MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénom de bébé

67 ans charente 245
ma fille attend un bébé et je vais être mamie pour la 1ere fois , j'aimerais que vous me donniez les prénoms de vos enfants pour donner des idées !!!  
en ce moment on trouve beaucoup de matisse , enzo , hugo ,théo , pour les filles emma , eva, léa , lou , louana , et nous recherchons des prénoms un peu originaux mais facile à porter qui changerait de ceux cités en haut .
40 ans Le Mans 732
Mes enfants s'apellent: Typhanie et Bastien. ;)
57 ans Vielsalm, Belgique 535
Tout d'abord, félicitations !

Tu trouveras peut être une réponse ici

Bonne recherche !
44 ans RP 3487
Ma choupinette c'est Justine ...
Je n'avais pas envie de prénoms " à la mode " .. je trouve que Justine est imporel.
Et puis il y a bcp de références litéraires et cinématographique à ce prénom ....
Bref, j'adore ...

BiZzz
44 ans RP 3487
arf ...
j'aime bien ce genre de sujet ..
Mes nièces s'apellent LISA et Chloé ...

Sinon pour bébé2, j'ai déjà pensé à des prénoms :
_ Gauvain pour un garçon ( faut que je trouve le papa qui voudra bien !!!) Bon ok je suis un peu fan de mythologie arthurienne !!!

_ Arwen ou Armen pour une tite fille .... oui ben suis bretonne, faut bien que ça ressorte un peu :roll:

BiZZzz
49 ans eure 977
coucou
ma fille va s'appeller morgane.... si le doc s'est planté... (on sait jamais... si c'est un petit garçon ça sera Brieuc)
Mes nièces s'apellent Roxane et yuna madalen (prenom breton!)
Sinon, pour mes amies voici encore quelques prenoms...
filles: Danielle, victoire, léna, ambre, mathilde, marie, lyse, noéllinne, Maëna, Annëlle, coralie....
Garçons :andrew, Gaël, logan, nicolas, thomas, benoit...matisse steven (qui se prononce steeven en anglais)....

voilà quelques idées.....(mon préféré dans ceux que j'ai cité à par celui de ma petite fille c'est ambre.... ça va terriblement bien à la petite fille qui le porte!!!)
Bonne grossesse à ta fille!!!!

bizzzz
3712
Tadammmm àn moi de mettre mon ti grain :D

Notre fils s'appelle LAURIC ! Nous l'avons choisi justement pour son originalité. En fait j'avais trouvé ce prénom dans un des sites de prénoms que je consultait, mais il s'écrivait LOric. Je trouve ça plus doux de mettre AU à la place du O.

Pour le prochain on a déjà commencé la liste avec chéri et évidement j'ai beaucoup d'idée de prénom, mais pour une fille :p sauf que chéri il aime pas sauf un... en loccurence c'est :arrow: Julie. Simple et plus trop à la mode je crois. Mais c'est pas super original c'est clair.

bref...

Alors dans le désordre :

:arrow: Eliza-jane
:arrow: Clémentine,Framboise, Prune, Cerise (oui oui c'est super à la mode ça par contre les noms de fruits amis bon... tfacon chéri n'aime PAS DU TOUT donc c'est mal barré)
:arrow: Anna
:arrow: Apolyne
:arrow: Néowa
:arrow: Axelle
:arrow: violette
:arrow: Capucine


Par contre si c'est un garçon j'ai aucune idée. Chéri aime beaucoup :arrow: Virgil, mais je déteste !


Bonnes recherches en tout cas :kiss:
Je vous lis et je suis assez :shock: par certain prénom. N'oubliez pas que l'enfant va le porter toute sa vie, donc originalité oui mais attention à ne pas tomber dans le ridicule.
La simplicité c'est bien aussi parfois ;)
3712
Princesse-Sarah a écrit:
Je vous lis et je suis assez :shock: par certain prénom. N'oubliez pas que l'enfant va le porter toute sa vie, donc originalité oui mais attention à ne pas tomber dans le ridicule.
La simplicité c'est bien aussi parfois ;)


Bon allez je le prends pas pour moi hein ;)
Ca me rappelle une histoire d'époque, j'avais vu ça aux journeaux TV

M. et Mme RENAUD qui voulaient apperler leur fille Mégane :shock:

La mairie a refusé

Je sais que je suis un peu hor sujet là mais c'est une hostoire qui m'avait choquée.

