MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le féminisme a t il une raison d'être?

93 ans 9582
désolée, mais passé les bornes, y'a plus de limite !

allez les filles, toutes au foyer, laissons l'emploi aux mecs, comme ça plus de congé mat', plus de chômage, plus  
de problème !
49 ans région parisienne 5831
a-nonyme a écrit:
mais LE RISQUE DE QUOI bordel de bite en bois !!!


le risque d'avoir quelqu'un qui s'absente pour congé maternité, d'après ce que je comprends... :roll:

pyflo, et que fait-on des malades chroniques? De ceux qui ont une santé plus fragile? Des jeunes qui ne sont pas formés? des personnes handicapées? Bref, de toutes ces personnes qui n'ont pas l'image de gens qui seront efficaces à 100% et jamais absents? A supposer que ces personnes soient un poids pour l'entreprise (ce qui est loin d'être prouvé), on mets tous ces gens au placard?
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:
Mais la question c est pas qui est mère ou pas mère, ni le nombre de jour d absence dans la totalité de votre carrière.....

C est juste la prise de risque, c est juste vous en tant que patronne et hors ideologie feministe que feriez vous si vous aviez le choix entre un homme et une femme de 25 ans a compétence égale ?

Bien sûr que si c'est la question puisque c'est l'argument avancé pour justifier l'inégalité de salaires et en terme de carrière.
Et de quel prise de risque tu parles à la fin?? Ca sera la fin du monde?? La boite va couler??
93 ans 9582
mamykro a écrit:
a-nonyme a écrit:
mais LE RISQUE DE QUOI bordel de bite en bois !!!


le risque d'avoir quelqu'un qui s'absente pour congé maternité, d'après ce que je comprends... :roll:

pyflo, et que fait-on des malades chroniques? De ceux qui ont une santé plus fragile? Des jeunes qui ne sont pas formés? des personnes handicapées? Bref, de toutes ces personnes qui n'ont pas l'image de gens qui seront efficaces à 100% et jamais absents? A supposer que ces personnes soient un poids pour l'entreprise (ce qui est loin d'être prouvé), on mets tous ces gens au placard?


noyons-les, au nom du Dieu Capital :lol:
M
93 ans 1565
mamykro a écrit:
a-nonyme a écrit:
mais LE RISQUE DE QUOI bordel de bite en bois !!!


le risque d'avoir quelqu'un qui s'absente pour congé maternité, d'après ce que je comprends... :roll:

pyflo, et que fait-on des malades chroniques? De ceux qui ont une santé plus fragile? Des jeunes qui ne sont pas formés? des personnes handicapées? Bref, de toutes ces personnes qui n'ont pas l'image de gens qui seront efficaces à 100% et jamais absents? A supposer que ces personnes soient un poids pour l'entreprise (ce qui est loin d'être prouvé), on mets tous ces gens au placard?

Pas si ce snt des hommes:ils ne peuvent pas s'absenter pour cause de maternité! :lol:
93 ans 9582
déjà on peut virer les fumeurs : temps passé dehors, santé plus fragile. Les fumeuses, on les a déjà pas embauchées parce que potentiellement pondeuses. On vire qui après ? :mrgreen:
49 ans région parisienne 5831
les vieux, qui risquent de tomber malade plus souvent, l'âge aidant, et qui ne vont plus aussi vite. :lol:
93 ans 9582
Pyflo a écrit:


C est juste la prise de risque, c est juste vous en tant que patronne et hors ideologie feministe que feriez vous si vous aviez le choix entre un homme et une femme de 25 ans a compétence égale ?


eh bien ça m'est arrivé de recruter même si je ne suis pas patronne, et à compétence égale, je me suis intéressée à la personnalité du postulant(e), à sa motivation, à son adéquation ou pas avec notre culture d'entreprise, à sa capacité à se projeter dans l'équipe et à évoluer dans le poste... Pas à ses ovaires ou à ses testicules. Je me fiche de ce que la personne a entre les jambes lorsque c'est pour bosser avec. Et j'ai l'optimiste de penser que d'autres font comme ça.

