MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficulté à dire je t'aime...

L
40 ans 54 38
salut, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà vecu ce que je suis en train de vivre... je suis avec mon copain depuis 6 mois et je ne lui ai  
toujours pas dit "je t'aime" jlui prouve et il le sait mais je ne lui ai jamais vraiment dit... et ça le dérange! mais je n'arrive pas à lui dire, qd je ve lui dire ca "ne sort pas"... je c pas vraiment pourquoi.... si quelqu'un peu m'aider...
56 ans Out of Africa... 4355
Et bien peut être ne te l'a t'on pas assez souvent dit quand tu étais plus petite ? Expliques pourquoi à ton copain, il comprendra. Et puis un jour, sans te forcer, les mots viendront d'eux même... il ne faut pas t'y obliger, ca sonnerait faux... bisous
45 ans bordeaux 310
je t aime le lundi
je t aime le mardi
je t aime le mercredi
et les autres jours aussi
A
51 ans seine st denis 57
Je suis comme toi,moi je n arrive pas a dire je t aime face a face.J aimerais pouvoir mais je bloke sur ce mot...c et vrai ke baucoup de choses font ke l ont y arrive pas.Manque d affection etant jeune et tout plein d autre choses.C et tres dur car l autre veux ke tu lui dise mais certain croive ke c et facile a dire moi j estime ke le mot je t aime ne se dis pas comme ca a tout bout de champs.si tu y arrive au moin une fois c dejas superb.
Moi ont me la trop reprocher et du coup bin je bloke encors plus q avant mais je sais qu un jour j y arriverais faut pas desesperer..; :) Tu n es surement pas la seule et moi non plus.Bise a tous...
51 ans 76 10598
à mon avis, ça viendra tout seul, un jour ou l'autre. Il ne faut pas te forcer car, à ce moment là, "je t'aime" ne voudrait plus rien dire.

Le plus important, c'est que tu lui montres que tu l'aimes....ce que tu semble faire d'ailleurs.

Parle-en avec lui, essaye d'expliquer pourquoi ces mots ne viennent pas et si il t'aime, il comprendra!
2309
Louloute,

Est ce que tu t'explique cette incapacité à lui dire tes sentiments ? Est ce que "je t'aime" est quelque chose que tu dis à ta famille par exemple ? Tes parents, tes frères et soeurs si tu en as ?
As tu peur que quelque chose se passe quand tu lui auras dit ?
Penses tu avoir des sentiments vraiment très forts pour ton ami ?

Poses toi ces questions là...
L
40 ans 54 38
Lil'Kitty a écrit:
Louloute,

Est ce que tu t'explique cette incapacité à lui dire tes sentiments ? Est ce que "je t'aime" est quelque chose que tu dis à ta famille par exemple ? Tes parents, tes frères et soeurs si tu en as ?
As tu peur que quelque chose se passe quand tu lui auras dit ?
Penses tu avoir des sentiments vraiment très forts pour ton ami ?

Poses toi ces questions là...



nan je ne m'explique pas cette incapacité, ce qui m'enerve... je n'ai jamais dit je t'aime à qui que ce soit sauf peut etre à mon petit cousin qd il me le dit...
je pense que les sentiments que j'ai pour mon copain sont très très fort!! je ne sais pas si je craint quelque chose en le lui disant...
2309
Ce qui te bloque, c'est de la pudeur (tu es génée à l'idée de lui dire quelque chose de fort ?), c'est de la fiérté (tu ne veux pas te sentir "vulnérable" ?), de l'émotivité (tes sentiments sont si fort que tu n'arrive pas à dire je t'aime parce qu'alors tu seras submérgée par l'émotion ?), tu as peur (que peut être une fois que tu lui auras dit il ne t'aime plus autant ?)
Je ccherches...
Quand tu vas pour le lui dire, ce qui te retient c'est quel genre de sentiment ?
L
40 ans 54 38
Lil'Kitty a écrit:
Ce qui te bloque, c'est de la pudeur (tu es génée à l'idée de lui dire quelque chose de fort ?), c'est de la fiérté (tu ne veux pas te sentir "vulnérable" ?), de l'émotivité (tes sentiments sont si fort que tu n'arrive pas à dire je t'aime parce qu'alors tu seras submérgée par l'émotion ?), tu as peur (que peut être une fois que tu lui auras dit il ne t'aime plus autant ?)
Je ccherches...
Quand tu vas pour le lui dire, ce qui te retient c'est quel genre de sentiment ?


