| |
| Auteur | Message |
sylphe Néophyte

28 ans
Inscrite le 26 Juil 2005 59 mess
|
Jeudi 20 Avril 2006 10:14 manger sans rien faire |
|
|
voilà,je vous sollicite à nouveau.Je n'arrive pas à manger sans rien faire d'autre.Je suis mal à l'aise mais je sais que c'est indispensable pour apprivoiser mes sensations alimentaires
Avez -vous été confrontés à ce sentiment?Avez-vous pu passer au delà?Et avez vous trouvé les raisons de cette difficulté?
merci  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Jeudi 20 Avril 2006 10:47 manger sans rien faire |
|
|
Bonjour sylphe,
Et si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire ce que tu fais qui détournes ton attention en même temps que manger ? |
|
| ^ |
|
| |
sylphe Néophyte

28 ans
|
Jeudi 20 Avril 2006 11:05 manger sans rien faire |
|
|
le matin et le soir,les enfants sont là donc souvent je m'occupe d'eux en même temps mais là,c'est un moment convivial et je n'y vois pas réellement de problème.
Le midi par contre,je mange pendant leu sieste le plus souvent et c'est plus fort que moi,je surfe,je feuillette un livre mais si j'essaie de ne rie faire,je me sens mal je ne sais pas trop d'où ça vient;,i comment me débarrasser de ça |
|
| ^ |
|
| |
sylphe Néophyte

28 ans
|
Jeudi 20 Avril 2006 11:11 manger sans rien faire |
|
|
| par exemple,ce matin je n'avais pas faim,j'ai juste bu un café en papotant avec les enfants.J'ai eu faim vers 10 heures en rentrant des courses et j'ai mangé 2 minis morceaux de baguettes avec du fromage.J'ai mangé à ma faim mais en rangeant les courses et en prennant une bouchée à chaque passage |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8404 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Jeudi 20 Avril 2006 11:41 manger sans rien faire |
|
|
Quand je mange tout seule je lis en meme temps. J'ai toujours fait meme etant enfant.
C'est un moment à moi et je n'arrive pas à m'en passer. Si je ne lit pas je suis mal et j'ai tendance de manger trop vite ou pas assez simplement pour pouvoir retrouver mon livre.
Je ne sais pas comment je peux contourner ce fait  |
|
| ^ |
|
| |
anijo Vlr Padawan

52 ans nice
Inscrite le 14 Déc 2005 1820 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (64) |
Jeudi 20 Avril 2006 12:33 manger sans rien faire |
|
|
idem, bizarre !! moi aussi j'aime pas manger et rien faire d'autre
il faut que j'ai un livre, ou en travaillant (menage ou autre ...) ou alors la télé au pire ............
c'est en lisant ce post, finalement que je m'en suis rendu compte
je savais déja que je n'aimais pas rester a table assise
horreur les long repas de famille, le restaurant ............
d'ailleurs je n'ai jamais aimé les repas, ça me "gonfle"...
et cela depuis toujours, d'ailleurs petite j'etais maigre , puis "normale" pulpeuse et maintenant ronde ++
Bref , en lisant depuis le debut les posts je me rends compte que je mange peu et pas souvent , alors M****, d'ou viennent ces kilos ???
Médicalement en dehors de la routine ( sciatique, ou petites douleurs articulaires ) RAS.... |
|
| ^ |
|
| |
sylphe Néophyte

