MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un couple trop Différent ?

[color=indigo]Bonjour à toutes les filles =)
Cela fait 3 ans et demi que je suis avec mon amoureux - Nous nous connaissons depuis que nous avons 16 ans, avons eu  
une histoire d'amour a cet âge qui a durée quelques semaines. Pendant toutes ces années je n'ai pensé qu'a lui il faisait parti de moi. Puis il y a 3 ans et demi nous nous sommes revus et comme des aimants on s'est retrouvés, ça semblait si naturel. Il était a l'armée il rentrait généralement les weeks ends. Lorsqu'il était a l'armée il était attentionné, ouvert d'esprit, souriant. Je suis tombée enceinte, nous sommes aujourd'hui parent d'une petite fille de 19 mois. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un, mais parfois il m’énerve tellement. Nous sommes totalement différent hormis que nous ayons un caractère bien trempé tous les deux =).

J'ai eu un parcours de vie assez difficile je ne sais pas ce que s'est l'amour, je n'ai pas eu de modèle avec mes parents qui ce sont quittés même si il n'y a pas eu vraiment de guerre entre eux.

Je suis quelqu'un de très sociale j'aime les gens j'aime aider, lui est naturel mais trop, il ne prend jamais de pincette et dis tout ce qui lui passe par la tête jusqu’à choquer.

Il aime le foot il fait parti d'un groupe, moi ça m'insupporte. il est a fond dans la musculation, protéine, a la salle tous les jours, il est beaucoup sur l'apparence , moi je prend soin de moi je fais du fitness mais je privilégie l'esprit. lui ce qui l'importe c'est l'avis des autres. pour moi c'est futil.

Je suis démonstrative lui c'est tout le contraire.
Mon enfance a fait que j'ai un besoin surdimensionné d'amour, et lui son enfance fait qu'il n'a pas connu ça du coup la dessus c'est dur. j'ai toujours besoin d'être rassurée, qu'on me dise qu'on m'aime. lui ça devise c'est qu'il ne veut pas être soumis, même quand il fait des choses qui me blesse et je lui demande d'arrêter il prendra ce qu'il y a de mieux pour lui :
exemple je suis jalouse, il a une amie trés belle trés intelligente trés fine trés tout quoi avec qui il a une relation trés spéciale. et je n'accepte pas. et bien il continu. Certain me diront que c'est normal. pour lui il n'y a rien c'est moi qu'il aime. Mais moi si s'était lui qui était jaloux a en être malade d'un ami a moi et bien je prendrais mes distance.

En fait actuellement je ne sais pas ce qui est normal dans un couple. J'ai toujours idéalisé une relation, un homme qui me gâte qui me câline, qui me dit que je suis belle un prince charmant quoi, peut être a cause de ce que j'ai vécu j'ai un grand peur d'abandon Je trouve que je fais beaucoup de concessions : j'accepte le foot ( il fait des déplacement dans la france tout les mois pendant 3 -4 jours il part ) la musculation et le fait que son corps est important je l'accepte aussi , il ne veut pas d'engagement ( certe nous avons notre petite princesse ) pas de Mariage ni de pacs de compte commun.. rien de tout ça. Moi j'aimerais me marier ce n'est pas une obligation mais j'aimerais. Ou le pacs cela me convient trés bien, j'aimerais un deuxième enfant .. lui n'ai pas trés chaud. J'accepte ses ami(e)s du moin j'essaie. alors que lui j'ai l'impression qu'il ne fait pas grand chose...

Je l'aime intensement. Mais ça me semble si compliqué desfois.

j'aimerai des conseils.

Je suis actuellement dans une période assez difficile. Mon travail ne me plait plus je suis en pleine reconversion je pense que ça joue énormément sur mon mental aussi.

j'ai un mal être profond je pense aller voir un psy aussi.

Mais si déja je pouvais avoir des conseils.

