MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment puis-je compléter mes revenus ??

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour,

Jusqu'en juillet 2005, j'étais intérimaire et je gagnais plutôt bien ma vie : entre 1200 et 1300 euros net par mois, voire plus parfois.

Depuis, je suis en CDI et je  
gagne péniblement 1000 euros et quelques net par mois. Et comme tout le monde, j'ai pas mal de trucs à payer : assurance, portable, crédit voiture, courses, essence, impots. Et du coup à la fin du mois, ben je repars à zéro et parfois je suis débitrice.

Je ne supporte pas ça. J'ai vécu avec des parents qui ont été submergés par les crédits et étaient tous les mois débiteurs. Du coup c'est devenu ma hantise.

Bref, je vous raconte ma vie juste pour vous demander si vous connaissez un moyen de compléter ses revenus histoire d'avoir 200 ou 300 euros de plus par mois ...

Avez vous des trucs ?
Tu peux devenir animatrice pour Tupperware, je sais qu'ils en cherchent tout le temps, tu peux faire 2 réunions le samedi, c'est assez convivial.

Va sur leur site si tu veux plus d'infos.

Je sais que maintenant on peut vendre dans le meme principe des sous vêtement mais là je n'ai pas d'infos à te donner.

L'avantage de ce genre de job c'est que tu décides des jours et heures à laquelle tu veux bosser.
3712
haaaa
Je vais aller voire ça moi, c'est interressant tout ça.

Je me joint à _nash_ pour récolter vos infos et propositions.

BeuZou
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci du tuyau Sarah.

Apparemment il faut les tester devant les autres en faisant de la cuisine et tout. C'est pas trop mon truc ...

Par contre des ventes en réunions de vêtements grandes tailles ça existe ? Ca m'intéresserait déjà plus mais le problème c'est que je n'ai pas la fibre commerciale. En plus j'ai une clause d'exclusité dans mon contrat de travail actuel.
56 ans 14650
Pour Tupperware j'en fait en Angleterre. J'ai jamais eu à cuisiner devant les gens. Les gens vient soit chez moi ou j'aller chez eu, on etait une dizaine et je les presenter les produits autour d'un cafe et du gateau.

Sinon je ne sais pas si Body Shop fait ca en France mais j'ai des copines qui vendre les produits Body Shop chez eux ou chez des autres en organisant des soirées. (Encore en Angleterre) Il y a des infos sur leur site. ;)
41 ans 998
Plus physique et contraignant, tu peux distribuer des pubs dabs les boite aux lettres. Tu peux aussi faire le repassage pour des personnes.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah oui c'est pas bête ta proposition Sydney. Je vois souvent des annonces pour notre journal régional. Faudrait que je me renseigne !
S
36 ans Expat 1410
Tu connais Herb*l*fe? Ca paie super bien, je suis sûre que tu vas te faire une fortune et.... :-#

Sérieusement, je te conseillerais de faire le tour du quartier, ya toujours des petites annonces, pour des cours de ratrapages, pour le ménage, la pub, les distributions dans les boîtes aux lettres... Les réunions tupp, j'ai horreur de ca, donc je suis pas bonne conseillère...
L
46 ans ILE DE FRANCE 86
:shock:
ces pas mal tous c infos ;)
25680
J'avais une copine qui fabriquait des petits bijoux, et les revendais dans des brocantes le WE avec d'autres objets (elle le faisait en groupe)
C'est fatiguant et contraignant et pas payant à tous les coups, tout dépend de ton organisation, de ce que tu vends et où !

Sinon à une époque je faisais les vitres chez des personnes qui soufraient du dos et ne pouvait le faire, pas très bien payé mais bon ça dépanne.
Et dans le même style, ménage et course pour des personnes seules et âgées (attention comme elles ne voient souvent que toi il ne faut pas être pressée car elles veulent papoter ce qui se comprend)

Tu peux aussi te proposer avec le printemps qui est là pour du jardinage et débroussaillage. Renseignes toi sur les prix.

Ou encore si tu ne part pas en vacances, arrosage de jardin, ou de plante ou encore garder les animaux ou passer les nourrir (ça aussi je l'ai fait).

Et pour finir tu peux donner des cours soit en passant des annonces, ou encore par des entreprises spé (n'hésites pas à regarder les panneaux d'annonces dans les facs près de chez toi.

Je crois que j'ai fait le tour ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
A une époque, je gardais des jumaux tous les samedis, c'est pas très bien payé et quand t'as déjà une semaine de boulot dans les dents, c'est plutôt fatigant mais si tu as un bon contact avec les enfants, ça peut être sympa... Ca me faisait quand même +- 200 € en + par mois...
S
37 ans france 2687
perso je me suis inscrite à une association pr faire de l'aide au devoir

le principe tu es embauché par 'lassociation et ils te trouvent des enfants à garder ou faut les aider dans leur devoir

ca permet de faire un ptit plus dans le salaire final
44 ans Paris 737
up!

avez vous encore d'autres astuces pour arrondir ses fins de mois quand on est en CDI avec petit revenu?
433
Réduire les dépenses c'est moins crevant. Par exemple en achetant des produits "premier achat remboursé" tu as des sites qui font le tri pour toi (achatgratuit par exemple). En mangeant à deux on met environ 1000 euros de coté par an (je mets ces sous là sur un compte spécial pour les vacances ;) ) Le problème c'est qu'on ne mange jamais les mêmes yaourts mais en dehors de ça c'est marrant pas crevant comme un boulot et tout bénef parce que si c'est trop mauvais tu jetes :lol: ;)
B I U