MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces femmes qui pardonnent l'infidélité

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
alors que moi c'est le contraire :lol: ;)

je ne "voit" que mon mari .
mais je suis très entière de caractère .
mon ex m'a trompé , ça été  
la raison de notre séparation.
j'avais pardonné .
mais la confiance n'était plus là .
c'est très insidieux .
parce que tu es trahis dans ce que tu donne de meilleur de toi même .
et là quand c'est cassé , c'est cassé !

je pense que tout les cas de figures sont possibles, comme le tien mebele , le tout étant de trouver le/la partenaire qui correspond à nos attentes ... :D
60 ans calvados 16079
pecsfamily a écrit:
alors que moi c'est le contraire :lol: ;)

je ne "voit" que mon mari .
mais je suis très entière de caractère .
mon ex m'a trompé , ça été la raison de notre séparation.
j'avais pardonné .
mais la confiance n'était plus là .
c'est très insidieux .
parce que tu es trahis dans ce que tu donne de meilleur de toi même .
et là quand c'est cassé , c'est cassé !

je pense que tout les cas de figures sont possibles, comme le tien mebele , le tout étant de trouver le/la partenaire qui correspond à nos attentes ... :D


Tu résumes bien ma pensée et façon de fonctionner ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
pecsfamily a écrit:
alors que moi c'est le contraire :lol: ;)

je ne "voit" que mon mari .
mais je suis très entière de caractère .
mon ex m'a trompé , ça été la raison de notre séparation.
j'avais pardonné .
mais la confiance n'était plus là .
c'est très insidieux .
parce que tu es trahis dans ce que tu donne de meilleur de toi même .
et là quand c'est cassé , c'est cassé !

je pense que tout les cas de figures sont possibles, comme le tien mebele , le tout étant de trouver le/la partenaire qui correspond à nos attentes ... :D


Bon en fait, avec celui -là je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs... Je n'en éprouve pas le besoin, à part dans mes rêveries ^^ Mais on s'est toujours dit que si l'un voulait aller voir ailleurs, c'était normal et humain, ça ne changerait rien aux sentiments qu'on éprouve l'un pour l'autre. ( parce que nous croyons qu'on n'aime jamais de la même façon tout le monde...) C'est vrai qu'on ne s'est jamais menti non plus sur ce point.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
donc c'est bien parce que sur ce point là tu as trouvé ton alter égo ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
pecsfamily a écrit:
donc c'est bien parce que sur ce point là tu as trouvé ton alter égo ;)


oui, je crois bien ^^
37 ans 625
Personnellement je pense que l etre humain est polygame par definition, aussi, la fidelite est un sujet en desaccord total avec notre nature profonde.

cela dit, je cautionne totalement ce que la notion de fidelite a apporte a notre monde : nous ne pouvions pas nous reproduire indefiniment, il nous fallait une limite, une maniere de controler les naissances.

Maintenant, je veux etre la plus importante aux yeux de mon homme, dans la mesure ou je ne sais pas qu il me trompe, qu il le fait vraiment en tte discretion et vraiment une fois tous les 10 ans comme ca ... franchement, je m en fou.

Mais ca n a rien a voir avec un manque de dignite ou d estime de moi, je pars du principe qu il doit avoir la meme largeur d esprit a mon sujet ^^


Bon je vais en choquer 150 là homme ou femme alors je precise :

Ca n est que mon opinion XD
49 ans région parisienne 5831
sirenza a écrit:
Personnellement je pense que l etre humain est polygame par definition, aussi, la fidelite est un sujet en desaccord total avec notre nature profonde.


