MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements médiévaux grande taille pour LE marié

44 ans Briis sous Forges 2597
Bonjour à toutes,

Le barbu a fait sa demande il y a une semaine, nous n'avons pas encore fixé de date, nous ne pensons vraiment pas nous marier avant bien 3  
ans vu qu'on a un petit bout en route et que nous attendons surtout que chéri dégote un CDI.

Mais je viens de me rendre compte que je pensais pouvoir l'habiller sur le site de corde-micante mais il déteste le gilet que j'avais repéré. Or, Monsieur aussi porte de la grande taille !
49/50 en chemise, 4XL en t-shirt et pantalons en 52/54 ...

Je me dis que l'on peut tout à fait simplifier sa tenue et qu'il soit tout de même dans le thème avec pantalon noir et chaussures de ville.
Mais il faudrait quand même qu'il ait une chemise dans le style médiéval ainsi qu'un beau gilet et/ou veste assortie dans le thème.
Des idées sur où dégoter ça en grande taille ?

Merci.
37 ans 4879
Coucou as tu testé ArmStreet?
Si je ne 'abuse ils proposent un guise des tailles mais font aussi sur mesure à la demande pour pas plus cher (à vérifier avec eux)...
J'ai pas mal d'amis qui font de la reconstitution historique ou du gn et c'est l'un des meilleurs rapports qualité pris du marché...donc à aller regarder...
http://armstreetfrance.com/boutique/vetements/
44 ans Briis sous Forges 2597
Grand merci Nenufar je ne connaissais pas en effet ils font du sur mesures et je remarque qu'une des tuniques pour hommes est celle que j'avais repérée dans google images.

Par le plus grand des hasards n'aurais tu pas des plans pour une animation sans que cela coûte un bras ?

Merci.
37 ans 4879
Cool, contente d'avoir pu t'aider un peu ;).
Dans mon coin si, je connais pas mal de troupes mais malheureusement très peu du côté de Paris... je peux poser la question à une coupine (ex vlrienne) qui est à côté de Paris et dans le "milieu" pour savoir si elle a des idées en revanche... Je te tiens au courant ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est très gentil de ta part, je veux bien.
Merci.
38 ans région parisienne 1309
Nenufar a écrit:
je peux poser la question à une coupine (ex vlrienne) qui est à côté de Paris et dans le "milieu" pour savoir si elle a des idées en revanche...

"ex vlrienne"... rhooo tout de suite... bon ok depuis que j'ai une mouflette j'ai plus trop le temps de glandouiller sur les forums, mais je passe... euh... une fois tous les 6 mois ?! ;)

Alors déjà Morwen, toutes mes félicitations !!
Donc si j'ai bien compris tu n'es pas pressée, c'est super comme ça tu as le temps d'organiser les choses bien, tranquillement ;)

Je ne sais pas si tu connais la boutique Rêves d'Acier sur Paris 14ème (http://www.revesdacier.com/boutique/index.php) ?!

Et sinon (c'est le moment ou jamais d'aller y faire un tour), ce week end il y a le grand marché médiéval de Pontoise (95), avec des marchands de toute l'Europe ! tu trouves de tout, des fringues, de la bouffe, des armes, des bijoux, de la vaisselle, des livres, etc...
http://www.festival-spectacle-historique.com/
http://www.marches-his...ment_venir.php?i=venir&ville=F

Ca m'étonnerait fort que tu ne trouves pas une chemise pour ton homme !! Ou si tu fais un peu de couture, il y a des marchands anglais qui vendent du tissu au mètre...

Perso j'y serai le samedi toute la journée, j'ai plus grand chose à acheter maintenant mais c'est toujours l'occasion de revoir des amis médiévistes ;)

Si tu as des questions n'hésites pas ! Bonne soirée
38 ans région parisienne 1309
Ah oui pour l'animation ça dépend de ce que tu cherches, mais je pense qu'on aura l'occasion d'en rediscuter ;)
37 ans 4879
Merci ma belle, voilà je pense qu'avec l'aide précieuse de Dame Carabine ( :lol: ) tu auras de quoi faire, elle est experte en la matière ;).

Et "ex vlrienne" rhoo bon c'est pas comme si je t'y croisais souvent...m'enfin tu fais bien de rétablir la véritéééhéhé :p
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonsoir Carabine,

Merci de tes infos, malheureusement je ne suis pas en état d'aller piétiner en ce moment car j'attends un petit bout pour le mois de mars et je suis déjà en arrêt jusqu'au terme.

Vu qu'on a du temps, côté accessoires et tout on tentera de faire en effet une ou deux foires médiévales avant le jour J.

