MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma vie est un enfer trop ronde

P
35 ans 9
voila je vous explique ma situation j'ai juste besoin d'ecoute. j'ai 25ans et maman de deux enfants formidable. J'AI tout pour moi mais depuis a peu prés 1ans je vie  
un véritable enfer. J'ai toujours ete a un IMC entre 24 et 25 mais au début août l’année dernière j'ai commencer un régime qui ma fait perdre 8kg enfin je dirai plus une privation de nourriture qu'un régime mais bon..... c'est en tout cas ce que je dit a tout le monde. Je suis vendeuse en boulangerie donc la tentation a commencer a être très dure et la jai commencer a manger jusqu’à me faire vomir, je le fessait une fois par semaine a peut près mais la je suis arriver a faire 1h de piscine 5j/7j et marcher et marcher tout mon temps libre et vomir tout les jours. Et le pire dans tout sa ces que je stagne, je me pèse 5 fois par jours. Je comprend pas Jai vécu toute ma vie a avoir des rondeurs sans que cela me gène, pourquoi maintenant? Je pleure des que je me regarde dans un miroir, ces vraiment une sensation de dégoût. a coter de sa j'ai deux enfants et je suis seul a les élever je ne peut pas continuer dans ce mal être.
93 ans 9582
ton poids est tout à fait dans la norme, le problème est donc ailleurs... as tu songé à consulter un psychologue ?
P
35 ans 9
non je ne les pas fait mais sincèrement physiquement je ne suis vraiment pas dans la norme.... je n'arrive pas à me controler quand je mange ces affreux
M
47 ans Ici et là... 2051
Si ton IMC est de 24 ou 25 alors tu as un poids normal du point de vue médical. Après ce que tu ressens, la vision que tu as de toi-même peuvent être différents de cette "normalité" médicale.

Dans ton titre, on sent que tu es mal, mais sais-tu dans quel sens ça va : ta vie est un enfer parce que tu es trop ronde ou tu es trop ronde parce que ta vie est un enfer ?

Sais-tu pourquoi tu manges sans pouvoir te contrôler ?
93 ans 9582
tu ne PEUX pas être énorme avec un IMC de 24.
penser le contraire s'appelle de la dysmorphophobie et ça se soigne avec un psy, pas avec un régime.
évidemment que tu ne peux pas te contrôler, personne ne peut se contrôler et la restriction (régime) mène inexorablement à ça.

je t'invite à lire la section RA de ce forum pour comprendre tout les mécanismes du comportement restriction > perte de contrôle...
P
35 ans 9
en faite des que je pense a mon poids ou que je me regarde j'ai faim ( oui je sais bien que tou sa est bizar ). Je peut manger comme 10 quand je suis pas bien ou me mettre pendant 3 4 jours a 500calories. Je suis pas bien car je ne mange pas un aliment sans regarder la boites ou l'emballage pour verifier les calories qu'il peut y avoir dedanst, que des que je sort je ne peut pas m'empecher de me comparer aux autres femmes, ou de manger tellement que je doit quitter la table pour aller me faire vomir. Ma fille qui a 3ans et demi ne mange plus de sucrerie aux gouter car elle a pas envie de grossire a cause de mes conneries ( je ne leur fait pas montrer mes je me doute qu'elle a du entendre toute les fois ou je parle de mon poid)
48 ans 1896
As-tu parlé à quelqu'un de ce problème? ton mari, une amie?...
Je ne veux pas dire parler pour te plaindre de ton poids, mais parler de la souffrance que cause ta relation à la nourriture et à ton image de toi.
M
39 ans au nord 253
Tes crises de boulimie, quand tu manges énormément et que tu te fais vomir après, ça semble être en réaction à tes journées à 500 calories. Je l'ai vécu donc je connais ce que tu vis.

Avec un IMC de 24, =-25, tu n'est pas en surpoids. Après, il est possible que ta silhouette ne corresponde pas à ton idéal.
Et c'est difficile d'accepter que cet idéal n'est pas à un poids qu'on peut conserver en mangeant à sa faim.
Ce n'est pas de ta faute, il ne faut pas se sentir coupable.
le contrôle du poids n'est pas une question de volonté.


Quand j'ai réussi à accepter l'idée que je ne serais jamais à mon poids rêvé mais que je suis bien à mon poids actuel, j'ai plus ou moins arrêté les restrictions et arrêté la boulimie compensatrice. Même si il me reste encore du chemin!

Tu pourrais peut être essayer de consulter quelqu'un, un psy ou peut être simplement ton généraliste.

Et a_nonyme t'as donné un bon conseil de lire la section RA du forum!
P
35 ans 9
Merci pour toutes ces réponses. mon conjoint qui ne vie pas officiellement encore avec nous est au courant car il sen est appercu rapidement, il met arrivée de devoir m’arrêter en plein milieu de la route avec la voiture après une sortie au restaurant. je vais suivre vos conseils, j'ai pris rdv chez une diététicienne jeudi a 15h. J'ai peur de ne pas perdre asser vite et que je retombe mais au moins j'aurais essayée. Hier soir en lisant vos message jetait déterminer a ne pas me faire vomir et pas me peser aujourd’hui mais la tentation a été encore trop fort et il es a peine 11h...... J'ai oublier de préciser que je suis malade, diabetique sous pompe a insuline, oui je sais bien que tout sa n'est vraiment pas sérieux. En tout cas je vous remercie pour vos réponses. Je me sens moins isoler.
93 ans 9582
mais tu n'as pas BESOIN de perdre... et avec ta santé, tu t'exposes vraiment à de gros soucis :?
93 ans 9582
la diététicienne risque fort de te coller un régime qui va décupler tes TCA :cry:

dis à ton copain d'emporter ton pèse personne chez lui ;)
P
35 ans 9
a-nonyme mon conjoint me laisse faire mes crises, car si il a le malheur de dire quelque chose je sais pas pourquoi mais je m'ennerve en criant. J'ai l'impression de ne pas etre moi meme dans ces moment de faiblesse. Je n'est même plus envie de m’habiller ou de me maquiller.... Quand je dit que ces une sensation de degout, je me degoute vraiment :oops:
93 ans 9582
essaie de voir un psy parce que là c'est une entreprise de destruction (de toi, de ton corps, ta santé, ton couple) :?
M
47 ans Ici et là... 2051
Vu que tu es diabétique, est ce que tu as déjà vérifié si tes crises de boulimie sont liées à une hypoglycémie ?

Je suis diabétique aussi, pas sous pompe, et souvent quand je suis en hypo je peux manger énormément pour la faire passer bien que ce soit inutile. Je ne me suis jamais fait vomir, je suis hyperphage plutot que boulimique.

Tu as parlé de ces crises avec ton diabétologue ? Tu peux peut-être en parler avec ton conjoint aussi, je suppose qu'il doit être inquiet. Mais parlez-en en dehors des crises, ce sera surement plus facile.
P
35 ans 9
ok je vais essyer.... je veut arreter tous sa. c'est un psychiatre ou psychologue?
B I U