Je ne vois pas du tout ce qui permettrait de prouver cela. Déjà, la "nature profonde" de l'être humain est quelque chose qui reste encore très étudié et qui n'est pas encore parfaitement défini par les chercheurs...
M
93 ans 1565
Je pense que "la nature profonde de l'être humain" n'existe pas puisque les comportements humains dépendent également des "règles"(ce n'est pas le mot exact mais le mot m'échappe ;) )de la société.
Nous vivons actuellement dans une société qui proscrit la polygamie et désapprouve l'infidélité(même si les deux sont pratiquées) mais ça n'a pas toujours été le cas. A une époque,c'était considéré comme normal pour les hommes...
37 ans 625
mamykro a écrit:
sirenza a écrit:
Personnellement je pense que l etre humain est polygame par definition, aussi, la fidelite est un sujet en desaccord total avec notre nature profonde.


Je ne vois pas du tout ce qui permettrait de prouver cela. Déjà, la "nature profonde" de l'être humain est quelque chose qui reste encore très étudié et qui n'est pas encore parfaitement défini par les chercheurs...


C est pour cela que j ai ecrit les mots " personnellement " et " je pense "

Ce n est que mon opinion que je donne là, de par mon experience, l experince de mon entourage, d article que j ai lu, du passé et de l histoire de l etre humain ... des opinions aussi diverses et variées qui montrent que, sur des MILLIARDS d années, l etre humain a ete PLUS polygame que monogame, j en suis venue a cette conclusion.

Dieu soit loué, nous n avons pas tous les memes opinions et ne faisons pas tous les memes conclusions sur un meme sujet ^^

Vive le libre arbitre et la libre pensée :P
34 ans 2571
Dans ce cas Sirenza, tu aurais peut-être pu dire : je crois que MA nature profonde est d'être polygame... ;)

C'est ce qui est un peu agaçant à chaque fois dans ce genre de discussion. C'est ton opinion ok, mais d'où as-tu une opinion à MON sujet par exemple, surtout dans un domaine aussi intime que le sexe ? :shock:
49 ans région parisienne 5831
sirenza a écrit:
des opinions aussi diverses et variées qui montrent que, sur des MILLIARDS d années, l etre humain a ete PLUS polygame que monogame, j en suis venue a cette conclusion.


Tu me passeras les référence de ton étude sur la polygamie des paysans au moyen-âge, alors, et aussi celle sur la polygamie dans l'égypte ancienne, ça m'intéresse beaucoup. Remarque, je veux bien aussi les références d'études ou de textes sur les MILLIARDS d'autres années. (quand tu dis PLUS polygame que monogame, tu veux dire que le pourcentage est super à 50% ou à 65%?)...

Déjà qu'on n'a pas des masses de textes de références sur la polygamie ou la monogamie des puissants (rois, reines, comtes, ducs...), alors sur la population en générale... :roll:
37 ans 625
Mesdemoiselles, j ai bien compris que vous etiez schoquées ou bien agacées par mes propos, y a pas de probleme.

C est ce que je pense sur la nature humaine, comme je pense qu un homme ( avec un petit "h" ) est un predateur feroce, comme je pense que dieu n existe que dans la nature et l energie qui nous entourent, comme je crois qu il y a une renaissance apres la mort, comme je crois que le systeme politique n est pas seulement corrompu mais aussi aveugle, comme je crois que le karma existe ... et la liste est encore tres tres longues.

Non seulement je ne vais pas me justifier sur mes croyances, qui sont somme toute, aussi valable que les votres mais je ne vais pas non plus m excuser de ne pas partager votre opinion.

Je ne parle pas de vous, de ce sujet en general, de vos convictions profondes.
Je parle seulement de moi et, a nouveau de ce que je crois.

Si pour vous, les hommes de cro magnon etaient monogames, si pour vous les cité entiere grecques batit sur la polyandrie ainsi que la polygamie datent d une epoque qui ne merite pas d etre soulevée, si pour vous les tonnes de temoignages et d experience de femmes et d hommes qui vivent de nos jours et qui trompent leur femmes ou leur maris ou choisissent de vivre dans des situations qui les menent a la polygamie, si pour vous les cultures entiere d asie ou d amazonie ( je vois 5 reportages a la semaine ( mettez arte , y en a encore un qui est passé la semaine derniere :P ) sur ces hommes et femmes qui ont 3 maris, 2 femmes, tout le monde couche avec tout le monde dans ces tribus XD ) qui vivent, en ce moment meme, en toute serenite face leur mode de vie et leur conviction : ne sont pas des preuves.

