MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le féminisme a t il une raison d'être?

J
42 ans Paris 1842
Lady_in_green a écrit:
Pyflo a écrit:
C est marrant..... Je pose juste une question, et je me fait attaquer sur la réponse qui d après vous en découle....  


Les handicapes, les boite les embauche essentiellement pour éviter les amendes. Les vieux se font lourdeur a la pelle.....

Les jeunes, ma boite en embauche plein, les payent au lance pierre jusqu'à a ce qu il trouve un vrai boulot ailleurs.... Des jeunes diplome, c est moins cher que de délocaliser.....

L idéalisme c est bien, c est noble, mais aujourd'hui c est pas ce qui domine le monde.

Les risques... , on ne recrute plus pour garder une personne 42 ans, on sait qu elle trouvera un autre poste dans quelques annees
Imaginons le recruteur pense que la personnes va rester 3 ans, 13 semaine représente 9% du temps par enfant, si il estime que la personne reste 6 ans, 4,5% du temps par enfant. Sans compter le fait que 13 semaines d absence, ça ne peut pas se gérer ou très difficilement sans un CDD ou un intérim, lancer un recrutement, espérer ne pas se tromper dans se recrutement....

Mais effectivement dans le monde des bisounours, l employeur n attache pas d importance a tout ça....


Toi par contre tu n'es pas franchement marrant Pyflo… Bah oui, certaines entreprises, certains secteurs, fonctionnent de cette manière. Beaucoup de choses intelligentes ont été dites, sciemment ignorées par tes soins, tu te bornes à expliquer que "c'est normal, à la place d'un employeur tu ferais pareil."…. :roll:
En août j'ai décroché un poste, on était quatre à passer en entretien, entre 24 et 28 ans, même degré de formation, trois garçons et moi. Heureusement que tu n'étais pas "à la place" de mes deux responsables qui ont fait ce choix.

Et puis les filles je vous aime beaucoup!


Tout pareil.

Je pense aussi qu'on n'est pas à l'abri de tomber sur un employeur intelligent, avec certaines valeurs, quoique tu en dises Pyflo.
P
44 ans 655
Mais je n ai jamais dit que j étais d accord avec cette pratique.

J essai juste de faire comprendre que l égalité des salaires, de carrières ne pourra être effective que le jour ou on aura trouvé un moyen d équilibrer les risques pour l employeur.

Se battre contre les inégalités sans en supprimer les causes, ça ne créera rien de bon.

Vous voulez l égalité, alors faudrait peut être commencer par réfléchir a comment équilibrer les "risques" pour l employeur, parce que tant que l employeur sera seul a gérer ce problème, il limitera les risques en employant les femmes globalement moins chère que les hommes..... Il équilibrera les risques avec les seuls outils qu il a.....
P
44 ans 655
Et 42 ans, je parlais pas d âge mais de durée de carrière.....
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:
Mais je n ai jamais dit que j étais d accord avec cette pratique.

J essai juste de faire comprendre que l égalité des salaires, de carrières ne pourra être effective que le jour ou on aura trouvé un moyen d équilibrer les risques pour l employeur.

Se battre contre les inégalités sans en supprimer les causes, ça ne créera rien de bon.

Vous voulez l égalité, alors faudrait peut être commencer par réfléchir a comment équilibrer les "risques" pour l employeur, parce que tant que l employeur sera seul a gérer ce problème, il limitera les risques en employant les femmes globalement moins chère que les hommes..... Il équilibrera les risques avec les seuls outils qu il a.....

Ce que tu dis n'as pas de sens. Payer moins une personne parce qu'elle est femme et va donc nécéssairement s'absenter est juste de la discrimination et c'est interdit par la loi. On n'a pas le droit de traiter quelqu'un différement en fonction de son sexe(en l'occurence).
En plus d'être discriminatoire,cette excuse n'est pas du tout valable. Au nom de quoi une femme devrait-elle être payée toute sa carrière moins et avoir des perspectives moins interessantes qu'un homme? Tu justifies ça comment?
P
44 ans 655
Quand on part avec 5 ou 10% de salaire en moins, on le récupére presque jamais, le augmentation au mérite sont souvent un pourcentage d augmentation, et le patron donnera au personne aussi méritant le même pourcentage d augmentation, le décalage lié a ton salaire d embauche perdurera....

De même lorsque tu changes de boite pour un meilleur salaire, si t es payé moins a la base, tu jugeras valable et t accepteras des propositions de salaire que tu aurais peut être refusée (ou plus negocié) si le salaire de la boite que tu quittes avait été plus élevé.
51 ans 35 10308
Pyflo a écrit:
Quand on part avec 5 ou 10% de salaire en moins

Mais pourquoi donc on partirait avec 5 ou 10% de salaire en moins?
Et comme déjà demandé : c'est quoi les risques dont tu parles?
93 ans 9582
j'ai eu une journée hallucinante, la lecture des non sense de Pyflo m'achève :roll:

l'inégalité de traitement tombe sous le coup de la loi, au cas où tu n'es pas au courant...
P
44 ans 655
Angia a écrit:
Pyflo a écrit:
Quand on part avec 5 ou 10% de salaire en moins

Mais pourquoi donc on partirait avec 5 ou 10% de salaire en moins?
Et comme déjà demandé : c'est quoi les risques dont tu parles?


