MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

grossesse à 130kg.

32 ans tours 19
Bonjour,je viens vers vous car j'ai besoin de conseille, je suis enceinte je pense depuis très peu et je m'inquiété un peu quand au vécu d'une grossesse à ce poids  
la.
Si vous avez des témoignages ou du vécu de cette situation,j'aimerai savoir comment s'est passé votre grossesse et votre quotidien surtour.
merci d'avance.
zolifer
42 ans 114
coucou zolifer!
deja felicitation pour ta grossesse ;)
pour ma part premiere grossesse a 124kg et deuxieme a 128kg au depart.
sincerement j'ai eu des probleme d' hypertension a la premiere et diabete gesta sous insuline pour la deuxieme , mais le poids n a jamais ete un soucis particulier.
bien sur j etais suivi d'un peu plus pret au niveau prise de poids mais sans stress extreme de la part de mon gyneco ( je sais j 'ai beaucoup de chance!)
pour tout te dire a ma deuxieme grossesse ( j ai accouche en aout c'est tout frais!) le probleme a plus etait une trop grande perte de poids ( avec le regime diabetique que je suivais tres strictement) ils ont ete oblige de m augmenter mes rations de feculents.... premiere fois de ma vie que l on me demande de ne pas maigrir ;)

l hypertension et le diabete des femmes dans des poids tout a fait standard en n'ont aussi et je n'ai garde aucun des deux!
vraiment le poids si tu l accepte et tombe sur des medecins qui ne focalisent pas dessus ne devrait te poser aucun souci particulier.

si tu as des questions precises n 'hesites pas :)
bonne journée!
30 ans Au Yukon si seulement 594
Début de grossesse a 108.9, 109 en gros.
J'ai eu de la chance avec mes gynéco et a la mater (pour le moment) aucun soucis avec mon poids.
Ils m'ont dit raisonnablement de prendre au grand grand max 15 kilos, mais de ne pas faire de régime durant la grossesse et que si j'vais des soucis avec mon alimentation ou des grossesse fringales et que je voulais être aider pendants ma grossesse au niveau alimentaire, il suffisait que je demande, mais que si je n'avais aucun soucis il n'y avait pas de raison.
Perso je n'est eu aucun diabète durant ma grossesse (je suis a la toute fin =D!!) Juste en toute fin de grossesse a mon dernier rdv a la mater un peu de tensions mais sinon niquel.
Pour le rdv pour l’anesthésie/Peri l'anesthésiste ma dit que la seule chose qui pouvait empêcher une péridurale c'est le bilan sanguin (plaquette etc ....) si il sont pas bon.
Après moi j'ai fais une fixette sur mon poids et toujours tout du long, mais c'est moi. Si tu tombe sur une super équipe et que toi tu est zen avec ton poids, cela se passera bien.
25 ans 51
Coucou j ai démarré ma grossesse a 142kg et j attend des jumeaux aujourd hui je suis a 4 mois de grossesses et je n ai eu aucun problème ni pour les écho ni rien. J ai un gynéco super gentil qui ne m as fait aucune réflexion sur mon poid. A 7sa j ai fait une écho et on y voyait parfaitement vu que c est la qu on a vu qu il y en avait deux💕 . Je pense que le principal c est de trouver le bon gynéco se qui n est pas toujours facile mais courage tu vas y arriver. Et après profite de ta grossesse ne pense pas que sa sera plus dur pour toi que pour une femme avec un poid dit "normal". Perso j ai ceder a toutes mes envies je ne me restrain pas sur se que je mange et actuellement je suis a -6kg par rapport a mon début de grossesse sans aucune nausée. Tu es enceinte alors profite soit heureuse et surtout sens toi belle😊
27 ans 391
Pour ma première debut grossesse à 80kg j'ai pris 30 l'herbe donc 110 à la fin on ma pourri ma grossesse honnêtement j'ai fais de l'hypertension et sa c'est fini cesa en urgence bref pas le top on m'a jugée jusqu'à l'opération je me suis réveillé en plein milieu j'ai entendu le chir dire olala c'est pas possible d'être comme ça. Quand je me suis réveillé j'ai même pas vu ma fille on ma jeter plus bas que terre premierê chose de dite c'était faudra perdre du poids pour un deuxième bref l'horreur totale.
La je suis dans mon début de grossesse j'ai débuter à 104.5 j'ai perdu 1kg tellement je vomis. Ma gyneco avant d'être enceinte m'avais dit qu'elle était pas réticente à mon poids et qu'il faudrait simplement que je prenne pas trop mais sans me faire de morale du coup je débute plus zen ma grossesse et si un médecin me dit quelque chose je ne me laisserais pas faire. Le poids c'est franchement pas la cause principal de tout les soucis dans une grossesse je pense que sa n'aide pas forcément mais faut pas que les médecin disent que c'est à cause de ça qu'on à des soucis. Les femmes minces ne sont pas mieux épargné parfois. Alors vie ta grossesse le plus sereinement possible .
27 ans 799
Diabète gestationnel (mais diabète dans la famille) j'ai une imc à 40.