Merci beaucoup
56 ans 2676
lesetoilessontbelles a écrit:
Bonjour à toutes les filles =)
~et pas que~..
lesetoilessontbelles a écrit:
il a une amie trés belle trés intelligente trés fine trés tout quoi avec qui il a une relation trés spéciale. et je n'accepte pas. et bien il continu.
.. :shock: De quelle nature, cette relation?
lesetoilessontbelles a écrit:
j'accepte le foot ( il fait des déplacement dans la france tout les mois pendant 3 -4 jours il part
... Très longs, ces matches..lesetoilessontbelles a écrit:
Nous sommes totalement différent
Celà n'est pas un défaut flagrant. Perso, je ne crois guère au "qui se ressemble s'assemble". Et l'on dit que l'ennui naquit un jour de l'uniformité!
A dire vrai, il y a 2 interrogations, et... 1 gros problème.

Les 2 interrogations, je les ai listées (peut-être ai-je oublié qqchose?)...
Mais le gros problème, c'est la grosse mésentente pour un engagement entre vous. Pas de compte commun ok ça c'est un détail.. Mais toi qui veut te marier, t'engager, et lui pas du tout!
D'après ton discours, lui s'engage... Pour lui-même (non, je rajoute pas le smiley qui lolle).. Pour lui-même, encore pour lui-même, toujours pour lui-même.

Evidemment, le couple ne convient pas à un (ou une) égoïste!
Je ne saurais dire si tu partages cet avis, comme quoi ton homme, avec ce culte narcissique du corps, peut être taxé d'egoïste..
Reste à voir que si vous continuez de vivre ensemble, c'est qu'il y a un accord, une compatibilité entre vous. Je n'ai aucun avis tranché, à dire vrai. Etant un homme, je me fais des fois l'avocat de la gent masculine :roll:

Euh.. Il a du temps à consacrer à votre enfant?
Sinon, c'est très bien, si ton boulot te plaît plus, que tu as le tremplin de la reconversion.
Bonjour et merci de ta réponse. Pardon de la généralité que j'ai faite a m'adresser a des femmes. Je suis ravie d'avoir un avis neutre masculin.

Tout d'abord ses déplacements dure 3 jours quand il part loin. Il a une journée de route pour aller une journée de retour.. donc le compte est vite fait.
ensuite pour le culte du Corps. Tout d'abord je pense que c'est deja du a l'éducation que lui a inculqué sa maman.. je passe les details. Ensuite il a un mal être du a une maigreur qu'il a eu pendant toute son adolescente et ensuite avec l'armée..
pour ce qui est du narcissisme je dirais qu'il ne l'ai pas car il n'est pas en train de se complimenter ou encore de se regarder h24. Il aime être présentable et que les autres pensent qu'il est bien. C'est pour moi un enorme manque de confiance en lui. Mais c'est un homme un vrai donc ça il ne le dit pas.

Pour l'engagement.. il repondra qu'il voulait notre fille est que c'est deja une magnifique preuve. Certe oui. Et quand nous en discutons je dirais qu'il n'est pa fermé. Il remondra que actuellement il ne voit aucun intérêt au mariage... voilz mes réponses si tu as encore des éclaircissements a me donner.
56 ans 2676
Pas du tout sportif que je suis.. Je pensais que quand on joue au foot, on part en équipe... Et qu'on revient "aussi sec"...

S'il se montre attentionné envers toi et votre fille, je ne vois pas bien quel problème tu poses.
Tu n'a pas répondu au truc de la très belle très ceci celà ; Peut-être parce que tu pressens que tu ne pourra pas par ta simple indication lui faire cesser ça..
Je ressentais de mon côté que ton homme, avec ses hobbies et tout, n'est pas assez présent à ton goût??
>> Et ça serait ça le principal "hic"...
(je met de côté le sujet du mariage... Tu sais qu'à l'heure actuelle, un mariage sur 2 se finit mal. C'est statistique!
Il ne semble pas fermé (comme tu dis) là-dessus.. Rien ne semble presser!
Tiens j'ai un collègue qui vient de se marier... Avec leurs gamins qui sont ados..

