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Surpoids, problèmes d'ovulation, peut-être une piste...

E
36 ans Toulon 296
Salut Flotch!

j'ai téléchargé le doc en anglais mais je vais utiliser un traducteur car mon anglais n'est pas assez bon! mais je vais m'y pencher d'ici  
peu, le sujet m'intéresse beaucoup!

Alors concernant la course à pied, tout a débuté, comme j'ai dû l'écrire plus haut, par le fait que je n'arrive pas à tomber enceinte depuis 5 ans à cause de dérèglements hormonaux, puis pr mon surpoids de manière générale, je me suis dis qu'il fallait absolument que je me mette au sport, mais après en avoir essayé un certain nombre j'avais tjs tendance au bout de quelques semaines à abandonner...

puis un jour j'ai pensé à la course, mais en me disant "non, il est déconseillé de courir en surpoids, ça pourrait ruiner ma santé (articulations etc)..."
et puis finalement je me suis dis "ouais mais est-ce que rester les fesses dans le canapé ne me tue pas deja à petit feu?" je crois que si! alors si je dois "mourir"(mourir entre guillemets bien sûr!) je préfère que ce soit en ayant essayé de faire quelque chose plutôt qu'en ayant juste attendu la mort les doigts de pieds en éventail!

un jour j'ai donc essayé de courir 5 min à allure très lente, en décollant à peine les pieds, comme je pouvais, sans technique, j'essayais juste de survivre à l'effort lol puis la fois d'après 10 min, wouaw 10min!
la fois suivante 20 min, pdt quelques séances je suis resté à 20 min mais ma respiration allait mieux.
ensuite je suis passée à 30min encore pr qq séances et pr perfectionner la technique, notamment la posture (dos droit, abdos rentrés, pieds droits...)
ensuite il faut savoir que ce n'est qu'à partir de 45 min d'effort continu que l'organisme commence à puiser dans les graisses, il a donc fallut que je passe à 45 min puis je me suis dis qu'arrondir à 1h serait parfait.
Ensuite pour la régularité c'est à chacun de voir, moi qui avais décidé de frapper un grand coup, au bout de 2 semaines j'étais à 1h continue/jour 6j/7, ceci dis ça n'engage que moi, je ne suis pas médecin ni coach sportif donc je le répète ça n'engage que moi!
Pour résumer ce que j'aime dans ce sport c'est que c'est un mouvement simple qu'on se contente de répéter un grand nombre de fois et passé les 10 premières secondes de mise en route, ça va tout seul! Aujourd'hui ça fait 2 mois que j'ai commencé.

Si j'avais imaginé le nombre de bienfaits qui allaient découler de ce petit "essai sportif"... tout d'abord les hormones qui se régulent petit à petit, un moral à toute épreuve, une perte de cinq 'qilos' (à savoir que le muscle pèse plus lourd que le gras) et le plus spectaculaire ce sont les changements sur mon corps! mes joues ont dégonflé, mes fesses ont réduit et sont moins plates! j'ai maigrit des bras (bon ils tombent un peu), des cuisses, mes bourrelets du dos ont diminué, meilleur sommeil, meilleur transit intestinal, mais le plus beau c'est l'aspect visuel de mon ventre: j'ai perdu neuf centimètres de tour de taille! il ne tombe même pas et je ne le vois même plus dépasser sous ma poitrine lol

Et pour les fringues, c'est géniaaaaal!!!

Bon j'arrête mon roman, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander, mais tu as la chance d'avoir ton chéri qui court deja et courir c'est mieux à 2! au fait pour l'équipement un bon soutien-gorge de sport (moi je le met d'ailleurs au dessus de mon SG habituel) et pour les chaussures c'est sûr que les running des grandes marques de sport sont bien mieux que celles de la halle au chaussures!

;)
F
29 ans 497
Hello,

Merci pour ta réponse ! Et bravo pour ta progression !!

Je dois dire que je ne pense pas avoir envie de courir 1h en continue (enfin, je dis ça, mais il parait que le jogging est vachement addictif !).
Je n'ai pas les genoux pour, c'est pour ça que les débuts me font un peu peur.
Etant donné que ma routine de sport pendant la semaine me convient déjà pas mal, c'est surtout pour un petit complément le weekend !
Pour l'instant j'ai des chaussures de running décathlon pour la pratique à l'intérieur, parce que je trouvais qu'elles avaient plus d'amorti que les chaussures fitness, mais c'est vrai que leurs spécificités risques d'être justes pour le running !

J'espère sincèrement que ta pratique du sport t'aidera à entrevoir d'autres perspectives dans ton projet de bébé !

Si tu as besoin de moi pour t'aider à traduire le document n'hésite pas !
E
36 ans Toulon 296
Voilà la traduction de l'essentiel du document (pour celles que ça pourrait aider), et oui c'est génial, c'est ce que je supposé au vu de mon expérience perso. Dans quelques semaines j'ai rdv avec ma gynéco PMA pour relancer une nouvelle FIV et bien je crois que je vais lui mener une copie de ce document! Dommage juste qu'il n'y ai pas plus de détails (chiffres etc) mais c'est un bon début!

pour les genoux, écoute pr mon cas personnel (toujours ;))
j'avais depuis plusieurs mois au genou droit une sorte d'inflammation à l'intérieur (chaud et sensation de sable qui crisse quand je pliais et dépliais la jambe) et depuis que je cours ça a disparu a 95%, hasard ou coincidence je ne sais pas...

je vais voir si je trouve d'autres docs, même en anglais pour ma doc!


"Une étude publiée dans la Reproduction Humaine a comparé les effets du sport contre un régime hypocalorique chez 40 femmes avec des Ovaires PolyKystiques (OPK). La moitié des femmes a fait du vélo d'intérieur pendant 30 minutes, 3 jours par semaine tandis que l'autre à pratiqué un régime hypocalorique.
À la fin de 24 semaines les deux groupes ont montré une fertilité améliorée, avec celles qui ont fait du sport qui ont obtenu un plus haut taux d'ovulation.

Cette étude suggère que l'activité physique régulière peut être plus bénéfique que la limitation de la consommation de calories. L'activité physique améliore la façon dont nos cellules des muscles répondent à l'insuline. La réduction de l'insuline améliore l'ovulation. L'exercice préserve aussi la masse corporelle maigre en réduisant la graisse en étoffant le muscle qui aide aussi à baisser l'insuline."
E
36 ans Toulon 296
J'ai trouvé ce document mais long à traduire donc pour le peu que j'en ai vu il peut être intéressant!

http://yourfertility.o...ise-in-improving-fertility.pdf
B I U


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