hypertention à 8 mois de grossesse cesarienne en urgence car bébé en siaège avec cordon autour du cou (ce qui peut arriver à tout le monde ! )

LE gynéco ne "voyait rien aux échos" c le seul inconvénient que j'ai eu, et mon ve ntre s'est vu à 5 mois de grossesse.
33 ans Rouen 2073
debut de grossesse a 110kg, je suis actuellement à 122kg mais je suis restée alitée quasiment 3 mois suite à une fracture du tibia qui aurait pu arriver à n'importe qui !

Je fais du diabète gestationnel mais y'a de l'antécédent à mort chez moi.
Je fais aussi ce qu'on appelle du cholestase gravidique (dérèglement vésicule biliaire) donc une petite surveillance supplémentaire est nécessaire.

Mon ventre ne s'est vu qu'en octobre mais j'en ai déja bcp à la base.
Comme il a été dit plus haut si tu as une equipe médicale super tout ira pour le mieux, choisi bien ta maternité c'est le meilleur conseil que je puisse te donner
L
33 ans Paris 182
coucou,

alors pour ma part j'ai débuté ma grossesse fin aout à 130 kilos tout pile.

Mon gynéco m'a bien expliqué que j'étais en bonne santé, et qu'il fallait bien se le dire, que je n'ai pas plus de risque que les autres femmes. Après, il m'a dit aussi qu'il y a la réalité, c'est pas évident de porter 130 kilos, de les porter enceinte non plus.

Pour ma part, je n'ai pas suivi de régime, j'ai juste équilibrer un peu mon alimentation, et la à 3 mois j'ai perdu 12 kilos, je stagne depuis 3 semaines, mais il faut dire que j'ai un appétit monstre en ce moment.

Pour le moment tout se passe bien pour moi, à l'écho du 1er trimestre, tout allait bien, je n'ai aucune réflexion mais j'ai compris quand même que mon bidon ne facilitait pas l'examen.

On ne m'a pas demandé de prendre / perdre du poids, on m'a juste dit que perdre du poids tout le long de sa grossesse ne posait pas de problème, que le bébé pouvait aller chercher dans les réserves (nombreuses ^^).

Voilà, hésites pas à poser des questions, je me suis beaucoup inquiétée aussi au départ. Et pour info, j'ai beaucoup discuté avec mon gynéco à la suite d'une fausse couche avant cette grossesse, et il a vraiment insisté sur le fait qu'il n'y a pas plus de risque de fausse couche en obésité, que les seuls facteurs de risques quant à l'hygiène de vie sont la drogue (tabac, alcool inclus) et activités physiques extrêmes.

Et surtout profite de ta grossesse !!!
M
31 ans oise 1168
Je faisais 125 kgs pour ma premiere grossesse mais tout s'est très bien passé je n'ai eu aucun soucis sauf une suspicion de dabiète du coup j'ai fait régime toute ma grossesse et j'ai finis à 130kgs. Là je suis à 133 et je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb2 j'appréhende un peu plus mais bon j'espère que tout se passera bien!
38 ans Briis sous Forges 2597
Coucou,

Pour ma part environ 130 kg au début de ma grossesse, à l'heure actuelle j'ai perdu 10 kg et bébé se porte très bien.

