MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse femme ronde

L
33 ans 4
Bonjour voilà j'ai 24 ans je suis enceinte de 8 semaine je doit commencer un nouveau job à la fin du mois je suis ronde environs 85 kg pour 1.73cm  
je ne souhaite pas parler de ma grossesse tout suite à mon employeur part peut d'être licencié par la suite je voudrais savoir à partir de quand la grossesse ce voit moi faudrais que ça ce voye pas avant fin janvier fin de ma periode d essai c est ma première grossesse c pour ça je te demande de l'aide merci par avance :lol:
33 ans 799
quand ton employeur apprendra ta grossesse il risque de tirer une de ces têtes .... moi ça s'est vu à 5 mois de grossesse et je suis beaucouop plus ronde que toi, je pense qu'en t'habillant ample ça cachera, vers 4-5 mois le ventre se voit voilà .
L
33 ans 4
Oui ça c est sur qui va tirer la gueule mais bon en embauchant une femme il savais à quoi s attendre 4 .5 mois c parfait je serai plus en période d'essai merci bien pour la.réponse ;)
M
35 ans 1170
Bonjour louloute1390.

Oui effectivement pour une première grossesse, le ventre se voit bien vers 4-5 mois je suis aussi plus ronde que toi.

Maintenant je t'avouerais que ton choix me parait risqué quand même, lorsque ton patron l'apprendra je pense qu'il se dira elle me l'a mis à l'envers, elle savait très bien quand je l'ai embauché... puis tu ne sais pas comment ta grossesse évoluera... si tu dois être en arrêt tôt etc... au pire il te fera un CDD mais ne renouvellera pas...

Ma foi si tu as bien mûri ta décision, c'est à toi de voir, je pense que moi je serais honnête des le départ, faut se mettre à sa place aussi, certes il embauche une femme, mais il attends aussi une assiduité derrière...

Pour en revenir au ventre, malheureusement il n'y a pas de norme ton ventre se fera voir quand se sera le moment..
L
33 ans 4
Quand j'ai postuler à ce poste et que j'ai était retenue je n'était pas enceinte maintenant c arriver c comme ça certe je l'avais pas forcément prévu pour maintenant mai mais maintenant qu'il il et la il est hors de question que je me fasse avoter pour le boulot donc je lui mens oui et nn parce que à la basse quand j'ai postuler je n'était pas enceinte je suis tombé enceinte après
M
35 ans 1170
En aucun cas je t'ai dis d'avorter... faut pas confondre, je t'ai dis qu'à ta place je serait honnête avec ton employeur, qu'il le prenne bien ou mal je pense qu'il saluera tout de même l'honnêteté dont tu fais preuve, surtout si lorsque tu as postulé tu n'étais pas enceinte, il peut comprendre, mais après c'est à toi de décider et apparemment tu as décidé de ne pas lui en parler maintenant, c'est ton choix, et j'espère quand même que tout se passera bien pour ta grossesse et pour ce boulot :)
L
33 ans 4
Merci c gentil mais de tout façon je préfère attendre quand même les 3 mois on.ne c jamais
39 ans Picardie 61
Bonsoir,
Tu sais 8 semaines c'est encore tot, je connais des femmes qui a 8 semaines ne savaient même pas qu'elles étaient enceintes, donc ne te prends pas la tête pour ça et bosse comme si de rien était :D

Perso, et d'expérience, je ne dirai rien du tout. J'ai été dans ta situation pour un CDD qui se finissait avant la congés mat' et je n'ai pas été retenu à cause de ma grossesse... J'ai gardé le message sur le répondeur à ce sujet et j'hésite toujours à attaquer au prud'homme... Dans les faits il est interdit de ne pas retenir une candidature, licencier ou mettre fin à une période d'essai à cause d'une grossesse mais dans la réalité on est bien loin de ça, et les employeurs ne font, généralement, pas de cadeau.

Après sache malgré tout qu'en le disant tu seras protégée et que tu pourras t'absenter lors de tes heures de travail pour les rendez vous médicaux, voir même un aménagement de poste selon l'emploi que tu occupes, ce n'est pas négligeable.

Enfin quelque soit ta décision attend la fin du 1er trimestre et la première échographie histoire d'être sur que la grossesse se passe correctement, et je te le souhaite sincèrement.

Bonne grossesse !
B I U


Discussions liées