Pour l'animation, on a envie que nos invités puissent découvrir des choses de l'époque et s'amuser aussi. Même si à côté de ça on va garder le DJ classique pour les faire danser car même si nous n'aimons pas ça on sait que c'est important dans un mariage.
On passera par contre sans doute de la musique médiévale durant le repas et on se serait bien amusés à faire tester une danse d'époque à tout le monde.
Et du coup côté animation, je pêche un peu, je me dis qu'il nous faudrait de l'aide mais on n'aura pas non plus un budget XXL.
38 ans région parisienne 1309
Coucou !
Je te ferai une réponse plus détaillée ce soir car là faut que je parte au boulot...

Pour le marché médiéval de Pontoise, il a lieu deux fois par an, mi novembre et mi avril, donc si tu te maries dans trois ans tu as le temps d'aller y faire un tour ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
carabine a écrit:
Coucou !
Je te ferai une réponse plus détaillée ce soir car là faut que je parte au boulot...

Pour le marché médiéval de Pontoise, il a lieu deux fois par an, mi novembre et mi avril, donc si tu te maries dans trois ans tu as le temps d'aller y faire un tour ;)

En effet on trouvera le temps d'ici là. Merci de ces infos. Bon courage pour le boulot.
38 ans région parisienne 1309
Donc oui pour l'animation, vu ce que tu cherches, je te conseille de voir avec des associations !
Il y en a quand même un certain nombre en région parisienne, et chacune a sa "spécialité"... par exemple, pour la danse, il y a "les Danseries des Lys" ( https://www.facebook.c...series-des-Lys/396544420444618 ) et les "danseries Thibaud de Champagne" ( http://www.danceries-provins.com/ )
Pour tout ce qui est escrime de spectacle et scènettes, les Bretteurs d'Orangis sont super : http://www.bretteurs-orangis.fr/
Ensuite il y a les associations plus "classiques" de reconstitution médiévale, (bon évidemment là je prêche un peu pour ma paroisse), par exemple dans mon assoc' ( http://laguildemedievale.wix.com/gm#! ) on fait un peu d'escrime, de tir à l'arc, mais surtout de l'artisanat (herboristerie, enluminure, tissage de galons, travail du bois et du cuir, etc)...
Pour ce qui est des danses médiévales, je suis la seule de mon assoc' à en faire donc c'est un peu juste pour une animation pour l'instant !
Après je préfère te dire tout de suite, en tant qu'assoc on a l'habitude des fêtes médiévales, mais on n'a jamais fait de mariage... et puis on ne s'engage pas sur des dates 3 ans à l'avance ! 1 an c'est bien, comme ça on a le temps de bloquer les dates, et d'être sur d'avoir un maximum de membres de l'assoc' présents ;)

En tout cas si tu as des questions je te répondrai avec plaisir, n'hésites pas à contacter un peu plus tard les différentes assoc' pour avoir un devis en précisant bien ce que tu souhaites, et la date de l'évènement ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
En effet c'est encore trop tôt pour prendre contact mais c'est top ça me donne des pistes.
Merci Carabine !

Je garde tout ça sous le coude.
Aurais tu par hasard un email ou autre moyen pour te contacter en dehors d'ici si besoin et si ça ne t'ennuie pas bien entendu.
47 ans Lille 7000
Moi aussi je vais à Pontoise samedi toute la journée...

Pour la musique je te conseille les Ménestreux de la Branche Rouge, ils ont à leur actif quelques cds qui sont vraiment bien, si tu veux découvrir leur musique va sur youtube, tu les trouveras... tu y trouveras également des explications de danse pr peu que tu saches des titres de danses mais pas mal de danses sont accessibles pour des novices...
Par contre, "les puristes" te diront que c'est de la musique médiévale mais que la danse telle qu'on la connaît est apparue à la Renaissance ( alors que quand j'ai commencé en 1997, on appelait ça de la danse médiévale, je te t'ai dit pr que tu puisses regarder des groupes de danses Renaissance...
J'ai commencé perso par l'animation de danses médiévales pour faire, comme Carabine, partie d'une troupe, à présent je fais de le reconstitution historique XIiIème et XVIIème ( époque Mousquetaires) dans le nord...
Pour la déco de table si tu faire faire esprit médiéval, tu as 3 ans pr aller chez Emmaûs chiner de la vaisselle en grès et terre cuite...
bonne journée...
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Dame Aliénor, décidément je ne connaissais pas du tout cette foire à Pontoise, on tentera d'y faire un tour d'ici là.

Côté vaisselle je ne pense pas pousser jusque là le thème étant donné que l'on va partir sur de la location de salle (j'ai des gens de province donc à nourrir le lendemain) et qu'on sera bien 60, je ne vois pas ce que j'en ferai ensuite.

Pour la danse je pense que ça serait sympa c'est que nous apprenions avec quelqu'un qui puisse être là aussi le jour J pour nous faire faire quelques pas, je verrai en temps voulu comment on peut faire du coup.
B I U