MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le féminisme a t il une raison d'être?

93 ans 9582
reinette81 a écrit:
Ce qui me scie le plus dans l'argument( à la con) de Pyflo comme quoi embaucher une femme = prendre le risque d'un congé maternité, c'est  
que la maternité, ça sert à faire des bébés non? Et une société, une entreprise quelle qu'elle soit pour avoir un avenir, faut bien qu'il y ai des terriens non? Bon ben alors...?! oO
Déjà par définition une entreprise a tout intérêt à ce que ses salarié(e)s fassent des bébés!


bébés qui n'ont pas de père, évidemment : un mâle ne saurait contribuer à cette machination destinée à couler les entreprises de France !
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
reinette81 a écrit:
Ce qui me scie le plus dans l'argument( à la con) de Pyflo comme quoi embaucher une femme = prendre le risque d'un congé maternité, c'est que la maternité, ça sert à faire des bébés non? Et une société, une entreprise quelle qu'elle soit pour avoir un avenir, faut bien qu'il y ai des terriens non? Bon ben alors...?! oO
Déjà par définition une entreprise a tout intérêt à ce que ses salarié(e)s fassent des bébés!


bébés qui n'ont pas de père, évidemment : un mâle ne saurait contribuer à cette machination destinée à couler les entreprises de France !


Machination orchestrées par les idéologues féministes minoritaires!
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
a-nonyme a écrit:
reinette81 a écrit:
Ce qui me scie le plus dans l'argument( à la con) de Pyflo comme quoi embaucher une femme = prendre le risque d'un congé maternité, c'est que la maternité, ça sert à faire des bébés non? Et une société, une entreprise quelle qu'elle soit pour avoir un avenir, faut bien qu'il y ai des terriens non? Bon ben alors...?! oO
Déjà par définition une entreprise a tout intérêt à ce que ses salarié(e)s fassent des bébés!


bébés qui n'ont pas de père, évidemment : un mâle ne saurait contribuer à cette machination destinée à couler les entreprises de France !


Machination orchestrées par les idéologues féministes minoritaires!


cela va de soi... imagine, une secte de médecins femmes qui inséminerait à la chaîne toutes les salariées de France pour emmerder le patronat :vamp: :mrgreen:
P
44 ans 655
C est marrant..... Je pose juste une question, et je me fait attaquer sur la réponse qui d après vous en découle....

Les handicapes, les boite les embauche essentiellement pour éviter les amendes. Les vieux se font lourdeur a la pelle.....

Les jeunes, ma boite en embauche plein, les payent au lance pierre jusqu'à a ce qu il trouve un vrai boulot ailleurs.... Des jeunes diplome, c est moins cher que de délocaliser.....

L idéalisme c est bien, c est noble, mais aujourd'hui c est pas ce qui domine le monde.

Les risques... , on ne recrute plus pour garder une personne 42 ans, on sait qu elle trouvera un autre poste dans quelques annees
Imaginons le recruteur pense que la personnes va rester 3 ans, 13 semaine représente 9% du temps par enfant, si il estime que la personne reste 6 ans, 4,5% du temps par enfant. Sans compter le fait que 13 semaines d absence, ça ne peut pas se gérer ou très difficilement sans un CDD ou un intérim, lancer un recrutement, espérer ne pas se tromper dans se recrutement....

Mais effectivement dans le monde des bisounours, l employeur n attache pas d importance a tout ça....
93 ans 9582
ah parce que toi tu démissionnes de tes CDI au bout de trois ans ? :shock:


tu as déjà comparé les absentéismes pour maternité et l'absentéisme pour d'autres raisons ? ça te ferait bien relativiser...

comment tu expliques qu'on ait presque toutes du travail ici ?

j'ai pas compris l'histoire de la personne de 42 ans, tu m'expliques ? parce que justement, c'est mon âge et je voudrais savoir ce qui va m'arriver :roll: je viens d'échapper à un gros plan social, et j'ai l'outrecuidance de penser que c'est grâce à mes compétences et non par pitié parce que je suis une vieille femme au bout du rouleau :roll: à mon âge, c'est sûrement pas pour la déco, pas assez jeune et belle pour faire la potiche :D
50 ans à la maison ! 10072
Pyflo a écrit:

Les risques... , on ne recrute plus pour garder une personne 42 ans, on sait qu elle trouvera un autre poste dans quelques annees


