MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

Angia a écrit:
Ce n'est bien sûr pas le cas pour tous les gens qui prennent des médicaments homéo, mais je pense qu'il y a des cas où ça  
n'est pas forcément un service à rendre aux gens de leur faire croire que oui, il y a un médicament pour leur problème, alors qu'en fait on leur vend du sucre super cher, et qu'ils auraient besoin peut-être plutôt d'être écouté, rassuré, réchauffé...

ca aussi, ca coute cher!!! Les granules, ça coute moins cher!!!
51 ans 35 10308
aurelie3367 a écrit:
D'autre part, ceux qui ne pourront plus avoir leur homéopathie prendront autre chose, plus cher et plus dangereux, ou ne prendront rien, iront de plus en plus mal et finiront en maladie, voire en invalidité ou à l'hopital.

Bon ben vraiment on va avoir du mal à se comprendre. Pour moi ce que tu dis là c'est de la science-fiction.

aurelie3367 a écrit:
ca aussi, ca coute cher!!! Les granules, ça coute moins cher!!!

Ben oui. Mais au moins ça servirait à quelque chose sans capitaliser sur la crédulité des gens (et ça me choquerait moins, même si ça coute plus cher). Je comprends le système et pourquoi il fonctionne ainsi, ça n'empêche pas de trouver ça dommage (triste, même).

(je vais m'arrêter là, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'ai à dire sur le sujet. Sinon pour en revenir au post initial, je trouve que la praticienne n'a pas été très professionnelle, homéopathe ou non).
Angia a écrit:
Sinon pour en revenir au post initial, je trouve que la praticienne n'a pas été très professionnelle, homéopathe ou non).

Là, on est d'accord. Autant, l'homéopathie, je veux bien, meme si je n'en prends pas personnellement.
Autant les régimes en fonction du groupe sanguin ou le régime sans-gluten pour soigner l'anxiété, non!!!
Angia a écrit:
aurelie3367 a écrit:
D'autre part, ceux qui ne pourront plus avoir leur homéopathie prendront autre chose, plus cher et plus dangereux, ou ne prendront rien, iront de plus en plus mal et finiront en maladie, voire en invalidité ou à l'hopital.

Bon ben vraiment on va avoir du mal à se comprendre. Pour moi ce que tu dis là c'est de la science-fiction.

C'est une réalité pourtant.
Quelqu'un qui a mal au dos et qui est soulagé par l'homéopathie (je n'ai pas cette chance, c'est bien dommage), si on lui enlève le remboursement et qu'il ne peut/veut plus se la payer, soit il va se faire prescrire des anti-inflammatoires qui vont lui détraquer l'estomac, soit on va lui filer des anti-inflammatoires + un truc pour l'estomac (hors de prix), soit il va aller chez le kiné, soit il va etre arreté, soit un peu de tout ca, en meme temps, à la suite, en alternance, de manière continue ou récurrente... et peut-être qu'il finira en invalidité (je ne veux pas dire de betise mais il me semble que la lombalgie chronique est une des principales causes de mise en invalidité, si c'est pas la première).
In fine, ca aura couté bcp plus cher à la sécu.
CQFD.
C
37 ans 734
aurelie3367 a écrit:
Angia a écrit:
aurelie3367 a écrit:
D'autre part, ceux qui ne pourront plus avoir leur homéopathie prendront autre chose, plus cher et plus dangereux, ou ne prendront rien, iront de plus en plus mal et finiront en maladie, voire en invalidité ou à l'hopital.

Bon ben vraiment on va avoir du mal à se comprendre. Pour moi ce que tu dis là c'est de la science-fiction.

C'est une réalité pourtant.
Quelqu'un qui a mal au dos et qui est soulagé par l'homéopathie (je n'ai pas cette chance, c'est bien dommage), si on lui enlève le remboursement et qu'il ne peut/veut plus se la payer, soit il va se faire prescrire des anti-inflammatoires qui vont lui détraquer l'estomac, soit on va lui filer des anti-inflammatoires + un truc pour l'estomac (hors de prix), soit il va aller chez le kiné, soit il va etre arreté, soit un peu de tout ca, en meme temps, à la suite, en alternance, de manière continue ou récurrente... et peut-être qu'il finira en invalidité (je ne veux pas dire de betise mais il me semble que la lombalgie chronique est une des principales causes de mise en invalidité, si c'est pas la première).
In fine, ca aura couté bcp plus cher à la sécu.
CQFD.


