ma première grande histoire. Je fuyais tous les hommes qui me rappelaient mon ex. Et puis de toutes facon aucun homme ne m'interessait vraiment.
Je ne me sentais pas vraiment prête à recommencer. Finalement j'en ai profité pour m'amuser avec un peu d'insouciance, surtout que mon ex avait été mon premier, du coup je me sentais un peu novice dans 'air de séduire, et les hommes finalement... j'en avais connu qu'un.
Et puis un jour, y a eu un garçon j'ai arrêté de le comparer à mon ex, enfin même si je me suis vite rendu compte que si ça marchait avec lui c'est bien parcequ'il avait justement les qualités qui manquaient à l'autre et qui pour moi était essentielles, mais à l'époque du premier je le savais pas...
Le moment de célibat où aucun mec m'allait m'a permis d'apprendre surtout à me retrouver et savoir un peu mieux ce que je voulais. Et forcément qui dit mieux savoir ce qu'on ne veut plus, veut aussi dire moins se tromper, donc forcément on ne trouve pas toujours du premier coup...
Patience, il faut laisser au temps le temps ( ma mère me gonflait quand elle me disait ça quand j'étais ado, mais elle avait raison...).
^

Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1212 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 13:10 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Alors je vais pas faire originale mais j'ai eu plus ou moins la même phase que toi.

1an après ma rupture d'avec mon ex (mon 1er amour, 2ans de ma vie) aucuns hommes ne trouvaient grace à mes yeux.
Toujours un truc qui clochait pour une raison ou pour une autre ca me rappellait les mauvais coté de mon ex et les raisons pour lesquelles ça s'etait fini.

Je pense que ce temps est necessaire pour faire son deuil, accepter l'echec de sa relation, et en comprendre les raisons pour pouvoir aller de l'avant.

J'ai fini par trouver un homme a mon goût et j'ai arreté de penser à mon echec passé. Ca a pris du temps mais on a tous besoin de cette phase la.

je pense qu'effectivement on devient plus exigeant(e) avec le temps, on apprend des ses erreurs, on comprend ce qui ne nous convient pas et on le décele plus vite sans doute.

Laisse toi du temps, pour guerir et ensuite tu verras naturellement tu iras vers l'avenir.
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1646 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 19 Avril 2006 13:20 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

En ce qui me concerne, j'ai été et je suis trop exigeante limite méga-chieuse depuis le début.

je ne pense pas qu'on soit plus exigeant avec le temps, mais c'est simplement qu'on mûrit, on devient plus lucide.
Effectivement il est assez facile de "rencontrer" quelqu'un. Au-delà de ça, je pense qu'être et rester ensemble l'est un peu moins.
Entretenir une relation, un couple, demande un certain nombre d'efforts des deux partis (ou parties d'oh! ?). Après une première expérience, bonne ou moins bonne, on sait ce qu'on est prêt à revivre ou pas !
^

Lho
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 01 Avr 2006
46 mess
MessageMercredi 19 Avril 2006 13:34 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

oarystis a écrit:
.
Entretenir une relation, un couple, demande un certain nombre d'efforts des deux parties.

C'est fait, j'ai fait ma prof, lol!

Mon souci en ce moment, c'st que je n'arrive même pas à me lâcher et à profiter de la vie. Après avoir connu une relation longue durée, je ne me vois pas me mettre avec quelqu'un pour quelques jours (voire heures), à partir u mment où je sais que ça ne collera pas. Je ne vois que les défauts qui ne me plaisent pas sans regarder ce que pourrait m'apporter cette personne.
Ah là là, c'est compliqué de grandir! Confused
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1646 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 19 Avril 2006 13:47 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

si tu raisonnais dans l'autre sens: de toute façon, ça ne durera pas, alors autant que chacun profite de ce que l'autre a à lui offrir?
avec un peu de chance, tu peux avoir une bonne surprise (ou plusieurs, vive la générosité ! )

c'est une piégée par l'amour qui t'écris ces lignes Very Happy
^

Bassianus
Basileus Porphyrogénète
Basileus Porphyrogénète

Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais...

Inscrit le 30 Mar 2005
2848 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 19:38 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Ah tiens j'en parlais il y a fort peu de minutes avec quelqu'un de fort appréciable et effectivement on en arrivait à la même conclusion.

Oui on devient plus exigeant avec le temps (je dis ca avec mon accent de vieux crouton de 23 ans hin).