Les risques j en ai parlé.... Alors effectivement, remplace le terme risque par contrainte supplémentaire (mais cette expression ne va pas plaire....).

Absence de 5 a 10% du temps pour une salariée qui reste dans la boite entre 3 a 6 ans. (Chose assez courante pour notre génération.....)
Lancer un recrutement, former, espérer tomber sur un remplaçant potable, espérer que celui ci ne trouve pas un CDI entre temps....
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
j'ai eu une journée hallucinante, la lecture des non sense de Pyflo m'achève :roll:

l'inégalité de traitement tombe sous le coup de la loi, au cas où tu n'es pas au courant...


Chez les bisounours oui..... Mais dans le monde réel les lois existent, mais les preuves et la volonté de se lancer dans des procédures qui risque de se mettre mal avec son employeur existent moins....
93 ans 9582
les entreprises mènent des actions en interne pour rétablir les choses ; l'affichage des textes de loi est obligatoire... les patrons n'attendent pas d'être condamnés pour agir ! tu as juste vingt à trente ans de retard sur la réalité de l'industrie française.
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


Absence de 5 a 10% du temps pour une salariée qui reste dans la boite entre 3 a 6 ans. (Chose assez courante pour notre génération.....)
Lancer un recrutement, former, espérer tomber sur un remplaçant potable, espérer que celui ci ne trouve pas un CDI entre temps....

Je te signale que les femmes sont moins payées que les hommes depuis toujours,même à l'époque où les gens restaient dans leur boite toute leur vie professionnelle.
Les femmes sont moins payées que les hommes parce que ça a toujours été,c'est tout! Ca fait seulement environ 30 ans que ça choque et que ce sexisme est dénoncé.
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


Chez les bisounours oui..... Mais dans le monde réel les lois existent, mais les preuves et la volonté de se lancer dans des procédures qui risque de se mettre mal avec son employeur existent moins....

Les preuves existent moins? Tu plaisantes j'espère. Comment crois-tu qu'on a su qu'il existait une inégalité de traitement en ce qui concerne les salaires et l'évolution de la carrière sinon en comparant avec les fiches de paie et les expériences des hommes?
93 ans 9582
je ne sais pas dans les autres branches professionnelles, mais dans la mienne où y'a très peu de femmes, c'est hyper surveillé, et les RH mènent vraiment une politique proactive par rapport aux salaires pour relever ceux des femmes, et pour essayer de faire rentrer plus de femmes à compétences égales.
Ceci étant dit, à l'issue du plan social on sera plus que deux femmes, dont la RH, je serai la seule en opérationnel/terrain. Mais c'est pas qu'on veut pas en embaucher, c'est que peu de nanas acceptent nos conditions de travail. Chuis ptêtre maso, mais au moins je suis la plus courtisée (ben ouais, en étant la seule on est forcément la plus belle :lol: )


Sinon Pyflo, on a eu cette année trois arrêts longs suite à des accidents sportifs, bien plus longs qu'un congé maternité. On fait quoi, le prochain qui met VTT sur son CV, on le recute à salaire inférieur de 10 % ? :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Pyflo a écrit:
Angia a écrit:
Pyflo a écrit:
Quand on part avec 5 ou 10% de salaire en moins

Mais pourquoi donc on partirait avec 5 ou 10% de salaire en moins?
Et comme déjà demandé : c'est quoi les risques dont tu parles?


Les risques j en ai parlé.... Alors effectivement, remplace le terme risque par contrainte supplémentaire (mais cette expression ne va pas plaire....).

Absence de 5 a 10% du temps pour une salariée qui reste dans la boite entre 3 a 6 ans. (Chose assez courante pour notre génération.....)
Lancer un recrutement, former, espérer tomber sur un remplaçant potable, espérer que celui ci ne trouve pas un CDI entre temps....


Lol, tu me fais marrer : mes parents (qui sont à la retraite depuis un moment maintenant) ont changé de boulot en moyenne tous les quatre ans... et même plutôt tous les 6 mois avant leur trente ans... Enfin ... mes parents, non, c'est mon père qui changeait constamment, parce que ma mère elle, a fait le même boulot pendant 20 ans (avant de démissionné parce qu'elle en avait assez du harcèlement sexuel de la part de son responsable !!). Si on suit ton raisonnement, mon père a du coûter bien plus cher à toutes les boites pour lesquelles il a bossé que ma mère avec ses deux congés maternité (ah non, merde, un seul, puisque pour moi, elle était au chômage !)...

Pyflo a écrit:
espérer que celui ci ne trouve pas un CDI entre temps

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais pas dans celui des entreprises d'aujourd'hui...
49 ans région parisienne 5831
Pyflo, ce que tu exprimes correspond en effet aux préjugés que certains employeurs ont en tête, mais si ces employeurs étaient plus intelligents et regardaient réellement ce qui se passe en vrai, ils sauraient qu'ils se trompent.

D'où l'importance de faire évoluer les mentalités...
B I U


Discussions liées