MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Joel_Peter Witkin

V
63 ans 124
Bonjour,je trouve ce type complètement déchiré,je ne comprend pas que l'on puisse apprécier ce genre de monstruosités.L'art,d'accord,permet la liberté d'expression,mais ça c'est l'horreur d'un esprit totalement ravagé.Pourquoi parler de ce  
dingue sur "vives les rondes",il met en scène des personnes rondes de façon innadmissible.Je suis choquée de savoir que ce type existe!Cat.
41 ans 3935
Si tu fais une recherche sur son oeuvre tu verras qu'il est loin de ne montrer que des personnes obèses!
V
63 ans 124
Je dois te dire que je n'ai aucune envie de connaître le reste de son oeuvre,c'est cauchemardesque.Si tu aimes,je comprend,tous les gouts sont dans la nature et je respecte ton opinion.Cat.
48 ans 17521
barbie2003 a écrit:
Bonjour,je trouve ce type complètement déchiré,je ne comprend pas que l'on puisse apprécier ce genre de monstruosités.L'art,d'accord,permet la liberté d'expression,mais ça c'est l'horreur d'un esprit totalement ravagé.Pourquoi parler de ce dingue sur "vives les rondes",il met en scène des personnes rondes de façon innadmissible.Je suis choquée de savoir que ce type existe!Cat.


Je réponds parce que tu mets en cause mon article joel peter witkin, poete sombre de la photographie...

pourquoi en parler sur Vivelesrondes ? parce que pour lutter contre la discrimination, il faut déja avoir l'esprit un peu ouvert... :roll: tu parles de "monstuosités", d'"esprit ravagé"... bravo pour la tolérance envers l'artiste d'abord, envers les modèles ensuite, que personne n'a forcé à se preter au jeu de witkin...

y a t'il une bonne et une mauvaise façon de montrer des personnes rondes (ou noires, ou handicapées, ou homosexuelles... différentes, quoi...) ? je ne le pense pas... toute forme de créativité est respectable, ensuite que tu n'aimes pas ce que tu vois, c'est un autre débat.

j'ai fait cet article parce que je trouve le travail de witkin admirable, à tout les points de vue... encore une fois, c'est une question de gouts...

mais ce n'est pas parce que toi, tu n'aimes pas, qu'il faut priver le reste du monde de la découverte de cet artiste... :roll:
V
63 ans 124
Comme je l'ai dit très clairement précédemment,je respecte l'opinion de celui ou celle qui apprécie ce genre de choses.Alors fait l'effort si tu le peux,de respecter la mienne.Ici ,je n'ai fait que donner mon avis et je pense qu'en démocratie ,c'est un droit.
48 ans 17521
barbie2003 a écrit:
Comme je l'ai dit très clairement précédemment,je respecte l'opinion de celui ou celle qui apprécie ce genre de choses.Alors fait l'effort si tu le peux,de respecter la mienne.Ici ,je n'ai fait que donner mon avis et je pense qu'en démocratie ,c'est un droit.


donner son avis, ce n'est pas porter un jugement... or toi, tu ne fais que juger, à l'emporte pièce...

barbie2003 a écrit:
Bonjour,je trouve ce type complètement déchiré,je ne comprend pas que l'on puisse apprécier ce genre de monstruosités.L'art,d'accord,permet la liberté d'expression,mais ça c'est l'horreur d'un esprit totalement ravagé.Pourquoi parler de ce dingue sur "vives les rondes",il met en scène des personnes rondes de façon innadmissible.Je suis choquée de savoir que ce type existe!Cat.


d'ailleurs pour donner son avis de manière constructive, il faut connaitre son sujet, s'interesser un minimum, avoir l'esprit ouvert, quoi... :roll:

barbie2003 a écrit:
Je dois te dire que je n'ai aucune envie de connaître le reste de son oeuvre,c'est cauchemardesque.Si tu aimes,je comprend,tous les gouts sont dans la nature et je respecte ton opinion.Cat.


je ne crois pas t'avoir empêché de donner ton avis, simplement tu pourrais modérer un peu cet avis : parce que tu n'aimes pas un truc, on n'aurait pas du en marler sur le site ? non mais je rêve ?

