MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nos rôles se sont inversés

G
61 ans 3
Bonsoir,
Comme certaines l'ont dit, a mon sens, le problème est ailleurs...
Effectivement on se demande ou est votre couple dans tout ceci ! Ve n'est pas l'opinion des autres qui importe,  
c'est le tien et le sien et si la décision est prise conjointement, peu importe leur avis.

Avant de le connaitre tu t'épanouissais dans ton travail, mais te sentais seule chez toi et dans ton coeur. Si maintenant ces 2 manques sont remplis...alors tu dois etre comblée !!!

j'ai vécu la même chose que toi il y a.. Quelques années.

Mon mari a perdu son emploi, il a cherché du boulot, mais rien qui lui plaise vraiment. Par contre il s'est rendu compte qu'il adorait s'occuper de la maison, du jardin er des enfants.

Moi aussi ma situation professionnelle étzit supérieure a la sienne et mon travail me plaisait... Alors on a continué comme ça ! Je préfère de loin avoir un homme a la maison bien dans ses baskets et épanoui qu'un homme qui va bosser mais est stéré, aigri, triste'..

Plus tard il a repris du travail...mais a la maison ! Étant dans l'informatique il a trouvé le boulot qui lui convient. Meme si il gagne moins, il est heureux et moi aussi !!!

Et tous veux qui ont critiqué et critiquent encore... Ce ne sont que des jaloux '!!!!

Alors poses toi les bonnes questions et écoutes ton coeur !!!!!
S
41 ans 284
désolée de répondre en décalage.
Ce qui me rends malheureuse, c'est effectivement les autres ...mon entourage qui me plaint d'être avec un homme qui ne travaille pas et que je dois assumer un "fainéant"... un de mes frère en est malade d'ailleurs ce qui m'éloigne de ma famille...

Ah oui , ce qui est vrai c'est que il y a un super équilibre dans ma famille "à moi", notre petite va super bien, mon compagnon est heureux comme ça, il n'y a que moi qui suis exténuée et qui rentre pour manger et dormir.

Hier, pour m'apaiser je pense, il est aller à un entretien d'embauche, il est ressortit outré qu'on puisse le payer au SMIC ...On en a discuté un peu, mais j'ai bien compris qu'aucun de mes arguments ne faisaient le poids... Là c'est moi qui ne comprend pas.Il aura travaillé deux mois cette année, du coup il a droit à rien... Il ne pense ni à sa carrière ni à une reprise de quoi que ce soit.Mais il est très heureux ainsi, alors ainsi soit-il !

Je suis fatiguée de me battre pour ça, c'est pour lui essentiellement que je veux qu'il travaille, pour son épanouissement .

Quand je relis mes messages, je viens vider mon sac ici, heureusement que je n'ai pas cet état d'esprit en permanence!

Je suis passée par toutes les étapes, je suis en phase d’acceptation actuellement .

Pour sauver notre couple, je pense que je vais créer mon entreprise. Là il s'impliquera et moi je vais continuer à me dépasser.

C'est cela qu'il m'apporte,ni le confort matériel ni les supers vacances ( c'est ce qu'on attend d'un homme n'est ce pas , lol), c'est confiance en moi et dépassement de soi. C'est beaucoup en fait.
Et une merveilleuse petite fille!
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Oui mais son épanouissement à lui c'est pas de travailler mais de rester à la maison, il a l'air d'y être bien donc il écoutera pas tes arguments qui vont à l'encontre de son épanouissement. Et oui c'est assez égoïste de sa part :?
115 ans 2413
Que tu veuilles créer ton entreprise pour toi, pour ta satisfaction, ton épanouissement, OK.
Mais que tu le fasses pour sauver ton couple, dans l'idée ou l'espoir qu'il s'implique, là je suis dubitative.

Je crains que au final tu sois encore plus impliquée, encore plus claquée, avec toute la charge des problèmes pendant que ton conjoint continuera à n'en faire qu'à sa tête.

Môssieur vient de découvrir qu'il ne valait pas mieux qu'un SMIC, ça ne va pas le pousser à réitérer. Surtout quand il comprendra que non seulement on ne vaut pas mieux qu'un SMIC, mais que en plus 80 % des emplois sont de ridicules CDD pas toujours à temps plein.

A force de conter des histoires de Bisounours à votre enfant il doit vivre sur son nuage là...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je réponds d'ici ce soir pour avoir le temps de rentrer les griffes.
G
61 ans 3
Bonjouŕ
Non, ne crée pas ton entreprise pour lui !!! Surtout pas !!! Cela signerait la fin de votre coupke pcq il ne s'y investira pas, IL EN A PAS ENVIE !!!!
Du coup tu vas le regreter, lui en vouloir...

Proposes lui un compromiis en trouvant un travail a la maison, même au smic, vu qu'il n'aura pas de frais de transport... Il gagnera en fait plus qu'un smic normal.

Quant a ta famille... Ça lesregarde pas ' et en plus tu te mets a l'abri d'éventuelles tentations qu'il pourraot avoir sir un liei de travail quel qi'il soit !!!!p

Tu prégeres n mec quo n'est jamais la, qui vos sa vie ai dejors, qio prend la maison pour un hôtel ... Ou ton homme a la maison qui s'occupe de tout et t'attend ???

Tu vis pourtoi, tz fille, ton homme, pas tour les aitres !!!!
40 ans Niort 1336
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je réponds d'ici ce soir pour avoir le temps de rentrer les griffes.


Graou

Bon, par ailleurs je ne sais pas encore ce que tu vas répondre, mais je pense être sur la même ligne. Ou pas. Voici ma ligne :

C'est pas un peu fini de traiter ce garçon d’égoïste et de fainéant ?
J'ai tendance à croire qu'il faut toujours être égoïste car personne ne s'occupera de soi à sa place. Donc Satinette, je t'en prie, sois égoïste : pose tes limites. Mais les TIENNES, pas celles de ton homme (il les posera lui même) ni celle de la société bien pensante ni de ta famille (dont je comprends mille fois le poids que son avis peut avoir sur toi, crois-moi).

Dépersonnalisons le sujet, ce sera à mon avis plus sain.
Faut faire un budget : les entrées, les dépenses. Le budget est équilibré, oui/non ?
Le budget est équilibré mais la qualité de vie de l'un des membres de la famille n'est pas optimal. Que faire ? Exemple (ce n'est qu'un exemple, s'pas) : réduire ton temps de travail. Passer par exemple à 80%.
Cela signifie une baisse de salaire ? Ok, reprenons le budget. Il va falloir faire des coupes. Il n'y a plus rien à couper ? Il faut une rentrée d'argent supplémentaire, et tu es déjà à ton max ? Monsieur, qui me semble loin d'être le dernier des imbéciles, comprendra de lui même. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui refuse de prendre ses responsabilités. Sincèrement.
100 ans 153
LaPo a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je réponds d'ici ce soir pour avoir le temps de rentrer les griffes.


Graou

Bon, par ailleurs je ne sais pas encore ce que tu vas répondre, mais je pense être sur la même ligne. Ou pas. Voici ma ligne :

C'est pas un peu fini de traiter ce garçon d’égoïste et de fainéant ?
J'ai tendance à croire qu'il faut toujours être égoïste car personne ne s'occupera de soi à sa place. Donc Satinette, je t'en prie, sois égoïste : pose tes limites. Mais les TIENNES, pas celles de ton homme (il les posera lui même) ni celle de la société bien pensante ni de ta famille (dont je comprends mille fois le poids que son avis peut avoir sur toi, crois-moi).

Dépersonnalisons le sujet, ce sera à mon avis plus sain.
Faut faire un budget : les entrées, les dépenses. Le budget est équilibré, oui/non ?
Le budget est équilibré mais la qualité de vie de l'un des membres de la famille n'est pas optimal. Que faire ? Exemple (ce n'est qu'un exemple, s'pas) : réduire ton temps de travail. Passer par exemple à 80%.
Cela signifie une baisse de salaire ? Ok, reprenons le budget. Il va falloir faire des coupes. Il n'y a plus rien à couper ? Il faut une rentrée d'argent supplémentaire, et tu es déjà à ton max ? Monsieur, qui me semble loin d'être le dernier des imbéciles, comprendra de lui même. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui refuse de prendre ses responsabilités. Sincèrement.


Je suis totalement d'accord avec LaPo.

Et comme le dit Zee_smooth, son épanouissement à lui ne réside pas dans le travail mais dans le fait d'être à la maison et de s'occuper de sa fille... A partir du moment ou la situation du ménage le permet je ne vois pas en quoi c'est égoïste.
Donc si ce que tu dis est vrai ( que tu le pousse à chercher du travail pour LUI) alors arrêtes de te fatiguer puisqu'il à trouver sa source d'épanouissement.

Alors poses toi les bonnes questions en faisant abstraction du regard de ta famille, et des autres et essayes de voir ou est vraiment le problème.

Je te souhaite bon courage. :)
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
J'ai dis que c'était égoïste dans le sens où ce monsieur impose son choix, son "plaisir" de rester à la maison. C'est égoïste puisque ça ne convient pas à satinette. J'ai jamais dis qu'il n'étais pas capable de prendre ses responsabilités ou quoique ce soit d'autres c'est juste un fait, il a fait son propre choix et il n'y a pas à le remettre en question ce choix apparemment de ce que j'en lis. C'est ce que je voulais dire par "égoïste" mais c'était en rien pour accabler l'homme de satinette.
38 ans Lyon 125
ça c'est passé comme ça chez mes parents
mon père a arrêté de travailler quand je suis née, ma mère était d'accord
mon frère est arrivé 3 ans après (quand je rentrais à l'école), ils ont resigné pour 3 ans
et après 6 ans sans bosser, ça a continué
je ne sais pas s'ils étaient toujours d'accord

par contre, après 3à ans de mariage, ils se haïssent, ils sont toujours ensemble, parce qu'ils n'ont pas le "budget" pour vivre séparément
ma mère en veut à mon père de l'avoir ruinée (ah non, pas de l'avoir privée de ses gosses, ça elle s'en fout)
mon père en veut à ma mère de l'avoir émasculé symboliquement

et moi, je l'ai toujours extrêmement mal vécu

alors, si ton homme pense que cette situation qui ne convient qu'à lui (pour le moment) va faire le bonheur de toute famille, laisse-moi te dire qu'il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule !

par contre, je ne suis pas d'accord sur les "rôles", ce qu'il faut, c'est un équilibre, et ce que je recherche à tout prix pour moi !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Autant je respecte l'insatisfaction de Satinette par rapport à ce que son compagnon lui impose.

Autant le fait qu'elle déclare que le boulot est épanouissant pour lui me laisse perplexe.

C'est un adulte, pas un gamin que l'on met à la crèche pour qu'il se "sociabilise" (= prends l'habitude des gros cons que tu auras sur le dos toute ta vie mon grand.)


Quant au cousin que cela rend malade, que dire...

Je dois attendre encore une semaine pour répondre, désolé.
50 ans à la maison ! 10072
Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec le chat !
S
48 ans 4940
En te lisant j'ai l'impression que tu a le sentiment de t’avoir fait avoir ,que Monsieur reste a la maison et profite de ta paye .


Mais quand tu rentre ton ménage et fait le repas aussi ?
Car s'occuper d'un enfant et entretenir une maison c' est 24/24h
S
41 ans 284
Alors j'ai complètement déposé les armes, après tout il faut arrêter de vivre dans la haine.Ca m'a demandé de ne plus réfléchir et ruminer le soir... chose incroyable il n'y avait plus de tension du coup.

Et de lui même, il est venu me dire un soir"ça ne se fait pas un homme qui ne travaille pas, c'est vrai...".
Bah ma foi c'est ainsi chez nous!
Le lendemain, il trouve un boulot, en cherchant ( si peu...).
Son égo en prend un coup, c'est comme un stage, la première semaine, c'est pas payé!
Tant pis, je le pousse .

Finalement, il est retenu, et signera pour 4 mois!

Pendant sa semaine, l'équilibre du bébé a été changé. C'est nettement moins confortable.

Alors on a passé un deal, il travaillera 6 mois par an. Pas plus, pas moins.

Clairement, le travaille, il s'en fiche, sa source d'épanouissement c'est notre famille, ses amis...
Il n'arrive pas à se projeter , parce que dans 10 ans, les travaux difficiles, il ne pourra plus les faire.

En tout cas, il a fait un compromis, et c'est top!
je suis soulagée.
115 ans 2413
Citation:
Alors on a passé un deal, il travaillera 6 mois par an. Pas plus, pas moins.


Tant mieux si vous savez pu trouver un compromis acceptable des 2 côtés (enfin disons que tu sembles y croire).
Et que tu retrouves un peu de sérénité.

Mais -et j'espère me planter- je ne crois pas du tout que ça puisse être viable. :roll: :?

Au passage, ma curiosité de ressource humaine disponible prend le dessus là :lol: vu que pour moi :
Un boulot c'est pas "comme un stage".
Soit c'est un stage type scolaire et il y a des règles.
Soit c'est un boulot. Et c'est payé.
A moins que ce soit une EMT et d'autres règles s'appliquent.
B I U


Discussions liées