28 ans
|
Jeudi 20 Avril 2006 12:41 manger sans rien faire |
|
|
Pickles-Cat,exactement oui,si je me force à ne rien faire,je vais manger vite pour pouvoir passer à autre chose
anijo,si je devais remonter dans le temps,c'est vrai que le repas était le seul moment partagé avec mes parents et que c'était une véritable corvée.Vite manger pour vite sortir de table et disparaitre.C'est peut-être de ce côté là que je dois fouiller
les repas en compagnie,par contre,resto ou tête à tête avec mon zom me semblent agréables |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Jeudi 20 Avril 2006 13:18 manger sans rien faire |
|
|
Moi deja les repas de famille etait rare (heursement) uniquement le dimanche car mon pere n'etait jamais la en semaine et c'etait l'horreur.
Il faillait tout manger sur son assiette sinon interdiction de quitte la table. Il nous forcer de terminer le repas, allons jusqu'a nous forcez la fourchette dans la bouche. Tant pis si je vomissais il recommencer. Le repas etait resservi le soir et ma mere avait l'ordre de le resservi le lundi matin.
Je sais que c'est de la viens mes problems avec la nouriture et pourquoi manger me degoute.
Moi aussi j'etais maigre, mince, normale, pulpeuses et maintenant ronde + mais j'ai eu doit à la cortisone sous forme de injection donc je sais pourquoi je suis comme je suis.
Manger à la maison avec mon mari me derange pas car je peux contoler le temps du repas mais au restaurant je m'ennuye vite car je n'aime pas que ca traine. |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Jeudi 20 Avril 2006 13:20 manger sans rien faire |
|
|
Controler et non pas contoler
Desolé pour les autres fautes aussi. |
|
| ^ |
|
| |
mamykro Vlrnaute

33 ans région parisienne
Inscrite le 08 Jan 2006 477 mess
|
Jeudi 20 Avril 2006 13:39 manger sans rien faire |
|
|
je ne saurais pas t'aider car j'ai le même problème, ça fait plusieurs mois que je m'en suis rendue compte mais j'ai aps trouvé de solution pour le moment.
En fait, chez moi, le problème est très général: j'arrive rarement à faire une seule chose à la fois, très souvent, il faut que je fasse deux trucs en même temps, je ne sais as pourquoi. Par exemple, je surfe en écoutant de la musique, je regarde la télé en brodant, j'écoute la radio en cousant, et je mange en lisant, surfant ou écoutant la radio.... je crois que je suis un cas désespéré.
Dans son bouquin, Zerati explique que souvent, celles qui n'arrivent pas à manger sans rien faire d'autre, c'est à cause de la culpabilité qu'elles ressentent face à la nourriture: c'est trop dur de manger en ne faisant que cela, elle préfèrent faire autre chose en me^me temps pour moins penser à leur sentiment du culpabilité. Dans mon cas, j'ai aps la sensation que ce soit ça, car je me sens vachement coupable de ne pas arriver à manger sans rien faire d'autre. j'ai l'impression que je "perdrais mon temps" si je mangeais sans rien faire d'autre....  |
|
| ^ |
|
| |
sylphe Néophyte

28 ans
|
Samedi 22 Avril 2006 7:29 manger sans rien faire |
|
|
mamykro,maintenant que tu le dis,je remarque que je suis aussi comme ça pour tout le reste je ne sais pas rester assise à regarder la télé,ça m'énerve .Hier,j'ai repris le sport et après mes exercices,je suis allée faire un peu de banc de massage et bien,c'est à peine si je n'ai pas trouvé ça ennuyant .j'aurais du en profiter,et bien je n'ai pas su  |
|
| ^ |
|
| |
mamykro Vlrnaute

33 ans région parisienne
Inscrite le 08 Jan 2006 477 mess
|
Samedi 22 Avril 2006 23:43 manger sans rien faire |
|
|
oui, c'est exactement ça, moi non plus, je n'arrive pas à profiter d'une seule chose à la fois, j'ai l'impression que pour "vivre à fond" il faut que je fasse deux trucs en même temps. Les massages c'est typique, j'ai trop l'impression de "perdre mon temps", j'arrive pas à en profiter. je ne sais pas, c'est pathologique Il faudrait réfléchir à pourquoi on n'arrive pas à faire un seul truc... peut-être se forcer à ne faire qu'un truc à la fois....
bon, je réfléchirais demain, à des heures plus "convenables"  |
|
| ^ |
|
| |
| |