MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas belle toute nue

32 ans 10
Bonjour à tous et à toutes
Voilà j'ai 22 ans et j'ai quand même pas mal de formes mais je ne me considère comme une femme "normale" peu importe l'avis des  
médecins ou des autres, sans pour autant être en grand surpoids selon mon IMC les formes sont là (j'ai un gros fessier, des hanches, des cuisses, une petite poitrine et du ventre).
Pour être sincère j'ai beaucoup de mal à m'accepter, enfin je sais m'habiller et me mettre en valeur mais quand il faut que je me mette en maillot de bain c'est impossible, sinon il me faut un maillot qui cache les vergetures des cuisses du ventre etc.. donc un maillot style années 50 quoi.. Lorsque je vois toute la journée des affiches et des publicités sur internet montrant des filles au corps lisses sans vergetures, sans bourrelet avec un ventre plat et un beau nombril j'ai l'impression d'être un monstre et l'antithèse de la féminité ou de ce qui est sexy.. Pourtant il y a des femmes rondes très belles et sexy en sous-vêtement mais moi je ne peux pas mettre de sous-vêtement pour plaire à un homme à cause des vergetures, j'ai l'impression que tout est laid sur mon corps à part mon visage. Mes meilleurs amis ? Les vêtements car ils subliment mon corps tout en le cachant et là enfin je me sens désirable. Mais peut-on être désirable une fois nue avec un corps pareil ? Mon corps est un vrai fardeau, j'aimerai ne plus être obsédée par tout cela tant le regard des hommes est important pour une femme, comme si pour être "femme" il fallait avoir un beau corps, c'est terrible.
43 ans Angers 1764
Les nanas des publicités sont retouchées à coups de photoshop. On efface leurs "imperfections", on les affine, on rajoute du volume aux endroits stratégiques : En vrai, ces corps n'existent pas !

Quant à tes vergetures, elles sont là, elles ne disparaitront pas, s'atténueront éventuellement. Ça ne change rien pour toi mais beaucoup de personnes en ont, les hommes aussi ! Et la plupart s'en fiche. Avoir des vergetures, c'est comme avoir des cheveux : C'est comme ça, c'est tout.

Peut-on être désirable avec un corps pareil ? Oui, je crois. Enfin j'en suis sûre. J'ai des vergetures, de la cellulite. Les seins qui piquent du nez, le ventre qui pendouille et des bourrelets. Je suis obèse et pourtant mon monsieur me désire. Parce qu'il m'aime toute entière avec mes points forts et mes points 'faibles'. Parce qu'il ne me réduit pas à un simple corps.
50 ans à la maison ! 10072
Au lieu de regarder les nanas sur les affiches, regarde les vrais nanas autour de toi à la piscine. Et crois-moi, tu auras du mal à en trouver une seule qui ait un corps parfait.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Au lieu de regarder les nanas sur les affiches, regarde les vrais nanas autour de toi à la piscine. Et crois-moi, tu auras du mal à en trouver une seule qui ait un corps parfait.


exact, j'ai été frappée en voyant mes collègues au vestiaire : on peut faire un petit 36 et être bourrée de vergetures, de cellulite, et avec le bide façon sharpei et les seins qui piquent du nez, ça m'a étonnée au début et un peu réconfortée je dois dire : les filles qui mettent du 36 dans la vraie vie, sans photoshop, sont comme les autres. Faut arrêter de courir après une perfection purement virtuelle (sauf à 15 ans, on est d'accord) ;)
115 ans 2413
Le vergetures et la cellulite ne sont pas l'apanage des rondes.
Les vergetures notamment qui apparaissent vers l'adolescence, sont hyper mal vécues, et pourtant quasi toutes les filles y passent (les mecs moins).
Quand j'y repense, j'ai pas souvenir d'avoir été marquée sur le haut des cuisses en face externes. En revanche le ventre concentre l'essentiel. J'ai ai même trouvée 2 ou 3 sur les genoux.

Avec le temps elles blanchissent.

Pour la cellulite, il y a quelques crèmes qui atténuent bien, et rendent la peau douce tout en hydratant.

Et pour le maillot, je compatis, moi aussi je fais un blocage pour les mêmes raisons en fait. Mais bon au final, si je devais me mettre en maillot, je pense que je passerais le cap.
En choisissant un maillot bien discret, comme à mon habitude pour toutes les fringues (entendons par là le-maillot-que-tellement-on-ne-verra-que-lui-qu'on-verra-pas-le-reste ! :lol: ) et hop, à l'eau.

Sincèrement, j'ai passé aussi des années à me prendre le chou au sujet de mon physique, maintenant STOP. J'annonce la couleur picétout (beaucoup de cicatrices me concernant).

J'ajoute que pour avoir eu des centaines de collègues du fait d'une multiplicité d'emplois et aussi par discussion avec mon entourage, je peux assurer que quasiment pas une femme ne se trouve pas de défaut. Et les mecs ne sont pas en reste même s'ils n'en discutent peut-être pas de la même façon.
trashrap a écrit:
Au lieu de regarder les nanas sur les affiches, regarde les vrais nanas autour de toi à la piscine. Et crois-moi, tu auras du mal à en trouver une seule qui ait un corps parfait.

+1
C'est sûr! Les manequins anorexiques photoshopés des magazines, ce n'est pas des vrais corps de femmes, c'est un truc à donner des complexes à n'importe qui si on s'imagine que c'est ça un corps de femme "normal".
On est nombreuses sur ce site à etre obèses, et parfois très obèses. Je suis obèse morbide (imc nettement supérieur à 40) et c'est vrai que j'ai du mal à me regarder nue dans la glace. Mais habillée, ça va. Et je me considère comme une femme normale et vais à la piscine (avec un maillot de bain 1 pièce, qui couvre le ventre donc, mais pas les cuisses!
Maintenant, les vergetures, la plupart des femmes en ont. Et "les formes", c'est tout à fait normal sur un corps de femme non anorexique et non photoshopée... Les planches à pain, les hommes n'aiment pas trop, tu sais!!!
En tout cas, si j'ai un conseil à te donner, c'est: ne fais pas de régime, jamais. C'est comme ça que la plupart d'entre nous sommes devenues obèses: en faisant des régimes, en perdant et en reprenant, en reprenant de plus en plus et en reperdant de moins en moins...
32 ans 10
Non je ne ferais jamais de régime pour la simple et bonne raison que j'ai peu de seins et que je veux pas passer à un bonnet A ... et puis parce que je connais les méfaits des régimes. Je préfère faire attention en me faisant plaisir on a qu'une vie 8)
En effet je trouve les formes très jolies et je ne comprends pas que ça soit si mal accepté dans notre société.J'ai le souvenir d'un voyage scolaire à Prague où je traînais avec une nana blonde toute fine et grande elle n'arrêtait pas de se faire draguer alors qu'elle pèse dans les 49 kilos et s'habille court, et pendant ce même voyage je me suis faite insulter de "moche" (brutta) par des touristes italiens moi qui n'avait rien demandé mais passons je me suis simplement dit que c'était des gamins qui avaient l'habitude de voir des barbies siliconés dans leurs émissions de télé.. Je trouve que le corps de la femme dans la société prends trop d'importance c'est vrai à moi de ne pas y prêter attention et de me sentir bien dans mon corps malgré les clichés et ceux qui me fustigent parce que je ne peux m'y soumettre
clochetteclochette a écrit:
Non je ne ferais jamais de régime pour la simple et bonne raison que j'ai peu de seins et que je veux pas passer à un bonnet A ... et puis parce que je connais les méfaits des régimes. Je préfère faire attention

"faire attention", c'est déjà de la restriction cognitive, donc du régime.
32 ans 10
aurelie3367 a écrit:
clochetteclochette a écrit:
Non je ne ferais jamais de régime pour la simple et bonne raison que j'ai peu de seins et que je veux pas passer à un bonnet A ... et puis parce que je connais les méfaits des régimes. Je préfère faire attention

"faire attention", c'est déjà de la restriction cognitive, donc du régime.


tu n'as pas tort, je montre juste le fait que je suis peut être encore un peu immature pour prendre du recul face à tout ça et que moi même je m'impose de ne pas grossir ou de faire attention etc. Je pense que le vrai changement bénéfique pour moi est de m'accepter et de ne pas avoir envie de maigrir pour rentrer dans un moule mais pour l'instant j'ai du mal c'est pour ça que je souhaite partager mes difficultés parce que pour être honnête je ne me sens pas encore "belle"
51 ans Out of nowhere 3834
Ton vrai problème c'est que tu es encore dans une tranche d'âge où l'on est extrêmement dépendant de diktats chimériques.
32 ans 10
Je sais et je me demande bien pourquoi même si je sais que la seule façon d'être heureuse c'est d'être bien dans ses baskets et de ne pas chercher à changer.
Il y a des jours où je me dis "regarde tu a ça comme défaut, et ça et encore ça " et parfois j'ai juste envie de me dire " tu es belle, sens toi belle, si tu veux t'habiller court vas y, si tu veux montrer tes jambes vas-y " il faut que cette dernière pensée domine sur l'autre
51 ans Out of nowhere 3834
clochetteclochette a écrit:
Je sais et je me demande bien pourquoi même si je sais que la seule façon d'être heureuse c'est d'être bien dans ses baskets et de ne pas chercher à changer.
Il y a des jours où je me dis "regarde tu a ça comme défaut, et ça et encore ça " et parfois j'ai juste envie de me dire " tu es belle, sens toi belle, si tu veux t'habiller court vas y, si tu veux montrer tes jambes vas-y " il faut que cette dernière pensée domine sur l'autre

Il me paraît assez clair que plus te sentiras belle, plus tu t'aimeras, et plus les autres te trouveront attirante et t'aimeront à leur tour!

Et cela n'a que peu à voir avec ton apparence, cela tient essentiellement à ton état d'esprit.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est sûr que tu te demandes comment ce genre de fille te perçoit si elle te trouve "assez bien pour elle", et quels sont les dégâts à redouter quand elle remontera dans sa propre estime.
32 ans 10
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est sûr que tu te demandes comment ce genre de fille te perçoit si elle te trouve "assez bien pour elle", et quels sont les dégâts à redouter quand elle remontera dans sa propre estime.


de quel genre de fille parle tu ? Je n'ai pas bien saisi ton commentaire, pas beaucoup dormi cette nuit désolée :lol: :roll:
Moi j'ai dormi et je n'ai pas compris non plus...
Mais Le Chat s'exprime souvent dans une langue féline, pas toujours compréhensible pour nous humains...
B I U


Discussions liées