Bref,
Bienvenue welcome in board à toi sur VLR!!
Ah non il ne joue pas ! Il est supporter...
Pour la trop belle c'est purement amical d'après lui.. pour moi ça n'a rien d'amical. Ild sont très proche très tactil.. je ne conçois pas ce genre d'amitié.
En fait c'est son attitude sur son physique et toute ses choses radicalement opposées qui me font me poser des questions. Il est attentionné avec notre fille mais pas vraiment avec moi. C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas moi qui ai un problème. J'ai une vision du couple peu etre trop sentimental.
Il est très fermé aussi.. il reste toujours sur les mêmes chose.. foot muscu foot muscu. J'aimerais qu'il évolue. . Mais comment
33 ans au pays des rêves 160
Essaie dans parler avec lui. voir une psy pourrait t'aider à te confier à te sentir mieux et à avoir un avis extérieur
56 ans 2676
lesetoilessontbelles a écrit:
Ah non il ne joue pas ! Il est supporter...
Quand même! Les supporters, ils partent en groupe hardi petit, et ils font pas traîner? Euh.. C'est quoi ce top club? Sinon, je sais plus si tu avais le foot dans la peau?lesetoilessontbelles a écrit:

Pour la trop belle c'est purement amical d'après lui.. pour moi ça n'a rien d'amical. Ild sont très proche très tactil..
gLups? Tactile? Là je vois toujours pas bien ce que tu entend par "tactile". lesetoilessontbelles a écrit:
je ne conçois pas ce genre d'amitié.
En fait c'est son attitude sur son physique et toute ses choses radicalement opposées qui me font me poser des questions. Il est attentionné avec notre fille mais pas vraiment avec moi.
Je vais pas jouer mes psys à 2 balles (dans un autre sujet, je l'avais fait, et j'avais visé pile poil!!)... Mais, celà tient peut-être bien à ta manière de te comporter avec lui. Un homme sera toujours plus réceptif et coopérant si une femme lui demande qqchose pour lui faire plaisir, que si c'est la "complainte du phoque en Alaska", des gérémiades, des boudages, des rancunes, et finalement pas de réconciliation...lesetoilessontbelles a écrit:
C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas moi qui ai un problème. J'ai une vision du couple peu etre trop sentimental.
Ca, je te le confirme! En fait, lui vit dans l'instant, et toi tu rêves d'un mariage en blanc... Mais je crois que c'est pas pour tout de suite...lesetoilessontbelles a écrit:

Il est très fermé aussi.. il reste toujours sur les mêmes chose.. foot muscu foot muscu. J'aimerais qu'il évolue. . Mais comment
Moi ce qui me choque, c'est ce côté "je roule que pour ma gueule" de la part de ton homme. Ok il assume sa paternité, mais on a l'impression que tout est cloisonné dans sa vie pour qu'il en tire QUE CE QUI LUI CONVIENT.
Mon conseil est de le mettre + à contribution. Qu'arriverait-il si tu devenait malade de quoi que ce soit? Serait-il là à tes côtés, ou préfère-t-il ses futilités extérieures ou de se bomber le torse?

@douceur17 : Des psys on en a vu... Mais c'est bizarre, on leur racontait nos soucis, on a pas eu le moindre conseil. On leur parlait, ils notaient des trucs (ou pas), un coup il y en a qui nous filmaient, nous enregistraient, mais de résultat tangible point n'avons eu!!
Je n'ai pas une grande opinion de ces professions (psychiatres, psychologues..). Voilà, c'est dit. C'est fait.

Ca doit être rapport aux expériences que j'ai eu. Que d'autres aient + d'atomes crochus et puissent avancer, eh bien ce sera très bien pour eux!
Voila exactement le fond du problème avec l'armée il a été contraint a ne pas avoir de liberté. Et maintenant il veut profiter. Sauf qu'on est la nous maintenant et qu'on ne se comporte pas de la même façon avec une famille.

Tactile c'est calin, toujours collés quand ils se voient. Mais ça je le sais c'est moi qui psychote complètement.

Le foot ne me dérange pas en lui même je conçois qu'il est une passion mais c'est ce qu'il y a autour.. le fait que ce soit dans l'extrême. quand il prépare un déplacement il n'y a que ça qui compte il prépare des étendards 2 semaines avant.. enfin je vais pas m'attarder la dessus. Je me dis qu'il faut juste que j'accepte et voila. Ça me soule en fait.. comme la muscu j'aime les hommes qui font attention a leur physique un minimum qui s'apprête bien. Mais la c'est la même chose c'est trop et c'est toujours plus.. et puis je vous parle pas de ses potes avec qui il est.. c'est 10fois pire que lui du coup ça ne l'entraîne pas vers un autre chemin.

Qu'entend tu pars le mettre plus a contribution ?
De toute façon pour ce qui est de son amie. Je n'ai plus le droit d'aller avec eux quand ils se voient. On habite loin d'elle du coup ils se voient 2-3fois par an. Et comme la dernière fois ça c'est très mal passé, il ne veut plus que je la vois. Pour pas que je me monte la tête alors qu'il ny a rien. Mais je me rend compte que c'est ridicule autant de jalousie et d'embrouilles pour une fille qu'il voit 2 fois par an. Mais c'est plus fort que moi. Je l'explique pas.
56 ans 2676
lesetoilessontbelles a écrit:
Qu'entend tu pars le mettre plus a contribution ?
(bon, oublions le coup de l'autre tactile truc!)
Tout de suite j'ai eu une image... Qui n'est peut-être pas bien appropriée (?)

Tu lui marches sur le pied. (c'est une image!)

Tu es présente. Il doit remarquer ta présence.
Pour les potes, tu peux rebondir par exemple sur le point suivant : dans le lot, ils sont en couple, ou ça papillonne, c'est d'un soir... Bref, ils ont beau faire les beaux, leur vie sentimentale est-elle équilibrée? Ont-ils un ou des enfants, et arrivent-ils à tout gérer?
Tu peux lui rappeler qu'à force de trop s'admirer dans un miroir, tu oublies tout ce qu'il y a autour. Ca s'appelle d'après moi le narcissisme, et ça tue une relation!!
Et toi, tu es transparente...

Bref, j'ai quand même un mauvais pressentiment sur votre avenir si on ne tape pas un grand coup dans la fourmillière... En effet, votre couple n'est pas équilibré, entre lui qui galope après ses lubies, et toi qui joue à Pénélope.

C'est "marrant" (en fait pas tant que ça..), mais dans le 1er post tu écrivais " lui j'ai l'impression qu'il ne fait pas grand chose... ".
Alors que tu le décris comme hyperactif.

La vie est une question de priorité. Tant que tu ne lui "marcheras pas sur le pied", il continueras ses activités égocentriques.
Pas sûr qu'après son armée (il fait quoi comme boulot? Parce tu parles de l'armée, mais le service n'est plus obligatoire..), il accepte de se laisser dominer (je te cite "il ne veut pas être soumis")... Mais faudra bien qu'il y aie conciliation...
Demande-lui donc sa conception du mot "couple".
Dans ses amis fana de muscu, pas beaucoup sont en couple hormis un qui a un enfant. Lui oui arrive à gérer. Je pense qu'il ne doit jamais voir sa famille mais il gère !

Il est dans la sécurité mais en ce moment au chômage après avoir eu un cdd.

Non pour moi il n'est pas hyperactif. Vu qu'il ne fait rien hormis sa muscu. Pas de sport autre alors qui prône l'activité sportive. Ou alors son foot mais c'est aller voir des matchs.

Nous discutons beaucoup tout les deux donc je lui ai déjà dis tout ça. Ce n'ai pas bon même pour lui d'apporter tant d'importance a un physique qui est en plus temporaire.

Pour l'armée c'est lui qui s'est engagé ! Maintenant il ne veut plus qu'on le soumette. Sauf que je ne veux en aucun cas lej soumettre je veux qu'il evolue et qu'il comprenne qu'une vie de couple se décide a deux.

Donc je dois faire quoi M effacer et le laisser vivre sa vie ? Jusqu'à que ça lui passe ... si ça lui passe. Ou me battre encore et toujours ?
Sa vision du couple c'est avoir des libertés. Mais savoir que la personne aimée est la pour écouter quand il faut. pour moi aussi je suis indépendante mais malgrés ça mon vecu me pèse énormément. Et il y a un manque d'attention difficile a combler. Il m'aime je dois le savoir et voila et pour lui c'est ce qui compte pas besoin de romantisme ou de le dire tout les jours..

Bien sur il l'est de temps a autre. Mais c'est vraiment depuis l'arrêt de l'armée qu'il a changé. Peut être c'est il senti pousser des ailes de liberté et il veut rattrapper tout le manque qu'il a eu durant les années militaires.