C'est toi l'idéaliste : c'est à 23 ans qu'on change le plus facilement de boulot (à 42, on a des enfants à charge, un crédit sur la maison, etc...). Par contre, à 23 ans, on est malléable, l'entreprise peut nous faire rentrer dans un moule (alors qu'à 42 ans, c'est beaucoup plus difficile).
Pour changer de boulot tous les 3 ans, il faut déjà en trouver, du boulot, or c'est justement l'âge où on n'engage plus les gens, on ne risque pas de trouver un nouveau boulot tous les trois ans !!
93 ans 9582
je pense qu'un employeur qui a recruté une jeune est bien plus embêté de la voir démissionner au bout de trois ans, après avoir investi en formation, l'avoir bien modelé à la culture d'entreprise et à son poste... que de la voir prendre 13 semaines de congé maternité.
93 ans 9582
modeléE,

si je fais des fautes d'orthographe sexistes où va-t'on ma bonne dame ;)
93 ans 9582
pour reprendre tout depuis le début, en fait les arguments (j'ai du mal à les considérer comme tels, mais admettons) de Pyflo ressemblent plus à une justification de la ségrégation hommes-femmes dans le monde du travail, qu'à une volonté de rétablir l'égalité :roll:
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
pour reprendre tout depuis le début, en fait les arguments (j'ai du mal à les considérer comme tels, mais admettons) de Pyflo ressemblent plus à une justification de la ségrégation hommes-femmes dans le monde du travail, qu'à une volonté de rétablir l'égalité :roll:


Sans dec? C'est donc ça? ^^
93 ans 9582
je crois que tu l'avais remarqué aussi, mais je l'écrivais plus pour lui que pour nous, qu'il comprenne qu'il a 0% de chances de nous convertir à son mode de pensée, nous les vieilles filles à chat, avec du poil sous les bras :mrgreen:
93 ans 9582
bref, Pyflo, tu pisses dans un violon là... et c'est bien la seule chose qui n'est pas à la portée d'une femme, même féministe :sifl:
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
bref, Pyflo, tu pisses dans un violon là... et c'est bien la seule chose qui n'est pas à la portée d'une femme, même féministe :sifl:


Quoique...

http://www.pissedebout.fr/
93 ans 9582
oui, je parlais sans artifice sinon on peut tout faire hein, avec des accessoires (on arrête là sinon ça va devenir scabreux) :mrgreen: :pig:
33 ans 1489
Pyflo a écrit:
C est marrant..... Je pose juste une question, et je me fait attaquer sur la réponse qui d après vous en découle....

Les handicapes, les boite les embauche essentiellement pour éviter les amendes. Les vieux se font lourdeur a la pelle.....

Les jeunes, ma boite en embauche plein, les payent au lance pierre jusqu'à a ce qu il trouve un vrai boulot ailleurs.... Des jeunes diplome, c est moins cher que de délocaliser.....

L idéalisme c est bien, c est noble, mais aujourd'hui c est pas ce qui domine le monde.

Les risques... , on ne recrute plus pour garder une personne 42 ans, on sait qu elle trouvera un autre poste dans quelques annees
Imaginons le recruteur pense que la personnes va rester 3 ans, 13 semaine représente 9% du temps par enfant, si il estime que la personne reste 6 ans, 4,5% du temps par enfant. Sans compter le fait que 13 semaines d absence, ça ne peut pas se gérer ou très difficilement sans un CDD ou un intérim, lancer un recrutement, espérer ne pas se tromper dans se recrutement....

Mais effectivement dans le monde des bisounours, l employeur n attache pas d importance a tout ça....


Toi par contre tu n'es pas franchement marrant Pyflo… Bah oui, certaines entreprises, certains secteurs, fonctionnent de cette manière. Beaucoup de choses intelligentes ont été dites, sciemment ignorées par tes soins, tu te bornes à expliquer que "c'est normal, à la place d'un employeur tu ferais pareil."…. :roll:
En août j'ai décroché un poste, on était quatre à passer en entretien, entre 24 et 28 ans, même degré de formation, trois garçons et moi. Heureusement que tu n'étais pas "à la place" de mes deux responsables qui ont fait ce choix.

Et puis les filles je vous aime beaucoup!
B I U


Discussions liées