Je trouve pas que ce soit très CQFD non :roll:
Quelqu'un qui soignerait des lombalgies juste par homéopathie, ne bénéficierait pas plus que les autres d'une intervention divine, au contraire :roll:
Pour moi, ça serait être très négligeant de ne compter sur l’homéopathie pour soigner un trouble pareil :shock:
A moins qu'il s'agisse juste d'une somatisation d'un stress, donc un état passager, mais là on est très loin d'un trouble potentiellement invalidant... Et de toute façon, ça devrait passer par une prise en charge du stress...

De plus, j'ai connu des gens qui ont eu des problèmes au niveau des épaules, ils sont loin de demander des homéopathies vu le type de douleur, et vont chez le kiné dès qu'ils ont des crises, ils attendent pas d'être entre 4 planches non plus :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Mettre dans le même sac toutes les médecines dites "douces" me laisse perplexe, et témoigne quand même d'une certaine méconnaissance. Leur seul point commun est leur objectif qui est de guérir par des moyens différents de la médecine dite allopathique. Et c'est tout !

Pour le terme de "douces", hem, hem, le pouvoir des plantes peut être tout sauf doux, prenez de la cigüe, et vous verrez....(enfin, non, n'en prenez pas).
Et évitez de vous mettre de l'huile essentielle de thym dans les yeux, les effets ne seront pas placebo. Je ne me prononcerai pas pour l'homéopathie (connais pas), mais en ce qui concerne les plantes et les huiles essentielles, les effets sont bien réels et s'auto-médicaliser peut s'avérer d'ailleurs dangereux.

En l'occurrence, et cela me permet de répondre à la posteuse initiale, les effets du millepertuis sur les dépressions modérées ont été prouvés, comme ses effets secondaires d'ailleurs, qui limitent l'absorption des autres médicaments, comme la pilule. On ne prescrit pas du millepertuis à quelqu'un qui suit un traitement médicamenteux, sauf si les doses sont minimes (et dans ce cas, les effets positifs aussi j'imagine...). Ne serait-ce que pour cela (et aussi le coup du gluten, de la boulimie), je n'aurais pas du tout confiance en ton médecin Chog. En plus, utiliser le terme de "toxine" pour de la bouffe (souvent pour désigner le gras ou le sucre, ou tout ce qui ne ressemble pas à un fruit et un légume bio), me hérisse le poil.

Quant à l'effet placebo, c'est fascinant de voir à quel point le cerveau peut à la fois engendrer ou corriger des déséquilibres dans le corps qui échappent à notre conscience. J'ai parfois l'impression d'avoir une machine infernale dans ma boîte crânienne.
MonaVegas a écrit:
Quelqu'un qui soignerait des lombalgies juste par homéopathie, ne bénéficierait pas plus que les autres d'une intervention divine, au contraire :roll:
Pour moi, ça serait être très négligeant de ne compter sur l’homéopathie pour soigner un trouble pareil :shock:

Et pourtant, parfois, ça marche, y compris pour des douleurs chroniques et/ou récurrentes. Placebo ou pas, je n'en sais rien, mais certaines personnes sont soulagées.
Je n'ai malheureusement pas cette chance.
Pourquoi condamner à des traitements plus lourds, plus chers et potentiellement plus dangereux ceux que l'homéopathie soulage? Connaissant le cout général des lombalgies pour la sécu, ca semble vraiment idiot.
MonaVegas a écrit:
De plus, j'ai connu des gens qui ont eu des problèmes au niveau des épaules, ils sont loin de demander des homéopathies vu le type de douleur, et vont chez le kiné dès qu'ils ont des crises, ils attendent pas d'être entre 4 planches non plus :lol:

On meurt rarement de douleurs d'épaules heureusement. Mais, oui, certains ont besoin d'antalgiques puissants. mais pourquoi dénigrer ceux qui sont soulagés par l'homéopathie? Moi je les envie, je ne les dénigre pas!
52 ans Lorraine 4326
poupoule a écrit:
ladybugette a écrit:
je viens d'aller chercher mes doses homeo anti-grippe . Le pharmacien n'en n'a jamais vendu autant . On est de plus en plus de gogo :nananr:


Et de moins en moins à se faire vacciner! c'est un drame de santé publique, d'ailleurs.


je crois que cette année , il y a + de vaccins anti-grippe que les années precedentes . Du moins dans ma région.

je suis vraiment pas homeo à fond, j'ai choppé la grippe en 2013 , j'ai eté naze comme jamais, je faisais prendre le vaccin homeo à mon homme , il ne l'a pas choppée .
Donc depuis l'hiver dernier je prends le vaccin homeo . au pire ca marchera pas et comme je suis en bonne santé, je n'en mourrais pas .
par contre mon homme malade, il fait desormais le vrai vaccin .

j'chuis pas chiante moi ;) C'est comme pour mon vegetarisme, je n'ai personne à convaincre , j'emmerde personne avec ca .