j'ai les nerfs. la semaine dernière une nana de mon taf, dans un service éloigné, a fondu en larmes dans mes bras, victime de sexisme primaire au sein d'une équipe masculine et même de harcèlement moral appuyé. Pourtant c'est une dure à cuire. Je lui ai proposé de l'assister si elle demandait un entretien au patron (je précise que je ne suis pas déléguée syndicale). Mais je doute vraiment qu'elle ose aller jusque là... se bourrer d'anti-dépresseurs pour les dix ans qui lui restent à tirer, ça va sûrement être la solution... Et je suis obligée de continuer de saluer la bande d'abrutis qui l'entoure comme si de rien n'était, parce qu'elle m'a fait promettre de ne rien dire à personne. :twisted:
93 ans 9582
mamykro a écrit:
les vieux, qui risquent de tomber malade plus souvent, l'âge aidant, et qui ne vont plus aussi vite. :lol:


rigole, mon meilleur pote bosse en SSII, une grosse hein, qui a pignon sur rue à l'échelle nationale. Deux diploôme d'igné, un doctorat. Il aura 50 balais en mai et on lui propose TOUS LES MOIS de partir en rupture conventionnelle. Il a 17 ans d'ancienneté. Un client a refusé un collègue à lui en prestation... pour faire du développement logiciel. Motif ? trop vieux. A 32 ans. Alors mon pote à 50, il ne vaut pas la corde pour se pendre :x
34 ans 78 1411
c'est cool en faite ce qu'il propose c'est que seul les hommes entre 25 et 35 ans sans antécédents médicales bossent, pour toute la société ! yé man !
93 ans 9582
gourmandise a écrit:
c'est cool en faite ce qu'il propose c'est que seul les hommes entre 25 et 35 ans sans antécédents médicales bossent, pour toute la société ! yé man !


à condition de les castrer... sinon... ils vont prendre leur 11 jours de congé paternité :twisted:
J
42 ans Paris 1842
mamykro a écrit:
Mais être patron, c'est aussi regarder plus loin que le bout de son nez! A ce compte-là, pourquoi un patron s'embête avec des personnes handicapées? A former des jeunes? Si on t'écoute, les patrons n'ont qu'à tous engager uniquement des mâles non handicapés entre 30 et 45 ans... Sauf que, si ils voient plus loin que le bout de leur nez, ils comprennent aussi que diversifier les personnes engagées, c'est apporter une richesse à l'entreprise.


Mâles non handicapés?

Oxymore?

Sur cette blague sexiste, je m'en vais boire des martinis avec une copine qui a couté cher à son patron en faisant deux gosses.

(Et les filles, je vous kiffe ^^)
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
mamykro a écrit:
Mais être patron, c'est aussi regarder plus loin que le bout de son nez! A ce compte-là, pourquoi un patron s'embête avec des personnes handicapées? A former des jeunes? Si on t'écoute, les patrons n'ont qu'à tous engager uniquement des mâles non handicapés entre 30 et 45 ans... Sauf que, si ils voient plus loin que le bout de leur nez, ils comprennent aussi que diversifier les personnes engagées, c'est apporter une richesse à l'entreprise.


Mâles non handicapés?

Oxymore?

Sur cette blague sexiste, je m'en vais boire des martinis avec une copine qui a couté cher à son patron en faisant deux gosses.

(Et les filles, je vous kiffe ^^)


héhéhé !

koaaa, elle sort s'arsouiller avec une copine au lieu d'assumer son devoir de mère ? préparons le bûcher :roll:
42 ans très au sud 7915
Ce qui me scie le plus dans l'argument( à la con) de Pyflo comme quoi embaucher une femme = prendre le risque d'un congé maternité, c'est que la maternité, ça sert à faire des bébés non? Et une société, une entreprise quelle qu'elle soit pour avoir un avenir, faut bien qu'il y ai des terriens non? Bon ben alors...?! oO
Déjà par définition une entreprise a tout intérêt à ce que ses salarié(e)s fassent des bébés!
J
42 ans Paris 1842
Non. Parce que pendant que les femmes se la coulent douce à la maison à glander avec leurs conges mat, les vrais hommes comme Pyflo ils travaillent dur eux.

Tout ça pour être friendzoné après parce que trop gentil, y a pas de justice ma pauvre dame.
B I U


Discussions liées