Quand j'étais un jeune fou idéaliste et poète, je me disais "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse de l'amour, le reste m'importe si peu".
Et puis en fait non. Je ne pense pas que je pourrais désormais tomber amoureux de n'importe qui, quand je regarde autour de moi je ne vois à peu près personne avec qui je pourrais sortir, même si j'étais un célibataire...
^

Gysdee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Zoooouuuuu

Inscrite le 08 Juil 2005
234 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 23:36 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Bonjour ou bonsoir Lho Wink

Sans lire les autres commentaires , ...il faut que tu laisses une porte ouverte. Ne fais pas de comparaison avec ta relation passée : si tu en ressens encore l'impact cela veut peut-être dire que tout n'est pas encore assimilé. Tu as peur que le même shéma se reproduise mais tu es assez lucide pour savoir ce que tu veux ou pas.
Trois ans de ta vie ce n'est pas rien mais il te reste tellement d'autres choses à accomplir devant toi ! Il serait dommage que tu te mettes des barrières de peur de souffrir une nouvelle fois. C'est couillon mais personne ne le sait à l'avance Wink

Bizz

Gysdee.
^

Chimene4
Néophyte
Néophyte

37 ans
en région parisienne

Inscrite le 26 Avr 2006
46 mess
MessageMercredi 26 Avril 2006 12:49 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

Vouloir le contraire de ce que l'on a vécu et le rechercher, c'est dangereux, on peut avoir un contraire mais toujours pas top Wink
^

belladonna
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Nimes

Inscrite le 08 Mar 2006
26 mess
MessageJeudi 27 Avril 2006 14:33 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

ben oui on devient plus exigeante avec le temps, encore heureux !!! Smile Smile

Faut tirer parti de ses expériences et de ses erreurs, et même si exccès d'exigence peut nuire, on peut aussi avoir une idée bien arrétée sur ce qui est rédibitoire pour nous.

bisous
^

Dcliq
P'tit Mimi
P'tit Mimi

autour de Grenoble

Inscrit le 12 Avr 2006
11 mess
MessageVendredi 28 Avril 2006 9:52 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

il y a beaucoup de femmes dans ce sujet.
ce mon coté (homme, vu ?) j'en dirais autant, sans pour autant
sortir des galéres.
l'expérience améne à mieux définir ce que l'on cherche,
et ce que l'on souhaite éviter.
et puis un matin, on se souvient des réves qu'on a oubliés, et c'est le renouveau.

en choisissant mieux ses relations, on libére de l'énergie pour d'autres choses.
c'est le bon coté.
chuss.
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12883 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (208)
MessageVendredi 28 Avril 2006 10:01 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

je n'ai pas lu les autres réponses, je réponds juste à la question première, qui m'interpele...

je ne pense pas qu'on devienne plus exigeant(e) avec le temps, mais plutôt que, si on ne sait toujours pas ce qu'on veut, on sait au moins ce qu'on ne veut pas ou plus ! Laughing il y a des choses qu'on accepte par manque d'expérience, en pensant que c'est normal, et puis avec le temps on se rend compte que ça ne nous convient pas, qu'on se dit "plus jamais ça"...

il me semble qu'on pose les conditions dans le sens "pas ceci, pas cela" (on peut mettre ce qu'on veut : hypacrite, coureur, voleur, menteur, fainéant, crado, joueur, buveur... Rolling Eyes ) plutôt que "j'en veux un riche, beau, célèbre, attentionné, fidèle..." enfin, cette vision du prince charmant, c'est celle que l'on développe rêveusement quand on est gamine...

quand à ton histoire personnelle, je crois qu'il est normal que tu n'ais pas envie de repartir dans une relation qui te semble trop similaire à celle que tu viens de vivre... donc c'est pas que tu veux un mec comme ci, ou comme ça, mais surtout pas comme ton ex... Wink il est normal de se protéger, normal de ne pas reproduire les même schémas, quand on a mal vécu, ou fait ce que l'on considère comme des erreurs... sinon ça serait inquiétant.

peut être aussi que tu ne rencontres pas de mecs qui te font vibrer, si tu es dans l'optique "retrouver quqelqu'un", et que tu trouves que tous les mhommes ressembles à ton ex, c'est peut être que tu n'as pas digéré encore votre relation... peut être devrais-tu encore te donner un peu de temps, t'occuper "égoïstement " de toi, te remettre d'aplomb...

je te souhaite en tout cas bon courage... Bisous
^

zerotolerance
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 28 Avr 2006
13 mess
MessageMardi 2 Mai 2006 12:37 Devient-on plus exigeant(e) avec le temps? Répondre en citant ce message

je vais répondre par l'affirmative car effectivement je suis devenu très exigeant avec le temps. ce sont les expériences malheureuses qui m'ont fait devenir exigeant.... c'est vrai qu'il y a des choses que je ne supporterai plus dans ma vie sentimentale.... certains traits de caractère que j'évite vraiment.... (les caprices, les gens versatiles ou lbien unatiques...) je pense que dans la vie il faut aller de l'avant et ne pas reproduire les mêmes erreurs... mais il n'est pas toujours facile de vivre comme on le voudrait... j'en sais qqe chose...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes

En rapport ! (Peut être ^^)

devient-on vaginale avec le temps

Devient-on plus indulgente avec soi-même en vieillissant?

EVJF avec peu de temps pour le faire!!!!

Pensez-vous que les gens changent avec le temps ?

gagner du temps et faites des économies avec Décolor Stop

depuis combien de temps vivez vous avec l'anneau sondage

Est ce que vous appréciez la solitude de temps en temps?

De bons moments de temps en temps ?

Ca devient dur moralement

jetée ca devient une habitude

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !