MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chasteté vs séduction

60 ans calvados 16079
Vu le titre (provocateur je le conçois) ça va en attirer plus d'un :lol:

Voilà un sujet que je n'ai pas encore abordé : le manque de confiance en  
moi en tant que femme. Le fait que je puisse séduire éventuellement.

Ca n'est pas un secret qu'après l'adultère que j'ai vécu avec mon ex-mari, la remontée a été très dure.
J'ai si mal vécu ça que je me suis bien évidemment remise en question physiquement.
Ensuite les relations que j'ai eues n'ont pas toujours été de bons choix, je le sais bien, mais il a fallu que j'en passe par là pour retrouver un minimum de confiance en moi.
Exemple : en 1997, à 33 ans je me retrouve seule et ne sais pas comment re-séduire (je me suis mise en couple à 19 ans)
Donc j'ai pris "le pire" :oops: puis ai remonté doucement dans la gamme .
Ca va choquer certaines peut-être mais après une longue vie commune on fait souvent une sorte d'adolescence avec la recherche de qui on est, donc on rencontre des gens.On se trompe et ça aide à avancer et se connaître.

Bien des années plus tard, après avoir vécu plein de choses bonnes et mauvaises, je n'ai toujours pas comme on dit "refait ma vie" .
L'hiver dernier a été catastrophique avec une énorme dépression à la clé. Je n'ai jamais autant touché le fond !
Ca va mieux depuis quelques mois et je retrouve petit à petit certains côté positifs de ma place de femme.

MAIS je constate que si je sens que je ne plais pas un miminum (je ne parle pas de relations consommées hein) , je retombe vite dans une mésestime de moi-même.

Parce que je l'avoue, quand je sens que je plais, je me sens bien, plus forte, plus souriante.
Sinon, je me renferme, me fringue plus triste, etc ...

Dernièrement (un scoop pour les curieux) j'ai rencontré un homme avec qui j'ai eu une relation éphémère. 48 h de dialogues, rires, tendresse et :oops: j'assume !
Le fait que cet homme soit charmant, élégant, poli, respectueux et doux a été un réel bonheur. Je me suis sentie bien.
Il y a plus d'une femme qui rêverait de l'avoir près d'elle, pour faire court...pas que physiquement :oops:

On a énormément échangé sur tous les sujets et il a dit me trouver belle, séduisante et sensuelle. :shock:
Ca n'était pas le style de type à dire ça pour séduire, d'ailleurs c'était "après" :oops:
Ca m'était déjà arrivé il y a quelques années avec deux autres relations.

Evidemment que ça fait un bien fou, à la fois de se sentir bien dans un rapport de séduction mais aussi de savoir qu'on peut plaire. Je ne sais pas si c'est clair ça ? :roll:

Alors ma question, je n'ai pas envie de séduire et consommer à tout va (18 mois d'abstinence voulue dernièrement ;) ) mais j'ai besoin de ça pour me sentir bien! :twisted:
En fait je vis de grandes périodes sans rien (volontaires) puis je me ré-ouvre à certaines sensations (Pas de sexe pour le sexe je déteste, ça part toujours de la séduction et du mental)
Puis je culpabilise et je referme la porte.)


C'est compliqué.Si j'ai un grain me le dire, je pense que OUI

Des avis ???
49 ans région parisienne 5831
Je ne pense pas que tu aies un grain! :lol: Ou alors, il y a de nombreux fol-dingo sur terre, moi la première (et je me considère comme sains d'esprit, donc c'est pas possible ;) ).

Par contre, ça m'interpelle quand tu dis:

ClauBreizhPolska a écrit:
Bien des années plus tard, après avoir vécu plein de choses bonnes et mauvaises, je n'ai toujours pas comme on dit "refait ma vie" .


Je ne l'avais jamais noté, mais c'est clair que cette expression présuppose qu'on ne peut vivre réellement qu'en couple, puisqu'entre 2 couples, on na pas "refait sa vie", sous entendu, on est encore en attente d'être "complété" par quelqu'un.

En te lisant, je me demande si justement, tu n'aurais pas "refait ta vie" de la façon qui te plait, c'est-à-dire pas en couple sur le long terme. Peut-être qu'être en couple ne te correspond pas vraiment, mais que tu te sens un peu obligée d'être en couple pour "refaire ta vie", parce que la société sous-entend souvent que c'est la seule façon d'être heureux?

De fait, oui, tu AS refait ta vie, tu t'es construit une autre vie, une autre façon de vivre différente de quand tu étais mariée, sans homme certes, mais ce n'est pas pour autant que cela n'a pas de valeur. Tu n'es pas en train de regretter ta vie avec ton ex-mari chaque jour? Donc tu AS refait ta vie sans lui, tu es passée à autre chose.

Est-ce que cela te manque de ne pas être en couple? Ou bien est-ce que tu es partagée sur le sujet (du style tu y vois des points positifs, mais aussi des points négatifs, sans savoir décider ce qui l'emporte sur l'autre)? Est-ce que tu as vraiment envie d'être en couple ou est-ce que ta vie actuelle ne te déplaît pas tant que ça, finalement?
60 ans calvados 16079
Je m'attendais à ce genre de question. J'aime provoquer aussi :oops:
Le deuil de ma vie de femme mariée est fait, pas de souci là-dessus.
J'ai eu d'autres expériences de vie commune et je sais maintenant le style de vie à deux que je peux mener ...ou pas !

Le but pour le moment ne serait pas de vivre en couple mais d'être bien et heureuse à deux.
Evidemment comme beaucoup de monde je n'ai pas trop envie de vieillir seule chez moi, mais j'ai encore de la marge pour songer "à me caser" c'est moche ça !!! ;)

Non je n'ai pas trouvé de réel équilibre, ce que je vis ne me satisfait pas et je n'ai pas l'âme d'une consommatrice :?.
49 ans région parisienne 5831
ClauBreizhPolska a écrit:
je n'ai pas trop envie de vieillir seule chez moi


Ok, mais alors aimerais-tu vivre avec une copine? Ce qui te manque, c'est une présence, une personne à qui parler, ou bien réellement un amoureux?
60 ans calvados 16079
mamykro a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
je n'ai pas trop envie de vieillir seule chez moi


Ok, mais alors aimerais-tu vivre avec une copine? Ce qui te manque, c'est une présence, une personne à qui parler, ou bien réellement un amoureux?


Non pas avec une copine.J'y ai songé à un moment mais ça ne le ferait pas.
La tendresse d'un homme/amoureux oui ça me manque. Mais pas n'importe lequel.
Je me rends bien compte en plus que je me sens bien mieux quand je suis dans une relation épanouie.
Mais vu que ça ne se trouve pas si facilement, j'ai du mal avec un semblant d'équilibre en fait.
Là si je me referme à tout ça je vais re-sombrer dans la négation de certaines choses et être mal.

Je pense que je suis tordue quand-même :?
60 ans calvados 16079
100 lectures et qu'une personne qui a des choses à dire ? :lol:
49 ans région parisienne 5831
ClauBreizhPolska a écrit:
Je pense que je suis tordue quand-même :?


Sincèrement, je ne vois pas du tout pourquoi: tu exposes là des problèmes qui me semblent plutôt courants, au contraire! ;)
60 ans calvados 16079
mamykro a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Je pense que je suis tordue quand-même :?


Sincèrement, je ne vois pas du tout pourquoi: tu exposes là des problèmes qui me semblent plutôt courants, au contraire! ;)


Ah oui ??? Je ne pensais pas :?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonsoir clau,
je viens de lire ton post , et je me demandais si en fait ça n'était pas lié à la peur .

peur d'un nouvel echec .
quand on a été trompé , alors qu'on donne le meilleur de sois même , on a peur de retomber sur un "malfaisant " .

j'ai rencontré mon mari 10 ans environs après avoir quitté on ex , qui m'avait trompé .
j'ai mis des années avant de refaire confiance à la gent masculine , mais quand on s'est mis ensemble avec mon mari j'ai eu la frousse au point d'essayer de faire capoter notre relation.

heureusement pour moi il n'était pas sot et en dialoguant on a pu effacer mes craintes .

mais je me dis , que pour toi c'est peut être pareil .
tes signaux se mettent en marche très vite , peut être parce que la blessure à été profonde , longue et douloureuse .

j'extrapole , mais peut être que la méfiance /peur sont proportionnelles à la blessure subie .

et surtout que si toi tu veux ,ton corps et ton cerveau n'oublie pas ....
60 ans calvados 16079
pecsfamily a écrit:
bonsoir clau,
je viens de lire ton post , et je me demandais si en fait ça n'était pas lié à la peur .

peur d'un nouvel echec .
quand on a été trompé , alors qu'on donne le meilleur de sois même , on a peur de retomber sur un "malfaisant " .

j'ai rencontré mon mari 10 ans environs après avoir quitté on ex , qui m'avait trompé .
j'ai mis des années avant de refaire confiance à la gent masculine , mais quand on s'est mis ensemble avec mon mari j'ai eu la frousse au point d'essayer de faire capoter notre relation.

heureusement pour moi il n'était pas sot et en dialoguant on a pu effacer mes craintes .

mais je me dis , que pour toi c'est peut être pareil .
tes signaux se mettent en marche très vite , peut être parce que la blessure à été profonde , longue et douloureuse .

j'extrapole , mais peut être que la méfiance /peur sont proportionnelles à la blessure subie .

et surtout que si toi tu veux ,ton corps et ton cerveau n'oublie pas ....


