MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dictaphone pour enfant ?

60 ans Région parisienne 2154
Mon fils de 9 ans a toujours adoré faire des enregistrements avec son vieux magnéto. Sauf que je récupère de vieilles k7 à moi t que la qulité du son  
est minable. dommage, parce qu'il y a des trucs collector ! genre les histoires inventées avec sa meilleure copine il y a quelques années.
Je pensais lui offrir un MP3 avec enregistreur mais quand je vois la gamme de prix, je me pose des questions. Je suis pas prête à y mettre 100 € et j'ai peur de lui acheter un truc qui vaille aussi peu que son vieux magnéto.
J'ai pensé aussi au dictaphone, mais la question reste la même.
Tout conseil serait le bienvenu :-)
Plutôt qu'un MP3, je te conseille un dictaphone, le son sera de meilleure qualité et ils sont pas chers.

Il y a pas besoin de mettre 100€ ou plus, sauf si les enregistrements sont vraiment importants (pour faire des démos pour des producteurs de musique ou des prises de son pour un film par exemple)

Perso j'ai un So*y c'est ce modèle :
http://www.fnac.com/Di...D-PX240-4-Go-Noir/a7074179/w-4
Et il y en a des moins chers.

La qualité du son est très bonne, la parole est très audible. Avec les magnétos modernes on n'entend plus le "souffle" en fond (il y a des filtres dédiés).
60 ans Région parisienne 2154
C'est tout à fait le genre de conseil dont j'avais besoin :D si tu me dis que la qualité du son est bonne, ça reste dans ma gamme de prix. Merci :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pratiquement tous les téléphones portables sont capables de faire cela, et les émissions d'onde peuvent être théoriquement coupées.

Reste le risque de l'habituer à l'objet, mais il est probable qu'il va bientôt réclame le sien s'il n'en pas déjà un.
B I U