je pense que c ça... le fait de lui dire vraiment ce que je ressens je me sens génée pourtant lui me l'a di et je c ce kil ressen pour moi dc je n'ai pa a etre génée... jme trouve tellement bizzare desfois...
45 ans quelque part 914
Comme la plupart l'ont dit je pense que ça sortira quand ça devra sortir. Dans ma famille ce n'est pas quelque chose qu'on se disait, je crois d'ailleurs ne l'avoir jamais dit à quelqu'un d'autre qu'à ma petite amie actuelle, je l'ai sans doute écrit mais je réjoutais quelque chose derrière comme pour minimiser l'importance de ce mot souvent c'était "je t'aime tendrement", "je t'aime beaucoup" mais jamais je t'aime tout court. Et puis il y a eu mon soleil, et là c'est sorti tout seul alors que je ne voulais pas lui dire de suite (vu que c'était le deuxième fois qu'on se voyait, je ne voulais pas précipiter les choses et me brûler les ailes, mais c'est sorti tout seul). Elle m'a demandé pourquoi je lui avais manqué le week-end et puis autre chose (je ne me souviens plus très bien) mais ma réponse devait être (parce que je t'adore (c'est quand même moins fort) mais...) "parce que je t'aime" est sorti comme ça instinctivement de ma bouche. Quand on a réalise ce que je venais de dire on s'est enlacé très fort et puis bon heu :oops:

Enfin bref pas de panique quand tu te sentiras prête ça viendra tout seul.
55 ans Var 2447
Qu'est ce qui te dérange le plus louloute ?

...de ne jamais avoir dit "je t'aime" ?

...ou que ça dérange ton copain ?

Parce que franchement y a rien de grave à ne pas dire "je t'aime" si les gestes le prouvent, si l'amour est là.

T'en fais pas les choses qui se font naturellement sont les plus vraies ! ;)
L
40 ans 54 38
Bina a écrit:
Qu'est ce qui te dérange le plus louloute ?

...de ne jamais avoir dit "je t'aime" ?

...ou que ça dérange ton copain ?

Parce que franchement y a rien de grave à ne pas dire "je t'aime" si les gestes le prouvent, si l'amour est là.

T'en fais pas les choses qui se font naturellement sont les plus vraies ! ;)


c'est ce qui me dérange le plus, parce que je n'aarive pas à lui expliquer vraiment pourquoi je "bloque" pourtant c moi qui lui ai di la première que je l'aimais mais je lui ai di pas texto pas en face... je lui di souvent par texto ou par mail mais jamais au téléphone ou en face...
F
49 ans Neverland 1830
une anerie à tous les coups: t'as qu'a en faire un jeu, dis lui que tu n'arrives pas à le dire, fais semblant d'essayer en disant : "je hmmmmmm" et chaque fois que tu as envie de lui dire ou qu'il aimerai que tu lui dises tu lui dit "je hmmmm" comme ca meme si sur le fond ca ne regle pas le probleme au moins tu ne te forces pas à lui dire et lui associe ce hmmmm à aime et il est content. Avec un peu de complicité je suis sur que ca marche (siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !)
_
36 ans 1768
moi pb inverse! je m'attache trop vite aux gens et je m'en mord svt les doigts après!
56 ans Out of Africa... 4355
irishErin a écrit:
moi pb inverse! je m'attache trop vite aux gens et je m'en mord svt les doigts après!


Bah, à 16 ans ca me paraît normal, t'inquiètes ma puce...
B I U