C est votre choix, votre opinion, mais n essayez pas de m en detourner, c est une perte de temps :P
37 ans 625
Et pour me citer :

sirenza a écrit:


cela dit, je cautionne totalement ce que la notion de fidelite a apporte a notre monde : nous ne pouvions pas nous reproduire indefiniment, il nous fallait une limite, une maniere de controler les naissances.



Je suis pour la fidelite hein, je souhaite pas que vos copains / concubins / maris vous trompent et j espere qu ils vous sont fideles, j espere sincerement que le mien m est fidele et je lui suis fidele jusqu au bout des ongles.

Pourtant, Est ce que ca m empeche d avoir une opinion qui diverge d avec mes souhaits ?

Non.


A la limite je trouve ca farouchement romantique d annihiler certains instincts au profit d un seul etre.
40 ans Niort 1336
sirenza a écrit:

Si pour vous, les hommes de cro magnon etaient monogames [...]
C est votre choix, votre opinion, mais n essayez pas de m en detourner, c est une perte de temps :P


Pour avoir travailler sur le sujet, je ne crois pas que les hommes de cro-magnon étaient monogames ou polygames, je SAIS que nous n'en savons rien.
Aussi ne me permettais-je pas d'avoir une opinion.
37 ans 625
Soit, passons sur les hommes de cro magnon si vous le souhaitez, ils ne sont ni les plus recents ni les plus interessants.

Mais tout le reste de l histoire du monde est recouvert d histoire de polyandrie et de polygamie ^^

Et j insiste sur le fait que ca ne concerne pas que les hommes ) il y a des citées entieres de femmes ( meme encore aujourd hui ) qui choisissent d avoir plusieurs partenaires.

Dernier reportage en date : en Chine, des villages entiers de femmes dont les hommes sont a leur entiere disposition.
Ca represente a peu pres 1 million de personne.

Apres j admet volontiers que l on est plus souvent confronté a la polygamie qu a la polyandrie.

En Amerique du sud par contre c est souvent les deux melangés: des femmes et des hommes qui ont plusieurs epoux / epouses.

Sur le territoire africain nous faisons face a une polygamie majoritaire.

Aux etats unis il ne se passe pas une semaine sans qu il fasse un telefilm ou un reportage sur les mormons et autres " secte " qui pratique l un ou l autre de la polygamie ou de la polyandrie.

En france et autres pays occidentaux aussi nous sommes confrontés a ce genre de situation. Sans parler de la situation tout a fait " banal " que represente l adultere.

En bref : sur la population mondiale, c est une minorite qui n a qu un seul partenaire du moment ou il se marie jusqu a sa mort.

Et là je parle que de notre epoque ...

Si on revient dans le passé non seulement la polygamie/polyandrie etait acceptée mais les relations homosexuel au sein d une famille egalement.

Aussi une maison pouvait se retrouver avec deux papas ( qui avaient des relations sexuelles ) et une maman et inversement ... ( vu dans les citées grecques et bien plus tard dans les citées romaines ) soit, on peut dire que ca remonte a 1 millier d année, mais nous n avons pas evolué d un pouce de leur systeme politique, nous avons tout appris d eux, alors là encore c est difficile d exclure totalement leur mode de vie.

A nouveau : c est juste mon opinion, je ne souhaite pas l infidelite a quique ce soit et encore moins a moi meme, j aime seulement me baser sur des faits.

J avoue que si demain mon mari me trompe, une fois, comme ca, a cause d une pulsion qui ne lui arrivera ( mettons ) que deux ou trois fois dans sa vie ... bon ben, oui, je m en remettrais. et comme je l ai dit, j attends qu il ait la meme indulgence a ce sujet, parce que je pense la femme tout aussi " soumise " ( attention j ai mis des guillemets XD ) a ses pulsions qu un homme.
B I U


Discussions liées