moi, quand j'était gamine, on me disait toujours : Ne dis pas "c'est nul !", mais dis juste "je n'aime pas"... si tu vois la différence... ;)

Dernière modif par le 6577j; modifié 1 fois
V
63 ans 124
Je n'ai pas dis que c'était nul mais cauchemardesque.Comme je te le dis ,tu as le droit d'avoir ton ppinion sur ce sujet mais je ne vais pas déclarer que je suis d'accord avec toi parce que cela te plait .je m'en tiens à ce que j'ai dit .Et je peux te dire que j'aµi eu une aussi bonne éducation que toi .Que j'ai l'habitude en bien ou en mal de dire ce que je ressens et je sais que c'est une bonne chose.Je ne suis pas hypocrite,c'est bien je trouve .Je pense sincèrement que je suis tout à fait en droit de déclarer ce que je pense et toi aussi.Je ne pense pas m'être permise de te critiquer toi alors fait preuve du même respect envers moi .Même si notre opinion est divergente sur ,je crois ,beaucoup de choses.
48 ans 17521
:roll:
40 ans 4422
karen a écrit:
moi, quand j'était gamine, on me disait toujours : Ne dis pas "c'est nul !", mais dis juste "je n'aime pas"... si tu vois la différence... ;)
C'est marrant, on me disait pareil.
Et on me disait aussi ; "si tu n'aimes pas, c'est aussi peut-etre parce que tu n'as pas compris, essaie encore" ...
V
63 ans 124
Non,je ne crois pas que tu ne comprends pas .Je pense que tu es sensible à ce genre d'art et que ça me rebute et me choque tout simplement.Nous sommes différentes ,c'est tout.Cela ne m'empêche pas de trouver cette conversation intéressante et enrichissante.Le fait de rencontrer des gens différents de moi est passionnant.Je suis ravie d'avoir fait ta connaissance.Cat.
L
62 ans Nantes 54
Oui c'est vrai, les photos de JP Witkin ne sont pas vraiment gaies, ni drôles.

Mais Witkin est un artiste de renommée internationale parce qu'il est un des tout premiers photographes, avec Diane Arbus (morte en 1971), à s'être intéressé à l'étrangeté et à la marginalité.

La religion, le sexe, la mort sont ses sources d'inspiration. Et il les traite sans concession aucune, souvent de façon très crue, à la limite du soutenable.

Diane Arbus, elle, a eu une toute autre approche, plus en douceur et en finesse, mais toute aussi difficile à regarder.

En fait, ils se sont attachés, tous deux, à sortir les êtres différents de leur ghetto, de leur isolement. Et c'est notamment pour cela que leur oeuvre est forte, novatrice... et mérite d'être présentée.
56 ans 14650
Je trouve ces photos fascinant.

Il y a un cote noir et obscure mais melangé avec un sensibilite rare.
On reconnait le cote mystique voir reglieuse qui resort.

Faut avouer que ce n'est pas le gout de tout le monde mais mon peintre preferé - Gustave Moreau - non plus.

Peut etre je les aime parce que le mort me fait pas peur et le morbidité non plus.
Peut etre parce que comme lui j'admire l'oeuvre de Weegee qui à su montrer le face cache de la ville de New York de son epoque.
Peut etre parce que le noir et blanc nous montre tellement choses que la couleur nous cache.

En tout cas je les admire.

Merci Karen de m'avoir fait decouvrir cet artiste.
V
63 ans 124
Merci Laurent .Votre opinion est nuancée et c'est approprié.Cat.
V
63 ans 124
Merci Cat,je suis sure que Karen partage votre avis et est ravie de vous avoir fait découvrir un artiste en accord avec vos goûts.
59 ans Ici et maintenant 561
Regardons le côté positif des choses : au moins ce photographe arrive à susciter des réaction très fortes chez les gens (cf. la réaction de Barbie)... Personnellement, je préfère ça à l'habituel "ouais, c'est pas mal...." Il n'y a pas pire que l'indifférence...
B I U