Sinon je n'ai pas d'enfant mais j'aime bien :

Lucile
Jade
Tristan

mais bon ça va changer d'ici un an
CaRoLynE-- a écrit:
Princesse-Sarah a écrit:
Je vous lis et je suis assez :shock: par certain prénom. N'oubliez pas que l'enfant va le porter toute sa vie, donc originalité oui mais attention à ne pas tomber dans le ridicule.
La simplicité c'est bien aussi parfois ;)


Bon allez je le prends pas pour moi hein ;)


Non c'est pas pour toi !

Je dis ce qui m'a fait bizarre pour pas que vous psychottiez :p

Logan, capucine, brieuc

les gouts et les couleurs ...

Lauric j'aime bien, je n'y aurais pas pensé mais c'est original et ça sonne breton :)
3712
Oui dans ce cas c'est assez délicat c'est clair. Mais Mégane c'est un prénom assez connu et sympa. Donc s'ils ne s'appelaient pas Renault ça serait passé comme une lettre à la poste. Peut-être n'y avaient-ils pas pensé... je ne sais pas :roll:
Bref heureusement que les mairies ont un droit de regard sur tout ça pour éviter les trucs trop "neuneu"...

Maintenant c'est vrai que certain prénom sont peut être un peu trop originaux pour certaines personnes, mais c'est justement leur rareté qui doit faire tiquer.
La nièce de ma meilleure amie s'appelle "bleuenne" (prononcez BLEU AINE), bah au début ça m'a gêné un peu car pas habituée, mais à force d'entendre parler d'elle, bah je trouve ça super joli. c'est doux à l'oreille :)

Tout ça c'est une histoire de goût ;)
56 ans 14650
Princesse-Sarah a écrit:
Ca me rappelle une histoire d'époque, j'avais vu ça aux journeaux TV

M. et Mme RENAUD qui voulaient apperler leur fille Mégane :shock:

La mairie a refusé

Je sais que je suis un peu hor sujet là mais c'est une hostoire qui m'avait choquée.

Sinon je n'ai pas d'enfant mais j'aime bien :

Lucile
Jade
Tristan

mais bon ça va changer d'ici un an


Il avait aussi Aude pour la famille Javel :lol:

Moi aussi je suis plus pour les prenoms classique et indemodable. En plus il faut (dans mon cas) un prenom qui passe aussi bien en anglais que en francais.
Il y a bcp de prenoms que j'entendre en France qui sont normales ici mais qui provoque la moquerie voir pire en Angleterre.
C
37 ans Paris 4887
J'aime beaucoup les prénoms suivants :
:arrow: Eléa
:arrow: Zélia
:arrow: Alexia
:arrow: Olivia
:arrow: Eve

^^
Pickles_Cat a écrit:
Princesse-Sarah a écrit:
Ca me rappelle une histoire d'époque, j'avais vu ça aux journeaux TV

M. et Mme RENAUD qui voulaient apperler leur fille Mégane :shock:

La mairie a refusé

Je sais que je suis un peu hor sujet là mais c'est une hostoire qui m'avait choquée.

Sinon je n'ai pas d'enfant mais j'aime bien :

Lucile
Jade
Tristan

mais bon ça va changer d'ici un an


Il avait aussi Aude pour la famille Javel :lol:

Moi aussi je suis plus pour les prenoms classique et indemodable. En plus il faut (dans mon cas) un prenom qui passe aussi bien en anglais que en francais.
Il y a bcp de prenoms que j'entendre en France qui sont normales ici mais qui provoque la moquerie voir pire en Angleterre.

Raconte !! lesquels et pourquoi :lol:
Genre dick rivers ?
B I U