MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

grossesse à 130kg.

27 ans 799
Je ne te cache pas que les échos on ne voyait rien qui ait figure humaine mais le gynéco voyait ce qu'il avait à voir, là à 17 sa il  
a vu le sexe de bébé sur le ventre. Et après crois quand tu as ton bébé dans les bras, tu t'en fous lol
38 ans Briis sous Forges 2597
monreve a écrit:
cc hendy-lily

tu n'as pas eu de souci pour les échos? j'ai peur qu'on ne voit pas grand chose surtout à celle des 12 sa...

C'est clair qu'avec notre poids on ne voit pas grand chose, souvent ils passent par voie vaginale.

Actuellement enceinte de 7 mois (révolus le 24/01) on m'a encore fait une vaginale pour mon écho de 3ème trimestre car bébé tête en bas et besoin de mesurer sa tête, on ne voyait pas assez par le ventre vu que c'est le bas du bidon qui est le plus grassouillet.

Sur tous mes comptes-rendu d'écho il est noté que l'examen était difficile cause paroi abdominale ++ mais ne t'inquiètes pas, ils arrivent quand même à prendre les mesures et vérifier que tout va bien.

Le seul hic pour nous futures mamans c'est qu'on n'a pas de beaux clichés de bébinou pour montrer à la famille. Mais bon, à la base les échos ne sont pas faites pour ça ;d
39 ans 1214
Merci pour vos réponses les filles :)

c'est vrai que c'est un regret que je pourrais avoir de ne pas avoir de beaux clichés de bb.

Quand je vois celles d'amies ou collègues, je me dis waouuu je rêve d'avoir les mêmes... Mais bon le principal c'est que bb aille bien :)

j'attends avec impatience mon rdv avec gygy, c'est le 1er et je vais avoir l'écho pour voir si tout va bien :)
27 ans 799
J et'assure qu'une fois bébé là tu t'en fous :)
L
33 ans Paris 182
Si ca peut te rassurer monreve, j'ai commencé ma grossesse à 130kg, et j'avais les mêmes peurs. La je suis au début des 6 mois, et pour le moment tout se passe bien.
J'ai perdu 13 kilos, sans grands efforts, alimentation plus équilibrée.

La toute premiere écho de datation, c'était par voie vaginale, mais je pense que c'est le cas pour quasiment toutes les femmes.

Par contre celle du 1er trimestre, des 12 semaines, y'a eu aucuns soucis. On a tout bien vu, et on a même un beau cliché, plus beau que d'autres que j'ai vu chez des copines.
En fait, je pense que le savoir faire et l'équipement jouent énormément.
L écho des 12 semaines, a été un peu longue pour prendre les mesures, et je ne sais pas si c'est à cause de mon poids ou si parce que bébé bougeait dans tous les sens.

L'écho du 2ème trimistre, c'est très très bien passé, j'avais un peu peur, comme bébé était bien haut au niveau du nombril, que ca pose problème, et finalement, pas du tout, j'ai même trouvé que l'échographiste appuyait beaucoup moins fort que pour la première écho.

Au niveau des dopplers, y'a jamais aucuns soucis non plus. Pourtant c'était ma crainte mais à chaque fois on a capté le petit coeur rapidement. Même à l'hopital, avec leur matériel tout pourri (enfin qui date un peu !!).

Donc voilà je pense que ça dépend énormément du personnel et de l'équipement. Par contre, si tu n'es pas en confiance avec ton médecin, de par ses remarques, je te conseille de vite t'orienter vers quelqu'un d'autre. Pourquoi pas une sage femme ?
39 ans 1214
Cc,

Je te remercie Lalalie de m'avoir fait partager ton expérience qui m'a également rassuée :)

Ma gygy m'a orienté vers un centre d'échographie au top donc je pense que s'ils doivent voir quelque chose au travers du gras y aura pas de souci :)

c'est rassurant de lire les aventures des autres car c'est vrai que des fois on se sent un peu seule et angoissée avec nos questions, nos doutes, nos peurs....

Je vais voir à la prochaine rencontre avec ma gygy qui est le 05/02 ce qu'il en est de sa prise de tête avec mon poids. Je mets tout en œuvre comme elle me le demande donc normalement elle devrait me lacher.
C'est vrai que j'ai envie de la garder car elle me suis depuis presque 20 ans, qu'elle est sérieuse et en plus argument bien sympa, je verrais bébé à chaque consultation vu qu'elle a une écho ;).

Mardi je rencontre l'endocrinologue je verrais bien ce qu'il va me dire. Il est spécialisé dans la femme enceinte (ou en projet grossesse) en surpoids...

Ma gygy préfèrerait que je me fasses suivre par le CHU de Bordeaux plutôt que par la maternité où je voulais aller.
Je dois en discuter avec l'endocrino...

C'est pas facile mais bon pour le moment j'ai un joli début de grossesse et bb va bien c'est le principal :)

Merci pour votre soutien et vos récits les filles :)
28
Moi j'ai accouché d'une jolie petite fille de 3.060 kg pour 49 cm à une semaine du terme je te dis prends toi pas trop la tête quant à ton poids certes il faut faire attention mais moi j'ai suivi un régime à la lettre, régime diabétique alors que je ne l étais pas ça a complètement détraquer mon corps bref je te passe les détails. Ma fille est normale elle n à pas de malformation. Je te souhaite une belle grossesse et surtout fo faire attention aux médecins anti gros. Tu va l avoir ton bo bébé. Par contre en ce qui concerne les écho oups ça fait mal car il appuyer du coup plus sur le ventre mais moi g u de belle foto!! A part à la fin elle se cachait le visage la coquine! !!!!
39 ans 1214
Merci adee79 :)

C'est clair que c'est pas facile de prendre plein de réflexion parce qu'on est grosse et enceinte!! et alors c'est pas pour autant qu'on aura pas un beau bb ;)

Je vais me faire suivre au CHU de ma ville comme ça ça limitera les commentaires désobligeants de ma gygy ou autre...