Il semblerait que ce soit très courant chez les futurs mamans en surpoids de perdre en début de grossesse. On m'a également avertie qu'en fin de grossesse je risque de prendre beaucoup mais pour le moment pas de fringales. Quand ça arrivera je tenterai de me contrôler quand même un peu car qui dit obésité dit accouchement plus difficile en général car bébé plus gros et si césarienne c'est plus compliqué pour nous les futures mamans aussi. En attendant je ne fais pas de régime, je mange à ma faim quand j'ai faim en équilibrant bien les apports pour que bébé ait tout ce dont il a besoin.
Au tout début ma gynéco a un peu râlé de cette grosse perte de poids mais quand elle a vu au retour d'écho que bébé se porte très bien (évalué à 530 g S19) elle a dit que c'était bien. L'important est juste que je ne prenne pas trop compte-tenu du poids de départ, mais elle ne m'a pas pris la tête non plus.


Côté examens je n'ai pas eu de problèmes particuliers, bien entendu avec notre capitonnage de bidon en général aux échos par le ventre on ne voit pas grand chose et au début j'avais automatiquement une écho par le bas.

Pour l'échographie morphologique du 2nd trimestre ça a été du coup un peu dur de bien voir bébé et prendre les mesures nécessaires, les clichés sont en général pas super nets non plus car notre couche de gras empêche un examen optimal mais bon on s'en sort.
Je n'ai en tous cas eu de réflexions de personne pour mes différentes échos (4 jusqu'ici - je suis au début de mon 6ème mois) ni lors de mon passage aux urgences (2 fois) pour des saignements au début de ma grossesse.

Côté diabète gestationnel, étant ancienne bypassée (même si ce dernier est un échec) j'ai une glycémie à jeun extrêmement basse donc pas de risque.
L
33 ans 74 249
Félicitation pour ta grossesse comme les autre filles il faut avoir un bon gynéco

Laurence
39 ans 1214
Bonjour,

Je sais que le post n'est pas actif depuis quelques temps mais j'ai également des angoisses quant à mon poids.

Je suis enceinte de 5 SG et j'ai débuté ma grossesse à 126 kg.

En juin dernier, quand j'avais parlé du projet bb à ma gygy, elle m'avait dit ok mais pas avant d'avoir perdu une trentaine de kilos (mon poids ne lui posait pas de problème avant l'annonce de mon projet).
Elle a eu à la bouche tous les stéréotypes possibles et inimaginables pour une obèse enceinte (diabète gestationnel, malformation, difficulté à tomber enceinte, etc etc)
Elle m'a donc orienté vers une endocrinologue spécialiste des mamans ou futures mamans obèses. Pas de chance je n'ai réussi à avoir un rdv que fin janvier prochain.

Entre temps, je suis tombée enceinte (1er essai et le voilà).

Quand je l'ai appelé pour prendre rdv avec elle, je lui ai dit qu'elle serait pas contente sur le ton de la plaisanterie et elle m'a répondu sèchement : ah non mais c'est VOTRE bébé madame. l'air de dire je t'ai prévenu s'il est malformé ou autre.
Ca m'a glacé le sang.

J'ai peur d'une chose c'est de pas réussir à bien voir les échos et aussi que cette gygy me pourrisse un peu ma grossesse (au pire je changerais mais elle est équipée pour voir bébé et ça j'avoue que c'est un plus ;))

Et vous vous en êtes où dans votre grossesse, la prise de poids?
27 ans 799
grossesse 1 à 137 kilos bébé est merveilleux, grossesse 2 au même poids ...
39 ans 1214
cc hendy-lily

tu n'as pas eu de souci pour les échos? j'ai peur qu'on ne voit pas grand chose surtout à celle des 12 sa...
M
31 ans oise 1168
Moi pour celledes 12sa on voyait pas bien il l'a fait par voie vaginale mais c'est pas que mon poids, c'est aussi parce que le bb etait mal placé. NE t'inquiète pas ça ira.
B I U


Discussions liées