Bonsoir pecsfamily et merci pour ta réponse.
Je n'avais pas songé à cela :roll:
Même si en effet je garde une blessure face aux moments invivables que j'ai subi.
Par contre j'ai découvert qu'il y avait des hommes qui pouvaient se montrer plus prévenants et tendres que mon ex mari et ça sans vivre ensemble :shock:
L'un d'eux m'a fait découvrir ce que je pouvais avoir de positif amoureusement (physiquement) et je n'en avais pas conscience avant.
Avec mon ex- mari certes nous n'avons jamais eu de souci sexuels mais je pense avec le recul que je n'étais pas du tout valorisée.
Exemple :
j'ai toujours pris soin de moi et il ne me faisait jamais de compliments
jamais de cadeaux même à la naissance des enfants (si le linge sale au retour)
lors de soirées si je me faisais aborder par un homme, il ne bronchait pas du tout.
les dernières années il draguait devant moi et les enfants

A écrire ça je vois que celui que j'aimais tant n'a pas été à la hauteur, loin de là !

Mais ça ne m'a pas empêchée de m'investir dans ma relation avec l'Artiste il y a 4 ans, sans reporter de craintes sur lui.

:-k
115 ans 2413
Je ne pense pas non plus que tu aies un grain ou alors on des des milliers à en avoir un (quand ils vont tous germer ça va nourrir le Soudan).

Bref, ca va être brouillon, mais v'la ma misérable vie résumée en 15 lignes.

J'ai 45 balais, et des galères professionnelles + dommages colatéraux. Si bien que je ne souhaite pas dans cette configuration avoir de relation de couple.

Mais il n'y a pas que cette raison. Cette absence de situation professionnelle me met en marge de toute vie sociale ou presque, si bien que je ne fais pour ainsi dire pas de rencontres.

Et je me considère physiquement comme quelconque.
Une méga dose de mésestime : physique, absence de situation professionnelle, pas de diplôme (un BTS pour moi de nos jours c'est tout au mieux le BEPC d'avant) et je pense que je ne donne clairement pas envie.

En plus ayant quelques kilos en moins qu'il y a 15 ans je crains que les mecs qui éventuellement s'intéressent à moi maintenant ne l'auraient pas fait avant, vu que avant ils ne se bousculaient pas au portillon. (Ou alors je ne voulais pas les voir pensant que ç'allait être un plan foireux). Du coup je me verrouille puisque je suis la même (chieuse) qu'avant mais que là

Donc une partie de moi a envie de se rassurer et se dire que je peux séduire et plaire par mon physique et au delà, et l'autre partie je le sais va s'employer à tout ruiner à la moindre occasion pensant que je ne suis pas à la hauteur.
Alors que globalement les rares mecs qui sont passés (très furtivement) dans ma vie étaient canonissimes et giga cultivés et/ou diplômés.
Sauf un crétin, faut bien l'exception pour confirmer la règle mais du coup il m'a bien calmée...

Alors Clau, je te comprends à 1 000 %, surtout vu ce que tu décris de ton ex (même avec un seul son de cloche).
Je me dis que tu as bien avancé ces derniers temps et que sans doute tu auras de plus en plus de périodes lors desquelles tu seras sereine, et que les périodes "fermées" deviendront de moins en moins longues et/ou rapprochées. ;)
115 ans 2413
Citation:
Du coup je me verrouille puisque je suis la même (chieuse) qu'avant mais que là


Je m'auto-quote vu que j'ai zappé un bout suite à malencontreux copié-collé.

Donc "mais que là...", le peu de monde (mecs) que je côtoie semble être plus sensible à mon physique de maintenant.
51 ans Out of nowhere 3834
A mon avis Clau il n'y a pas matière à s'inquiéter.
Au contraire, le fait de vouloir plaire et d'assumer sa libido serait plutôt signe de bonne santé physique et mentale.

En plus, tu es capable de prendre du recul sur toi-même, tu analyses la situation lucidement et sincèrement, sans complaisance.

Tu me sembles très humaine et convaincante.
Il n'y a pas de mal à se laisser aller à une relation physique si c'est l'envie du moment. Et durant certaines périodes on a juste envie d'autre chose, c'est normal.

Je pense aussi que tu as pleins de qualités et les pieds sur terre, donc pas besoin de t'inquiéter.

Ne pas négliger le facteur chance en amour, on tombe souvent sur la personne qui nous correspond au moment où on s'y attend le moins ;)
49 ans 287
Le sentiment qu'il ne te reste plus beaucoup de temps avant la "décrépitude" (excuse), la peur de vieillir?

Je suis comme toi et principalement pour cette raison :? :oops:
B I U