Mon écho est fixée au 25/02, il me tarde et avec un peu, beaucoup de chance, on saura le sexe du bb \:D/
32 ans Paris, France 7
Félicitations!!!
22 ans 31
Salut à toute !

Je vois que ce post date un peu mais j'voulait vous dire que la graisse n'a rien a voir lors des échos !!

Les ultrasons de l'écho passe au travers des tissus mous et la graisse est un tissus mous, donc normalement on devrait bien voir vos p'tit bout !!

Pour ma part, lors de ma première grossesse (FC à 14SA) j'ai fait une écho à 13 SA peu avant ma fausse couche et on voyait trés bien le bébé, (sa tête, son nez, ses bras, ses jambes, etc ..) Et la je suis de nouveau enceinte et j'ai fait une écho de datation à 9 SA et on voyait trés bien le bébé (sa tête, son ventre et ses p'tits bras, on le voyait bien gigoter) Maintenant j'attends le 05 mars pour mon écho des 12 SA, je serais à 12 SA + 2 J !!

Et pour vous dire: j'mesure 1m68 et je pèse 120KG !! Et j'ai un petit tablier, qui commence d'ailleurs a disparaitre légerement avec le ventre qui prend forme !!

Si on ne voient pas vos bébé, ce n'est pas a cause de votre graisse mais parce que le bébé est peut etre mal placer ..

J'ai une amie qui est trés mince et l'échographiste à du chercher car il ne trouvait pas le bébé !! Alors qu'a moi, qui suis obése, on a vu le bébé tout de suite !!
T
37 ans Essonne 272
Bonjour à toutes,
J'avais envie de partager mon expérience aussi, j'entame ma 15e semaine de grossesse. J'ai pas mal galéré pour tomber enceinte, soit disant a cause de mon poids (a l'époque de mes premiers examens : 147 kg pour 1.67m), bon ok sans faire d'effort particulier 1 an après j'étais descendu a 138 kg et j'ai changé de gyneco pour une démarche PMA. La on ne m'a jamais parlé de mon poids, Mon conjoint et moi avons fait tous les examens nécessaires. Bilan mitigé.
Pas d'ovulation pour moi et peu de spermato viable pour lui + infection. Antibio pour lui 3 semaines d'attente.
On engage la PMA, j'achete les piqures d'hormone et j'attend mes règles, retard 4j ... 6j ... hum pas habituel. Test de grossesse -. Bon j'attend 8j, re-test de grossesse ++++ !!
Je n'ai jamais commencé le traitement.
A 4 semaines de grossesse je pesais 135kg, au 4e mois 132,5 kg.
Je ne fais pas de régime et pas plus attention. Je ne supporte plus les légumes .. mais je ne mange pas pour 2 !!

Pour les echos aucun soucis particulier, je le vois très bien on a même vu son sexe a 12 semaines.
Prochaine écho le 21 mars celle des 5 mois (écho normalement longue env 1h pour toutes les femmes).

Je change de lieux et de gyneco, on verra bien le prochain, mais je m'oriente vers la clinique ou je souhaite accoucher.

Bon courage les filles, le plus dure n'est pas de faire grandir ce bébé mais de pouvoir le porter en plus de notre corps (mais les filles minces ont le même problème, on marche toutes en canard à la fin ;-) )


Ma galère aujourd'hui sont les vêtements de grossesse en 54/56 c'est très compliqué (je n'ai trouvé que Bonprix).
L
33 ans Paris 182
Titia, moi j'ai laissé tomber les fringues de grossesse. J'ai par miracle trouvé un pantalon en 50 chez kiabi, qui m'allait comme par miracle aussi (je fais plus du 52). Et j'avais commandé un pantalon au bonprix, mais je l'ai renvoyé, on aurait dit un sac à patates !

Si non, je prends des pantalons classiques et je rajoute un bandeau de grossesse (acheté sur bonprix), le bandeau fait office de ceinture qui retient le pantalon et de soutien de bidou.

Pour les hauts, c'est plus facile, je me suis juste surprise à acheter des débardeurs en plus petite taille (même du 44 ) pour que ca moule un peu mon ventre , parce que je suis du genre à porter des vêtements assez amples en règle générale, et j'en avais marre que personne se doute que j'étais enceinte ou alors n'osez pas demander !
38 ans Briis sous Forges 2597
Idem pour les fringues de grossesse, je n'en n'ai pas porté hormis une robe pull shoppée chez Kiabi. Sinon j'ai passé le reste en jeggings, leggins avec robes et tuniques.
J'ai par contre acheté quelques hauts d'allaitement pour le côté pratique.
M
31 ans oise 1168
Moi je mets du 50 et je trouves des jeans de grossesse chez c&a.
T
37 ans Essonne 272
J'ai la chance d'avoir encore 2 jeans extensibles qui passe encore.
Bonne idée le bandeau, je vais voir pour en acheter un, sinon j'ai pris des pantalons de yoga chez Décat*hlon, ils sont super confortable en 3XL pour les moments cocooning.
B I U


Discussions liées