MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porte bb manduca

37 ans Limoges 947
bonsoir , je suis interessée par ce porte bb pour mon mari et moi j'aimerais savoir si pour une taille 50/52 en bas et 48/50 en haut pour moi ça  
passe ??merci
49 ans région parisienne 5831
J'en ai un, avec une taille 46, et ça passe très largement, j'ai encore beaucoup de marge... j'espère que tu auras des infos plus précises que les miennes, mais bon...
37 ans Limoges 947
Merci de ta réponse . de toute façon je vais essayer et je verrais ... C'est vrai que je suis attiré par ce porte bebe jai vu des videos et il a l'air au top . je pense du coup pas prendre de pousette ;)
49 ans région parisienne 5831
C'est clair qu'il est top: perso, jusqu'au 10 mois du bébé, je n'utilise que ça! c'est très pratique et très agréable.

Après, au delà de 1 an, je trouve qu'une poussette est parfois pratique quand même: perso, j'en ai une, et je l'utilise de temps en temps avec ma fille de 2 ans. L'avantage, c'est qu'à cet âge, une poussette canne suffit: j'ai acheté la mienne 5 euros en vide grenier. ;)
37 ans Limoges 947
Ben vu que mon mari et moi on a pas de voiture ça me paraît la meilleure solution en effet :) parce que pour mon premier c'était pareil et la poussette en bus c'était trop la galère car moi ici faut plier sa poussette avant de monter ... Donc voilà et puis jai la poussette canne de mon 1er qui est encore en bon état enfin pour l'instant c'est en cours de réflexion mais l'idée nous séduit tous les deux ;)
49 ans région parisienne 5831
C'est clair que rien de tel que le porte bébé pour le bus! Il faudra juste voir si vos dos supportent le poids: mon mari a le dos super fragile, et il avait trop mal au dos. Moi, je n'ai eu aucun soucis. il faut dire que si tu commences à le porter quand il est tout petit, ton dos se muscle au fur et à mesure. ;)
41 ans Strasbourg 492
Après tout dépend de tes proportions mais je fais la même taille que toi et je n'avais aucun mal à le fermer.

Par contre je ne le conseillerai pas pour un nouveau né.
49 ans région parisienne 5831
Pourquoi déconseiller pour un nouveau né? Ces porte bébé sont adaptés aussi aux nouveaux-nés.

Par contre, c'est vrai qu'il faut avoir la foi: on a l'impression que bébé est mal, qu'il va tomber. En fait non, pas du tout, mais ça peut donner cette impression. Perso, j'avais peur de les mettre dans le manduca quand elles étaient petites, mais comme j'ai aussi une écharpe de portage, j'ai juste utilisé l'écharpe les premiers temps.

Par contre, j'ai une copine qui a utilisé le manduca sans soucis pour ses 4 enfants dès la naissance. Elle dit que, une fois les premières peur passées, on voit que l'enfant est très bien dedans (il dort profondément, en général).
38 ans bretagne 101
Effectivement le manduca est déconseillé pour les premiers mois, il ne respecte pas la physiologie du bébé malgré le réducteur présent.
Il faut lui préférer une écharpe au début.
Après pour le fermer, je pense que ça doit le faire, c'est quand même fait pour porter jusqu’à 20 kilos donc il a de la marge au niveau ceinture.
J'ai porté avec jusqu’à 18 mois et je fais un 48.
38 ans bretagne 101
En fait il impose une ouverture de hanche trop importante au début, on est censé le mettre dedans que quand le bébé est capable d'attraper ses chevilles seul. Donc vers 3.4 mois.
Bien sur, ce n'est pas écrit sur les notices mais c'est ce qu'on apprend en cours de portage (pas cours commerciaux, je suis professionnelle de la petite enfance).
37 ans Limoges 947
merci pour tout ces renseignement ^^ ben du coup ça m'arrange pas des masses si il est pas adapter dès la naissance car l'écharpe ça me tente pas du tout et mon mari non plus :? vous connaissez pas un porte bb du même style mais qui commence dès la naissance ? merci par avance ;)
41 ans Strasbourg 492
Ce sont les noeuds qui te dérangent pour l'utilisation de l'écharpe?
49 ans région parisienne 5831
Tu as les jeportemonbébé, il parait qu'ils sont biens et pratiques pour les bébés petits (perso, je n'en ai pas utilisé). Par contre, quand l'enfant est plus grand, ils sont beaucoup moins pratiques qu'un Manduca.

Nala28 a écrit:
En fait il impose une ouverture de hanche trop importante au début, on est censé le mettre dedans que quand le bébé est capable d'attraper ses chevilles seul. Donc vers 3.4 mois.


Je suis un peu sceptique: la position du bébé est la même dans le porte bébé que dans l'écharpe... Perso, ma copine l'a utilisé pour ses 4 enfants (bretons, donc avec a priori plus de risques de soucis de hanches) et elle n'a eu aucun problème.
38 ans bretagne 101
Sur ce site là, on te les presente par age de l'enfant. http://lamaisonduportebebe.com/naissance-43.
Si c'est le noeud qui te gène je partirai sur une sling.

Même en écharpe, certaines positions sont déconseillés avant que l'enfant soit capable d'attraper ses chevilles. La position n'est pas la même au debut dans l’écharpe et dans le manduca. Mes cours viennent de Bretagne et je travaille en Bretagne donc oui on y est beaucoup plus sensibilisé.

Après je ne dis pas de ne pas l'utiliser, chacun fait ce qu'il veux et c'est déjà très bien d'envisager un porte bébé physiologique. J'informe c'est tout.
37 ans Limoges 947
merci pour les liens je vais faire un tour ^^

oui c'est les noeuds qui me gênent pour l'écharpe j'aime les choses simples et la ça me parait pas simple du tout :D disons qu'un porte bb me parait plus simple pour moi ...

et le sling ça n'a pas l'air confortable pour celui qui porte j'ai l'impression :oops:
B I U