MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vêtements médiévaux grande taille pour LE marié

M
47 ans Ici et là... 2051
Lorsque je me suis mariée , en avril 2006, la salle que nous avons réservée proposait des animations de toutes sortes, dont une animation médiévale. La Salle (le moulin de  
l'étang) est à Linas dans le 91 et je sais que la troupe venait de Provins : http://www.leschevalierspaladins.com

Au niveau de l'anim : pendant le vin d'honneur on a eu de la musique, une fileuse de laine, dégustation de vin et de gateaux médiévaux, démonstration d'une vanneuse... Et pendant le repas danses, chants et musique + démonstration d'une armure d'époque ...

Pour le repas et tout le reste c'était un mariage traditionnel : robe et costume , dragées et repas. On voulait juste une touche pour les amis de M. , le reste des invités n'étant pas initiés...
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah mais super info ça Mathilde, c'est pas loin de chez moi Linas.
Et c'était une location de salle seule (sans traiteur) avec animation en option ?
Te souviens tu du tarif de l'époque ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah zut je viens de voir que c'est une prestation clé en main, il me faut à tout prix une location de salle pour tout un week-end ...
44 ans Briis sous Forges 2597
Morwen a écrit:
Ah zut je viens de voir que c'est une prestation clé en main, il me faut à tout prix une location de salle pour tout un week-end ...

Ah en lisant encore sur le site je crois comprendre qu'ils le font aussi dans la salle de notre choix. A vrai dire ce n'est pas très clair ...
Bon j'envoie ça à mon papa,c 'est lui qui m'aide pour les repérages et tarifs histoire d'avoir déjà un peu une idée du lieu lorsqu'on se décidera pour la date et qu'on commencera à réserver.
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu réponds trop vite pour moi lol !!!

Traiteur est obligatoire mais c'est vraiment très bon, beaucoup de restaurateur dans la famille de M. Ex et ils ont tous dit que c'était une bonne table. Leur DJ était très bien aussi. Perso j'ai apprécié ce coté tout pris en charge avec un seul interlocuteur.

Mais effectivement la troupe à l'air d'intervenir dans n'importe quelle salle
38 ans région parisienne 1309
Difficile de te répondre, comme on n'a pas fait un mariage médiéval, et que j'adore les dragées, la question ne s'est même pas posée ;)

Si tu veux tu peux peut être offrir des calissons, ça se rapproche assez du massepain du moyen age, ou alors des macarons (mais ça ne correspond pas à la forme actuelle, à l'époque c'était une sorte de cookie à la cannelle)
44 ans Briis sous Forges 2597
Bouaahh j'ai une sainte horreur des calissons, je déteste le melon lol.

On a farfouillé avec mon papa qui m'aide et on table plutôt sur pâtes de fruits et nougats. Faut que je réfléchisse du coup au contenant qui pourrait prendre ça sans que cela soit un sachet cristal.
37 ans 4879
Tu as déjà gouté les calissons Morwen? Parce que moi je trouve que ça n'a pas du tout le gout de melon même si je sais qu'il y en a dedans ^^... J'imagine que oui hein mais si par hasard
tu t'es juste basée sur la composition tu devrais tenter ^^...
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui oui je trouve ça immonde et je connais très peu de personnes qui aiment.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Rien à voir avec le style médiéval mais pour notre mariage on voulait pas de dragées classique et du coup on a pris des m&ms personnalisé avec nos prénoms et la date! C’était bien sympa et tout le monde a apprécié!

Au passage Nenufar tu m’as appris quelques chose! Je savais pas qu’il y avait du melon dans les calissons! En plus j’adore ça!
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est moi qui t'ai appris qqch du coup Faustine ;d
Les calissons sont à base d'amandes, de melon confits et si je ne m'abuse d'orange et/ou citron confits.
Le barbu et mon papa sont de grands adeptes !

Oui les M&M's j'ai souvent vu mais ça ne rentre pas dans notre thème, je pense qu'entre nougats et pâtes de fruits chacun devrait y trouver son compte.
37 ans 4879
HS on : Ah bon moi c'est un des rares trucs que j'aime de ma ville d'origine lol ^^
Je trouve que ça a un gout de pate d'amande en fait :) HS Off
44 ans Briis sous Forges 2597
Nenufar a écrit:
HS on : Ah bon moi c'est un des rares trucs que j'aime de ma ville d'origine lol ^^
Je trouve que ça a un gout de pate d'amande en fait :) HS Off

Je ne suis pas fan non plus, d'où le fait que je déteste carrément ;d
42 ans Sous les pins!!! 7782
Nenufar a écrit:
HS on : Ah bon moi c'est un des rares trucs que j'aime de ma ville d'origine lol ^^
Je trouve que ça a un gout de pate d'amande en fait :) HS Off

je suis de pas très loin donc je baigne dedans depuis que je suis gamine :) et j’adore la pâte d’amande !
37 ans 4879
Morwen a écrit:
Nenufar a écrit:
HS on : Ah bon moi c'est un des rares trucs que j'aime de ma ville d'origine lol ^^
Je trouve que ça a un gout de pate d'amande en fait :) HS Off

Je ne suis pas fan non plus, d'où le fait que je déteste carrément ;d


Ah oui forcément si tu n'aimes ni le melon ni la pate d'amande... :D logique.
EN tout cas les pates de fruirs et le nougat très bonne idée :)
B I U