MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre à l'étranger ?

29 ans 23
Voilà, je me pose beaucoup de question sur mon avenir.. Cet année j'aurai mon BTS (enfin j'espère :shock: ). Et ça fait pas mal de temps que je pense  
à partir à l'étranger. Rreprendre tout à zéro dans un nouveau pays ça me fait pas mal envie !

J'aurai seulement voulu avoir des témoignages de personnes ayant quitté la France pour travailler ou autre..
Donc si vous avez déjà vécu cette expérience j'aimerai avoir vos impressions !

Merci !
50 ans à la maison ! 10072
mes parents l'ont fait à 55 ans.

a 20 ans, qu'est-ce que tu appelles "reprendre tout à zéro" ?
29 ans 23
Reprendre à zéro voulait dire changer totalement d'environnement si tu préfères.
49 ans 94 658
Bonjour,
sais tu déjà quel pays t'attire ?
En fonction de cela, quelques compléments :
- ton diplôme sera reconnu là bas ?
- tu parles la langue locale ?
- tu as des gens sur place là bas qui pourraient t'aider (je pense aux démarches administratives, aux conseils spécifiques pour un logement, ...)
29 ans 23
francois94 a écrit:
Bonjour,
sais tu déjà quel pays t'attire ?
En fonction de cela, quelques compléments :
- ton diplôme sera reconnu là bas ?
- tu parles la langue locale ?
- tu as des gens sur place là bas qui pourraient t'aider (je pense aux démarches administratives, aux conseils spécifiques pour un logement, ...)



Il y a plusieurs pays qui m'attirent, Hollande, Suède, Amérique.. Je sais pas encore, je pensais voir aussi par rapport à mon diplôme comme tu dis.
Et c'est vrai que je parle anglais plutôt couramment donc un pays anglophone serait le mieux.
Et non j'ai personne, c'est aussi ça qui me fait un peu peur.
49 ans 94 658
Meycha a écrit:
Il y a plusieurs pays qui m'attirent, Hollande, Suède, Amérique.. Je sais pas encore, je pensais voir aussi par rapport à mon diplôme comme tu dis.
Et c'est vrai que je parle anglais plutôt couramment donc un pays anglophone serait le mieux.
Et non j'ai personne, c'est aussi ça qui me fait un peu peur.

pour tester ton niveau d'anglais, tu peux voir un film US en VO sans sous titre ...
et avant de te lancer, pars y en vacances pour voir si tu comprends ce que te disent les autochtones.
Pour tes diplômes, la fac ou l'ambassade doit savoir ...
60 ans île de France 1421
Tu peux essayer de trouver un VIE pour partir un an ou plus à l'étranger.
http://vosdroits.servi...c.fr/particuliers/F10040.xhtml

et pour le Canada ou l'Australie par exemple, tu peux aussi essayer d'obtenir un PVT
http://pvtistes.net/
B I U