MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a pu trouver un location avec un CDD et des garants ?

A
34 ans Ile de France 101
Bonjour,

Je voudrais savoir qui et comment avez-vous pu trouver un logement avec un CDD et des garants notamment en Île de France.
Je commence mais recherche mais en agence c'est  
pas possible car pour certaines elles ne prennent plus les garants (ils ont souscrit à une assurance) et faut donc avoir trois fois le montant du loyer ce qui n'est pas mon cas.

Merci de vos partages
35 ans Rouen 375
coucou sur Rouen l agence Belvia prenait des locataires en cdd avec garant peut etre que tu peux te renseigner la bas !
A
34 ans Ile de France 101
annefifie76 a écrit:
coucou sur Rouen l agence Belvia prenait des locataires en cdd avec garant peut etre que tu peux te renseigner la bas !


Merci pour l'information mais je recherche en Île de France :D
36 ans Au Yukon si seulement 594
Axi a écrit:
Bonjour,

Je voudrais savoir qui et comment avez-vous pu trouver un logement avec un CDD et des garants notamment en Île de France.
Je commence mais recherche mais en agence c'est pas possible car pour certaines elles ne prennent plus les garants (ils ont souscrit à une assurance) et faut donc avoir trois fois le montant du loyer ce qui n'est pas mon cas.

Merci de vos partages

Perso nous on est deux dont mon homme avec un cdi et moi en cdd et on a chercher avec agence (une horreur) ou ils nous disaient à chaque fois:
- On prends que des personne qui ont 2 cdi
- On prend plus de garant
- Il faut toucher trois fois le loyer
On a eu le droit aussi a:
- Vous devez toucher plus de 2000 euros chacun, avec cdi chacun et trois fois le loyer de coté.
Pourtant dans nos recherche on regardais vraiment les appart que l'on pouvait louer sans soucis. On avait mis de coté pour les 3 mois de caution ... etc. On cherchais dans le Val d'oise.
On a eu des agences qui disaient qu'il allait nous rappeler, ou qui nous donnait des rdv et des rdv ou les gars des agences ne venait pas.
Au bout d'un an on a abandonner, on arrêtais pas de ce prendre la tête avec c'était un cauchemar. Par son boulot mon homme a put avoir un appart avec le 1%logement. Sans ça je crois que l'on galérerait toujours.
En tout cas bon courage a toi :!: :!:
Après tu peux regarder les annonce du paru vendu, le bon coin, particulier a particulier.
65 ans ile de france 7912
c'est difficile mais je connais une agence dans le 91 qui accepte cdd avec garants

par contre ,ce qui est certain , les assurances n'acceptent pas
A
34 ans Ile de France 101
schnauzer a écrit:
c'est difficile mais je connais une agence dans le 91 qui accepte cdd avec garants

par contre ,ce qui est certain , les assurances n'acceptent pas


Les assurances ?
43 ans Bordeaux 154
Ce sont les assurances loyers impayés, que les propriétaires prennent, qui imposent une situation aux candidats et des revenus spécifiques (à peu près les mêmes qu'une agence mais de manière plus stricte, tout est bon pour refuser une indemnisation après ...)
Les propriétaires qui ont ce genre d'assurance avec leur logement en location, ne peuvent pas cumuler assurance et garants. Ca je crois que c'est Mme BOUTIN qui l'imposé.
65 ans ile de france 7912
oui, c est exact , c est assurance ou garants

Mme Boutin , j en sais rien

mais ce qui est certain , c est que Mme Duflot voulait imposer l'assurance loyer impayé

les assurances sont très , très exigeantes
N
40 ans Lyon 14
Je suis sur Lyon, je suis fonctionnaire (1700€) et mon mari navigue entre interim (1800€ en moyenne) et chomage (équivalent SMIC mini).
On a trouvé notre appart en 2011 et on a déjà eu du mal car quand on met les dossiers en concurrence, c'est sûr qu'on ne peut pas rivaliser avec 2 CDI. Il s'avère que l'appart que nous occupons est loué par Foncia, et si on a pu l'avoir c'est parce qu'ils ne mettaient pas les dossiers en concurrence ! On l'a vu en premier, on a déposé le dossier, le temps de l'étudier, plus de visites, donc on a été les gagnants ! Alors je ne sais pas si tous les Foncia procèdent comme ça, mais c'est une piste !

Aujourd'hui on commence à regarder pour une pièce de plus, et les quelques coups de fil passés sont atterrants. J'ai effectivement l'impression que de plus en plus de proprios optent pour l'assurance impayés, ce qui fait qu'ils ne demandent plus de garants mais exigent 2 CDI. On a été refoulé par plusieurs agences comme ça ...
43 ans Bordeaux 154
Avec une assurance loyers impayés, le propriétaire est sûr d'être indemnisé (si le dossier des locataires correspond aux critères demandés par l'assurance) jusqu'à l'expulsion du locataire défaillant, il a même les frais pris en charge.
Avec un garant, il est plus difficile de récupérer des fonds et il doit également régler les frais de procédure ... voilà pourquoi, de plus en plus, les propriétaires optent pour une assurance.
Sauf qu'il y a de moins en moins de gens qui rentrent dans les clous demandés pour leur dossier de candidature ...
C'est le serpent qui se mord la queue !
B I U