La beauté, c'est quoi ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageLundi 21 Juin 2004 17:22 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

Un petit lien que j'ai trouvé très interessant Rolling Eyes

Qu'est-ce que la beauté pour vous?
^

Lunatique
Vlrnaute
Vlrnaute

Sherbrooke,Québec

Inscrite le 22 Avr 2003
647 mess
MessageLundi 21 Juin 2004 17:34 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

Au fond la beauté...ne serait ce qu'un phénomène de société ?? Rolling Eyes

Lollll ok je sais je suis loin d'être une philosophe Razz Laughing
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12883 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (208)
MessageLundi 21 Juin 2004 17:36 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

effectivement, ce site est sympa comme tout... Very Happy
^

Paola
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 05 Déc 2003
1611 mess
MessageLundi 21 Juin 2004 17:40 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

Lunatique a écrit:
Au fond la beauté...ne serait ce qu'un phénomène de société ?? Rolling Eyes

Moi je dirais oui... sinon il n'y a qu'a voir toutes ces belles femmes qui se trouvent laides parce qu'elles ne ressemblent pas a Kate Moss, ou ces hommes qui, s'ils s'ecoutaient, seraient bien heureux avec une ronde, mais qui au lieu de l'accepter ils optent pour la moquerie ou l'insulte, tout ça pour bien montrer qu'ils ont compris "ce qui est censé etre beau ou pas".
^

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8178 mess

Vêtements
Vendus (10)
MessageLundi 21 Juin 2004 17:45 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

Très intéressant effectivement ! Mais demanderait à être un peu plus approfondi (plus de questions, plus d'exemples)...
^

Moonbeam
Grand ent des villes
Grand ent des villes

Inscrit le 22 Déc 2002
3727 mess
MessageLundi 21 Juin 2004 19:50 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

• La "Beauté", avec une majuscule, est un concept inventé pour nous faire gober n'importe quoi et pour tous nous "normaliser". C'est un concept indépendant de quoi que ce soi, sinon de "l'avis" de "quelques" personnes...

ex: la nymphe sylphide androgène se baladant sous les projecteurs d'un défilé de "mode" (tout est là lol), la geisha au petits pieds écrasés dans des chaussons trop petits ou ces femmes trop étriquement "encorsettées" au 17ème... tout ce qui exerce une pression sociale (et, pas de bol, c surtout envers vous mesdames ^^')...

La "Beauté" ... n'existe pas... les gens courrent après une illusion, un absolu...

• La "beauté", avec une minuscule, la "vraie", est une conjonction de stimulations "sensorielles" et "sentimentales" qui suscite certaines réactions ("sensorielles" et "sentimentales") envers quelqu'un ou quelque chose. C'est une chose "dépendante" de plusieurs facteurs se rapportant à la personne "témoin" d'une certaine "beauté"... le sujet pourra être "beau" pour quelqu'un et pas pour un autre voire carrément "pas beau"...

ex: tout... tout peut être beau (et là réside l'absolu)... un physique Wink... un paysage... un événement... un acte... etc... "tout" ne peut être contrôlé...

La beauté ne dépend pas que du sujet... mais aussi du témoin...
^

irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageLundi 21 Juin 2004 19:56 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

tout est relatif

et je préfère dire ça plutôt que tous les goûts sont ds la nature...parce que ya des gens qui te le dise en pensant, de toute façon t'es moche, mais si jte dis ça tu croiras que c'est juste parce que t'as pas de chance, etc...
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageMardi 22 Juin 2004 2:42 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

irishErin a écrit:
tout est relatif

et je préfère dire ça plutôt que tous les goûts sont ds la nature...parce que ya des gens qui te le dise en pensant, de toute façon t'es moche, mais si jte dis ça tu croiras que c'est juste parce que t'as pas de chance, etc...

oui mais toi ton avis compte pas, t'es mimi tout plein Embarassed

Arrow Arrow déja loin
^

KaLi_SsBbW
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Banlieu de Montréal

Inscrite le 30 Mai 2004
1648 mess
MessageMardi 22 Juin 2004 4:14 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

irishErin a écrit:
tout est relatif

J'approuve!! Very Happy
^

chatbrina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 18 Fév 2004
288 mess
MessageMardi 22 Juin 2004 5:43 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

La beauté, c'est ce qu l'on dégage au jour le jour (pas les odeurs Confused ...j'en vois déjà qui détournent tout). Tout ce que l'on fait passer par son attitude, son visage, ses paroles, son sourire.

Alors c'est pour ça, selon moi, qu'il y a des jours où on se trouve moche et d'autres où on a l'impression d'être la plus belle femme de cette planète!!!
^

irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageMardi 22 Juin 2004 8:40 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

ben flying-saucisse, qu'est ce que ça veut dire?!
Citation:
toi ton avis compte pas

rrhhooo!... Embarassed
Citation:
t'es mimi tout plein

*ça y est, jme suis conssumée de honte!... Embarassed
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageMardi 22 Juin 2004 13:31 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

irishErin a écrit:
ben flying-saucisse, qu'est ce que ça veut dire?!

bah je sais pas trop non plus: je rentrai de la fete de la musique quand j'ai posté ca et j'avais bu un peu trop de biere pour avoir les idées claires Twisted Evil

mais c'est vrai que t'es toute mimi Exclamation
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageMardi 22 Juin 2004 14:22 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

la beauté, on essaye de la normaliser et d'en faire un effet de mode. Ainsi, la femme vue par Rubens passerait pour un boudin aujourd'hui. Et dans certaines cultures, l'ideal feminin proné par les magazines occidentaux ferait mieux de se remplumer un peu pour pouvoir seduire.

L'important, à mon avis, c'est de SE trouver belle ou beau. Peu importe le regard des autres. De toute façon, c'est une valeur tellement subjective qu'on ne peut pas la mesurer....même si l'homme a essayé de tout temps de le faire.

Alors, dites vous que vous etes tous belles et beaux!
^

irishErin
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 03 Juin 2004
1731 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (51)
MessageVendredi 12 Août 2005 5:42 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

**déterre les threads en attendant le jour**

A ce sujet,
il y a un livre vraiment pas mal, dirigé par Umberto Ecco:
Histoire de la Beauté

voilà Smile
en attendant de vous faire un petit post là dessus...
^

LHette
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Nantes

Inscrite le 21 Juin 2008
11 mess
MessageLundi 30 Juin 12:35 La beauté, c'est quoi ? Répondre en citant ce message

Dans l'art, la peinture par exemple, la beauté ce n'est pas la représentation d'une belle chose mais le belle représentation d'une chose.
Par exemple Velasquez à peint des nains, difformes,... et pourtant ces peintures sont belles car il se dégage de ces personnages, notament par leurs regards pleins de sentiments...

Après pour ce qui est de la beauté physique c'est vrai que cela dépend des goûts de chaqun...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

c'est quoi une angoisse ? c'est quoi une phobie ?

C'est quoi votre livre préféré? j'sais pas quoi lire

La Laîcité en France, c'est quoi et ça représente quoi

la beauté, c'est l'harmonie

la RA c'est quoi?

c'est quoi un ?

les mp c'est quoi ?

C'est quoi exactement une RA ?!

c'est quoi ce poisson ?

C'est quoi l'amour!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !