MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder espoir...

33 ans En Indochine 573
Bonjour tout le monde !

Après avoir vagabondé sur le site et essayé d'apporter mon point de vue, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de votre aide...

Voilà, je me lance (et  
désolée d'avance pour le pavé, bravo à celles et ceux qui me liront jusqu'au bout xD).

J'ai été en couple pendant presque 7 ans, et au mois d'août dernier j'ai rompu (on était devenus trop différents et j'étais la seule à faire des efforts pour que ça marche). Même si ça a été difficile, je sais que j'ai pris la bonne décision.

Seulement voilà, j'ai un énorme vide dans la poitrine, je me sens seule (même si j'ai des amis hein, mais ils ont leur vie aussi), je pleure presque chaque soir avant de m'endormir, parce que j'ai peur de ne plus jamais trouver quelqu'un qui puisse m'aimer.

Parce que je suis très ronde, je l'ai toujours été, mais je le suis plus à l'heure actuelle qu'au moment où j'avais rencontré mon ex. Alors je me suis mise au sport pour essayer de me sentir un peu mieux dans ce fichu corps, mais en ce moment je passe des moments assez pénibles il faut bien l'avouer.

Du coup j'aurai voulu lire des témoignages qui me redonneront espoir, parce qu'il y a des jours où je me dis que je suis foutue et que plus personne ne sera capable de m'aimer, même si au fond de moi j'espère avoir tort. Désolée, tout ça n'est pas très joyeux xD

Comment avez-vous réussi à surmonter vos ruptures? Est-ce que ça a été long? Avez-vous retrouvé quelqu'un ? Merci d'avance pour vos réponses!
Z
40 ans 16
Alors quand j'étais célibataire après une relation de plus de 5 ans, je me suis sentie exactement pareille.
Puis je me dis qu'avec nos rondeurs, notre image de nous même, surtout pendant mon âge dans le temps (23 ans), n'était peut-être pas la meilleure. Je suppose que les hommes (ou bien aussi femmes pour ne pas disciminer qqn)sentent ça et nous considèrent comme des proies faciles.

Ce que j'ai retenu de mon célibat :
-faut déjà savoir ce qu'on veut et surtout ne pas se laisser embarquer dans des histoires où on sait dès le départ que ça ne peut que se finir mal, et ceci en se disant: C'est mieux que d'être seule
-ne pas rester toute seule à la maison à trop réfléchir
-faire des activités qui te font envie
-prendre le temps de faire le deuil de ta relation avant de t'engager dans une nouvelle histoire
-rester ouverte à toute sorte de rencontre, même si forcément on rencontre plus de crapeaux que de princes

Et oui, j'ai retrouvé qqn et ceci quand j'y croyais même plus :)
Allez Courage :lol:
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ho nom di diou !!!!
j'ai toujours été grosse !on peut dire obésité orbide
quand j'ai quitté mon ex j'étais bien bien ronde , et bin ça ne m'a pas empêché de vivre et d'avoir pleinnnnnnnnnnnnn d'aventures .
c'est tout ce que je voulais à l'époque , et presque 10 ans après
tadammmm j'ai trouvé mon mec à moi .
depuis on est marié et on a eu une fille bref le bonheur !
ne jamais considérer que tout est perdu parce qu'une histoire d'amour est fini .

quand une porte se ferme ,il y en a toujours une autre qui s'ouvre .
mais parfois il faut un peu de patience ...
49 ans derrière toi!! 3399
Je crois que c'est humain de se sentir fragilisé niveau physique et mental suite à une rupture. L'échec de celle ci nous ramène à plusieurs choses, dont de sacrés remises en questions.

Après c'est sûr, que ce n'est pas une histoire de rondeurs, ou que sais je, on l'a déjà dit ici...

Profite de ta jeunesse, souris, sors, et vis surtout...
40 ans Niort 1336
Je comprends mille fois ton désarrois. C'est dur une rupture, c'est dur d'être célibataire dans cette société, c'est dur d'être en surpoids, tu as le combo gagnant à un moment où tu es fragile. Mais ce n'est qu'une impression !

Ouiiiiiii on peut trouver le bonheur !
Après 28 ans de célibat, ponctué d'aventures sans lendemain et de passions déchirantes car à sens unique, j'étais comme toi : persuadée que je n'étais pas faite pour le bonheur du couple. Que rien, dans ma vie, ne laissait entendre le contraire.
J'étais déprimée, typiquement.

Aujourd'hui, je suis en couple avec Chatonchaton, je l'ai choisi et j'avais le choix (!), je l'ai toujours mais c'est avec lui et lui seul que je veux vivre ma vie, nous nous marions l'an prochain et c'est que du bonheur.

COURAGE
33 ans En Indochine 573
pecsfamily a écrit:
ho nom di diou !!!!


:lol: :lol:

Merci pour vos réponses les filles, ça me réconforte un peu.
Je sais bien que je dois prendre mon mal en patience, tout ça, mais c'est pas facile. Parce qu'en dépit de tout ce qui nous a séparés et tous les coups bas qu'il a pu me faire après notre rupture, j'ai quand même perdu un confident aussi.

Mais bon, j'espère que le ciel m'entend et qu'un jour je rencontrerais un jeune homme qui saura effacer tout ça =)
A
34 ans Ile de France 101
Littles0 a écrit:
pecsfamily a écrit:
ho nom di diou !!!!


:lol: :lol:

Merci pour vos réponses les filles, ça me réconforte un peu.
Je sais bien que je dois prendre mon mal en patience, tout ça, mais c'est pas facile. Parce qu'en dépit de tout ce qui nous a séparés et tous les coups bas qu'il a pu me faire après notre rupture, j'ai quand même perdu un confident aussi.

Mais bon, j'espère que le ciel m'entend et qu'un jour je rencontrerais un jeune homme qui saura effacer tout ça =)


Je suis dans la même situation donc je ne serais pas de bon conseil mais si tu a besoin de parler je suis la :)
59 ans 83
bonsoir , à ton age la vie est devant toi , ne t inquiète pas tu feras battre des cœurs :D
56 ans 2676
Littles0 a écrit:
parce qu'il y a des jours où je me dis que je suis foutue et que plus personne ne sera capable de m'aimer
"Non, il n'y a plus le moindre espoir! Mouhahaha!" Voilà la vérité avec un grand "V"?
Tu t'excusais d'avance "pour le pavé". De pavé il n'y a point! (on en voit de sacrés des fois :roll: ). En fait, tu es désolée pour qqchose qui n'existe pas.
~~bon... Ca c'est fait~~

Je te conseille de ne pas être désolée de tout et de rien. A mon sens, il n'y a rien à effacer, tu as toute la vie devant toi. Faut pas déjà regarder dans le rétro.
Le tout c'est de savoir ce qu'on veut... Et tenter de l'obtenir!
Et puis, à Toulouse, c'est pas un peu quasiment le paradis terrestre, avec un ciel toujours bleu et une pelouse toujours verte?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Alors pourquoi "ville rose" ?... :-k
33 ans En Indochine 573
Poirier a écrit:
Tu t'excusais d'avance "pour le pavé". De pavé il n'y a point! (on en voit de sacrés des fois :roll: ). En fait, tu es désolée pour qqchose qui n'existe pas.
~~bon... Ca c'est fait~~quote]

Oui en fait c'est parce que quand tu écris pour répondre dans ta petite case ça donne l'impression d'avoir écrit un roman mais quand ça s'affiche sur le site ça fait pas pareil, donc voilà ! ^^

Toulouse un paradis terrestre? Bah euh j'sais pas c'est comme beaucoup de villes je pense, y a du bon et du moins bon ^^ Mais c'est vrai que l'été se balader en bord de Garonne et prendre le soleil couché dans l'herbe ça peut être sympa =P

Pourquoi la ville rose? A cause des briques des maisons qui sont des brisques roses tiens ^^
34 ans Toulouse, France 44
Littles0 tu trouveras quelqu'un de bien , il faut du temps .

Courage
B I U