MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La beauté, c'est quoi ?

25680
Un petit lien que j'ai trouvé très interessant :roll:

Qu'est-ce que la beauté pour vous?
1147
Au fond la beauté...ne serait ce qu'un phénomène de société ?? :roll:

Lollll ok je sais je suis loin d'être une philosophe :P :lol:
48 ans 17521
effectivement, ce site est sympa comme tout... :D
P
47 ans 1611
482 a écrit:
Au fond la beauté...ne serait ce qu'un phénomène de société ?? :roll:


Moi je dirais oui... sinon il n'y a qu'a voir toutes ces belles femmes qui se trouvent laides parce qu'elles ne ressemblent pas a Kate Moss, ou ces hommes qui, s'ils s'ecoutaient, seraient bien heureux avec une ronde, mais qui au lieu de l'accepter ils optent pour la moquerie ou l'insulte, tout ça pour bien montrer qu'ils ont compris "ce qui est censé etre beau ou pas".
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Très intéressant effectivement ! Mais demanderait à être un peu plus approfondi (plus de questions, plus d'exemples)...
M
41 ans 3727
  • La "Beauté", avec une majuscule, est un concept inventé pour nous faire gober n'importe quoi et pour tous nous "normaliser". C'est un concept indépendant de quoi que ce soi, sinon de "l'avis" de "quelques" personnes...

    ex: la nymphe sylphide androgène se baladant sous les projecteurs d'un défilé de "mode" (tout est là lol), la geisha au petits pieds écrasés dans des chaussons trop petits ou ces femmes trop étriquement "encorsettées" au 17ème... tout ce qui exerce une pression sociale (et, pas de bol, c surtout envers vous mesdames ^^')...

    La "Beauté" ... n'existe pas... les gens courrent après une illusion, un absolu...


  • La "beauté", avec une minuscule, la "vraie", est une conjonction de stimulations "sensorielles" et "sentimentales" qui suscite certaines réactions ("sensorielles" et "sentimentales") envers quelqu'un ou quelque chose. C'est une chose "dépendante" de plusieurs facteurs se rapportant à la personne "témoin" d'une certaine "beauté"... le sujet pourra être "beau" pour quelqu'un et pas pour un autre voire carrément "pas beau"...

    ex: tout... tout peut être beau (et là réside l'absolu)... un physique ;)... un paysage... un événement... un acte... etc... "tout" ne peut être contrôlé...


La beauté ne dépend pas que du sujet... mais aussi du témoin...
_
36 ans 1768
tout est relatif


et je préfère dire ça plutôt que tous les goûts sont ds la nature...parce que ya des gens qui te le dise en pensant, de toute façon t'es moche, mais si jte dis ça tu croiras que c'est juste parce que t'as pas de chance, etc...
F
50 ans Neverland 1830
irishErin a écrit:
tout est relatif


et je préfère dire ça plutôt que tous les goûts sont ds la nature...parce que ya des gens qui te le dise en pensant, de toute façon t'es moche, mais si jte dis ça tu croiras que c'est juste parce que t'as pas de chance, etc...


oui mais toi ton avis compte pas, t'es mimi tout plein :oops:

:arrow: :arrow: déja loin
41 ans Banlieu de Montréal 1648
irishErin a écrit:
tout est relatif


J'approuve!! :D
45 ans Bordeaux 288
La beauté, c'est ce qu l'on dégage au jour le jour (pas les odeurs :? ...j'en vois déjà qui détournent tout). Tout ce que l'on fait passer par son attitude, son visage, ses paroles, son sourire.

Alors c'est pour ça, selon moi, qu'il y a des jours où on se trouve moche et d'autres où on a l'impression d'être la plus belle femme de cette planète!!!
_
36 ans 1768
ben flying-saucisse, qu'est ce que ça veut dire?!Citation:
toi ton avis compte pas

rrhhooo!... :oops: Citation:
t'es mimi tout plein


*ça y est, jme suis conssumée de honte!... :oops:
F
50 ans Neverland 1830
irishErin a écrit:
ben flying-saucisse, qu'est ce que ça veut dire?!


bah je sais pas trop non plus: je rentrai de la fete de la musique quand j'ai posté ca et j'avais bu un peu trop de biere pour avoir les idées claires :twisted:

mais c'est vrai que t'es toute mimi :!:
51 ans 76 10598
la beauté, on essaye de la normaliser et d'en faire un effet de mode. Ainsi, la femme vue par Rubens passerait pour un boudin aujourd'hui. Et dans certaines cultures, l'ideal feminin proné par les magazines occidentaux ferait mieux de se remplumer un peu pour pouvoir seduire.

L'important, à mon avis, c'est de SE trouver belle ou beau. Peu importe le regard des autres. De toute façon, c'est une valeur tellement subjective qu'on ne peut pas la mesurer....même si l'homme a essayé de tout temps de le faire.

Alors, dites vous que vous etes tous belles et beaux!
_
36 ans 1768
**déterre les threads en attendant le jour**


A ce sujet,
il y a un livre vraiment pas mal, dirigé par Umberto Ecco:
Histoire de la Beauté



voilà :)
en attendant de vous faire un petit post là dessus...
L
36 ans Nantes 11
Dans l'art, la peinture par exemple, la beauté ce n'est pas la représentation d'une belle chose mais le belle représentation d'une chose.
Par exemple Velasquez à peint des nains, difformes,... et pourtant ces peintures sont belles car il se dégage de ces personnages, notament par leurs regards pleins de sentiments...

Après pour ce qui est de la beauté physique c'est vrai que cela dépend des goûts de chaqun...
B I U