MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'ordinateur (et internet) dans notre vie intime ?

Y
52 ans 115
On ne s'en rend pas toujours compte, mais parfois on passe beaucoup de temps sur son PC, oubliant ce qui se passe autour de nous.

J'ai même entendu des propos  
du genre : Quand tu es devant ton PC, j'ai l'impression de parler à un autiste. (histoire vraie !).


Le sondage que je vous propose amène à la question suivante :
Le temps que vous passez sur votre PC gène t-il dans votre couple ou dans votre vie intime ?
390
Alors, j'ai répondu la troisième proposition, mais je mets un bémol. J'ai rencontré mon ami sur un site de rencontre. Quand je l'ai connu, je ne savais pas qu'il passait autant d'heures sur le PC. Je ne regrette pas! Mais cela a des répercussions sur notre vie de couple. Je voudrais qu'il passe beaucoup moins de temps.

en ce qui me concerne ca peut m'arriver de passer quelques heures le matin pendant qu'il est au boulot, mais jamais plus de 2 heures. J'ai autre chose à faire.

Sinon, je penses quand meme que c'est essentiel d'avoir internet à la maison mais raisonnablement!
44 ans 2883
Etant donné que Zom et moi passons notre temps au travail sur des pc, avec Internet, ainsi souvent que ma pause déjeuner pour moi (je mange devant le pc :) ), le soir, on peut se permettre de faire autre chose, weekend aussi.
Pc à utiliser avec modération, sinon, ça peut vite devenir un piège: on fait trés trés attention à ne pas passer trop de temps sur le pc, et si on souhaite rester devant plus de quelques minutes, on previent toujours l'autre en lui demandant si ça ne le dérange pas (on a chacun notre pc: ça n'est pas demander au cas où il voudrait utiliser le pc, mais demander au cas où il aurait voulu qu'on fasse autre chose).
3712
Bon moi j'ai pas voté parce que c'est pas moi qui scotche le soir devant le pc, mais ça serait plutot chéri...
Mais bon ça va faire 3 ans qu'on est ensemble et il passe de moins en moins de temps devant le pc (à la maison en tout cas) . Il a enfin compris que la vie à la maison, c'est ENSEMBLE, et non pas chacun dans son coin à faire un truc...

Bref on essaie de faire nos trucs perso chacun de notre côté à nos boulots respectifs.
Quand le pc est allumé à la maison c'est soit pour matter un film, soit pour des ptites recherches.
Mon mari et moi sommes des accros à internet, aux jeux ... Donc le soir au lieu de regarder la télé et bien on est ensemble à jouer, à tchater avec d'autres personnes (amis famille).
A nos yeux ce n est pas plus idiot que de regarder les débilités que nous offres la télévision.
Ce qu'on aime du coup c'est de faire beaucoup de chose ensemble, nous sommes un couple très fusionnel qui a besoin toujours l'un de l'autre.
J'avais besoin d'un homme qui aime l'ordinateur et le net et lui d'une femme comme moi, on s'est trouvé c'est le bonheur !
37 ans Paris 15 ème 203
Mon ex était tout le temps devant l'ordi et moi pendant se temps je sers à quoi?!?
A faire le ménage, préparer le dîner et servir monsieur. Moi je dis c'est finit se temps là et tant mieux :lol: .
Si on est à deux sur l'ordi, tant mieux, si personne est sur l'ordi encore mieux!!!! \:D/
Mais une personne sur l'ordi et laisse l'autre seul sans lui prêter attention, NON!!! :evil:
Tu sais c'est valable avec tout aussi. Dès que l'un a une passion que l'autre ne partage pas bin l'autre se retrouve seul.
Par exemple ma mère passe plus de 15h par semaines à un atelier de peinture et bien mon père lui est seul, certes il en profite pour faire ses activités à lui. En gros il est seul tous les samedi apres midi, le merdredi et le jeudi soir ma mère rentre vers 20h30, ce n'est pas rien tout même, et sans compter les vernissages, les expos diverses, les dimanches au bord de la rivière machin pour peindre etc.

Donc dès que l'autre ne partage pas la meme passion et qu'il n'en profite pas non plus pour faire son activité et bien il se sent laisé.

Biz
43 ans Lille 267
Princesse-Sarah a écrit:
Mon mari et moi sommes des accros à internet, aux jeux ... Donc le soir au lieu de regarder la télé et bien on est ensemble à jouer, à tchater avec d'autres personnes (amis famille).
A nos yeux ce n est pas plus idiot que de regarder les débilités que nous offres la télévision.



+1

Le tout c'est de savoir s'aérer de temps en temps et de voir quand l'autre aurait envie de faire autre chose!
37 ans Paris 15 ème 203
Princesse-Sarah a écrit:
Tu sais c'est valable avec tout aussi. Dès que l'un a une passion que l'autre ne partage pas bin l'autre se retrouve seul.
Par exemple ma mère passe plus de 15h par semaines à un atelier de peinture et bien mon père lui est seul, certes il en profite pour faire ses activités à lui. En gros il est seul tous les samedi apres midi, le merdredi et le jeudi soir ma mère rentre vers 20h30, ce n'est pas rien tout même, et sans compter les vernissages, les expos diverses, les dimanches au bord de la rivière machin pour peindre etc.

Donc dès que l'autre ne partage pas la meme passion et qu'il n'en profite pas non plus pour faire son activité et bien il se sent laisé.

Biz


Oui, tu as raison :oops:, enfin, il suffit de bien s'entendre, s'accorder aussi des moments à deux et à soi même tant que cela ne pertube pas trop la vie de couple et biensur : chacun trouve son bonheur!!! ;)

:kiss:
L
75 ans 7509
Etant très indépendant de nature tous les deux, on a chacun nos activités qu'on ne partage pas je trouve limite que c'est mieux ça permet d'avoir son jardin secret.
Du coup on a un bureau et deux pcs aussi et même si je suis celle qui passe le plus de temps sur le sien ça n'a pas tendance à empieter sur le reste :D
C
53 ans en région parisienne 48
Nathouille a écrit:
Etant donné que Zom et moi passons notre temps au travail sur des pc, avec Internet, ainsi souvent que ma pause déjeuner pour moi (je mange devant le pc :) ), le soir, on peut se permettre de faire autre chose, weekend aussi.

même chose pour moi, je surfe beaucoup du taf et le soir ainsi que les w-ends je n'allume pas l'ordi, mon homme surfe un peu pendant la sieste de notre loulou et pendant ce temps là je m'adonne aux loisirs créatifs ma passion, ensemble avec chacun son petit jardin secret ;)
45 ans Lille 582
Vu que l'on s'est rencontré sur Internet et qu'il est informaticien c'était certain que les ordi allait jouer un rôle dans notre vie.

On a chacun notre pc dans la même pièce mais comme je sature plus vite du pc que lui ca arrive qu'il soit devant le pc et moi devant la télé mais pas trop quand même. Par contre je n'arrive pas à jouer avec lui aux jeux, les courses de voitures... c pas pour moi.

Par contre je me demande comment un couple d'amis arrive a survivre : elle est scotchée au moins 6 h par jour a Internet soit chez elle soit dans un cyber café a jouer à des jeux de rôles pdt que son homme est devant la télé. La dernière fois qu'elle a appellé Internet était en panne (le drame du coup elle appelle mon homme pour qu'il fasse le sav) elle me dit j'ai quitté Internet 1/4 d'heure pour manger et là c la cata ca marche plus je vais raté un mariage virtuel en ligne!! mon homme trouvait pas la panne je luis dit en blagant : Ben profite en pour faire une soirée caline avec Zom. Elle l'a pas tres bien pris et j'ai su qu'elle etait parti finir son truc dans un cybercafé.
Là c'est extrem, moi si j'etais son homme je débrancherait internet et j'irai l'emmener chez un toubib. Mais bon chacun de leur côté ca a l'air de leur aller :!:
49 ans Zoooouuuuu 234
Je réponds "oui" sans lire les autres réponses. L'ordi est même une chose essentielle qui fait partie de notre vie de famille : nous l'utilisons professionellement, en famille, pour contacter régulièrement des proches éloignés...etc...Pas une seule journée sans que les deux présents à la maison ne soient allumés , ils font donc partie de notre vie, cela depuis pas mal d'années et cela ne changera pas de si tôt ;)
Pour le côté réellement intime : pas une seule journée non plus sans que mon mari et moi n' échangions des mails , photos etc...Qu'est-ce-que c'est agréable de recevoir un bouquet de fleurs exotiques que l'on ne trouveraient pas dans le coin ;)
40 ans Bruxelles 7458
Alors j'avoue: je suis totalement accro à mon jeu vidéo (World of Warcraft).
Avant zom l'était aussi alors ça allait plutôt bien mais il est lassé depuis un bon moment du coup qu'est-ce que ça gueule. :?
Parce que non je ne peux pas arrêter quand je veux, parce que non j'ai pas envie de chercher le papier qu'il a perdu pour la 5ème fois. :lol:
Je joue avec d'autres personnes alors forcément on s'implique peut-être plus qu'il ne le faudrait. :oops:
D'ailleurs là je vais être sevrée pendant 1mois et demi pour cause d'examens... Ca s'arrête lundi et je me sens déjà maaaal. :p
Le net en général je peux largement m'en passer mais mon jeu... :shock:
Laisser ma mage dans le freezer, ma démoniste dans le néant distordu et ma druide dans son rêve d'émeraude ça me semble impensable (pourtant va bien falloir :? ). ;)
Pis faut pas croire: mes admirateurs vont se jeter dans la lave d'Ironforge en s'apercevant de mon absence et j'aurais leur mort sur la conscience (comment ça je fantasme?). 8)

Donc euh... pour répondre à la question: oui ça a des répercutions sur mon couple mais même avant ça on a toujours trouvé le moyen de s'engueuler. :p
52 ans Strasbourg 584
On utilise tous les deux le pc quotidiennement mais avec modération, on sait se garder du tout pour nous et pas se laisse envahir par le pc, ce qui peut arriver très vite :roll:
B I U


Discussions liées