Parfois je me dis que j'ai un problème et je pense que tout ce que j'ai vecu n'a pas aidé loin de la.
56 ans 2676
lesetoilessontbelles a écrit:
pour moi aussi je suis indépendante mais malgrés ça mon vecu me pèse énormément. Et il y a un manque d'attention difficile a combler.
Parfois je me dis que j'ai un problème et je pense que tout ce que j'ai vecu n'a pas aidé loin de la.
Je suis légèrement à court dans ce sujet...
Pour moi 3 pistes :
Ca sert à rien de ressasser le passé, surtout si c'est négatif.
Tu écris que tu es également indépendante : Tu es aussi dans la phase de liberté. Profite du temps dont tu disposes.
3. Autres VLRnautes demandés!!
J'avais un peu peur que ne trouvant pas l'attention que tu souhaites de ton homme, tu te focalises (réfugies) trop sur votre enfant.. Bon c'est juste une idée....
37 ans 625
Vous etes jeunes, vous vous connaissez depuis tres longtemps, vous avez une fille ensemble, il a fait l amrée si j ai tout bien compris, il est tres porche d une de ses amies qu il ne voit que deux fois par an et fais de la muscu et supporte le foot comme plaisir / passion.

C est tres sain d avoir des passions.
C est tres sain d avoir des ami(e)s.


De ce que tu nous dis je ne peux que constater que tu lui en demande peut etre un peu trop.
On sent que tu es tres en demande, comm tu le disais : c est une periode difficile pour toi donc tu as besoin de soutien et d attention, mais tu n es pas obligée de recevoir cette attention exclusivement de lui.

Independante c est une chose, savoir vivre et aimer vivre avec soi meme s en est une autre.
Libere toi, tu en as cruellement besoin.
Ouvre toi au reste du monde, fais toi d autres amis, reprend contact avec des anciens ( oui tkt au debut c est bizarre mais c est sympa de revoir des personne qu on a pas vu depuis " une eternite " )
Trouve toi aussi une passion

Moi auss ces derniers temps j aimerais bien etre collée a mon copain comme une moule a son rocher, parce que je me sens vulnerable t qu il reste ma boussole quoiqu il arrive, mais je sais que je ne peux pas lui infliger ca, meme s il m aime il a besoin de respirer c est totalement naturel et je ne peux lui reprocher, je fais d ailleurs attention a ne pas l etouffer
Du couo je fais plus de soirée avec mes ami(e)s, me suis inscrite a des cours de theatre et ait commencé a apprendre le tricot ( bon je suis archi nulle pour ca, je vais me mettre a la sculpture du coup :P )

Bref, là ou je veux en venir c est qu il faut que tu ailles voir si tu y est, que tu respires a nouveau, que tu reprennes la vie a bras le corps, mais petit a petit, a ton rythme sur des tits trucs et a chaque jour son petit defi a relever

Un jour appeler une amie que tu n as pas revu depuis longtemps

Un autre aller a la piscine faire 2/3 longueurs

Un autre aller voir une expo / une piece / un concert.

Bref, tu sais mieux que moi ce que tu aimes et qu elles sont tes possibilites là ou tu vis, mais chaque jour un tit defi, une tite experience, seule ou accompagnée...

Mais ... oui ... je pense qu actuellement ce n est pas ton homme le soucis. Il est ce qu il est, tu l as tjrs su et essayer de changer quelqu un c est assez malsain et pas naturel.
Il n essaye pas de te changer lui ;)
Bien sur on peut etre agacé par certains comportements et faire quelques " modifications " quand a nos anciennes habitudes de celibataire, mais personne ne change vraiment.

Vous parlez beaucoup, il tache de t ecouter, il a des activites qui sont purement masculine, certes, mais saines et normales ... Quand a son amie, bon ... meme s ils se chamaillent / taquinent l un l autre, c est pas franchement la fin du monde, perso je prefere ca plutot qu il aille voir ailleurs ;) et ca n arrive que peu de fois par an finalement.

Bref, reviens a toi, deviens un peu plus egoiste, apprend a vivre avec toi meme, apprends a decouvrir ce que tu aimes, epanouis toi :D
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
heuuu c'est bizarre mais je suis d'accord et avec poirier et avec sirenza ....

c'est peut être ton manque d'amour dans ta prime jeunesse qui fait que maintenant tu es très en demande .
B I U


Discussions liées