Je ne me sens jugée par personne ici .

Par contre j'ai du mal avec le post de Perilipine . en le lisant je me suis dit que je detesterais l'avoir comme medecin . J'entends dans son post un " je suis medecin je decide des medocs que je te donne, tu fais pas chier à donner ton avis car moi je sais et pas toi "
Tecolote a écrit:
Mettre dans le même sac toutes les médecines dites "douces" me laisse perplexe, et témoigne quand même d'une certaine méconnaissance. Leur seul point commun est leur objectif qui est de guérir par des moyens différents de la médecine dite allopathique. Et c'est tout !

Exact. Moi aussi, ca m'agace.
L'homéopathie, on ne retrouve pas de principe actif dedans tellement c'est dilué.
Mais on ne peut pas en dire autant de toutes les médecines douces: phytothérapie (cf. ci-dessus), médecine manuelle (chiropraxie et compagnie), sophrologie, cures thermales, etc., etc.
Et, au risque de me répéter, les hopitaux ouvrent de plus en plus leurs portes à des médecines douces, y compris dans des services de pathologies lourdes (ex.: comme traitement non pas du cancer mais du soulagement de certains symptomes et effets secondaires des traitements). Si ca aide des gens à mieux vivre leur maladie et leurs traitements, c'est très bien.
ladybugette a écrit:
j'ai du mal avec le post de Perilipine . en le lisant je me suis dit que je detesterais l'avoir comme medecin

Moi aussi (quand bien meme elle ne me mettrait pas dans la case "chiants" d'ailleurs)
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
D'ailleurs, il y a de plus en plus de médecines douces utilisées dans les hopitaux, y compris pour des maladies graves. Donc les directeurs d'hopitaux et de services hospitaliers sont des charlatans aussi?


ah ? je suis pas au courant ... :roll:
Perilipine a écrit:
aurelie3367 a écrit:
D'ailleurs, il y a de plus en plus de médecines douces utilisées dans les hopitaux, y compris pour des maladies graves. Donc les directeurs d'hopitaux et de services hospitaliers sont des charlatans aussi?


ah ? je suis pas au courant ... :roll:

comme quoi, on peut vraiment etre aveugle et sourd à ce qu'on ne veut ni voir ni entendre...
http://www.hopital.fr/...lternatives-et-complementaires
http://www.e-sante.fr/...al/3/actualite/373#paragraphe5
Je te laisse googler si tu veux plus de sources, c'est pas ce qui manque....
En plus de faire radier des médecins pour "délit de prescription homéopathique", justdontknow va devoir faire fermer des hopitaux publics parisiens:
"L’homéopathie en cancérologie
À l’hôpital Saint-Jacques de Paris, où l’on pratique la médecine allopathique, l’acupuncture et l’ostéopathie, 22 médecins sont également homéopathes, et parmi les 30 000 patients annuels, une grande partie est soignée en cancérologie. Le docteur Pascale Laville, directrice médicale du centre Saint-Jacques, constate les bienfaits de l’homéopathie comme soin de support à la chimiothérapie, la radiothérapie et la chirurgie : «Ces médicaments pris après un diagnostic personnalisé aident à supporter les traitements et à lutter contre la maladie. Ils améliorent les possibilités réactionnelles de la personne et traitent l’ensemble des symptômes. Ce peut être les nausées, les troubles cutanés, les diarrhées et de nombreuses réactions individuelles. Pour mieux faire découvrir cette médecine, nous organisons une journée Portes Ouvertes le 7 juin, sur le thème Soins de support en cancérologie.»"
Ca vient de mon deuxième lien ci-dessus
37 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
Je te laisse googler si tu veux plus de sources, c'est pas ce qui manque....


Je me fous et contrefous de ce qu'on peut trouver sur google. En pratique, dans tous les hôpitaux où je suis passée je n'en ai jamais vu la couleur.
B I U