MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

41 ans Vendée 739
Peur et non peu ...
chog49 a écrit:
Le mot "chiant" ne m'a pas choquée du tout, on l'est tous de toute façon et chacun pense ce qu'il veut de l'homéo. Ne nous fachons pas !

Le pb n'est pas tant de penser qu'un patient est chiant, c'est surtout de mettre ses patients dans des cases ("chiants", "psys") en fonction de leurs choix personnels.
49 ans Paris 9874
aurelie3367 a écrit:
chog49 a écrit:
Le mot "chiant" ne m'a pas choquée du tout, on l'est tous de toute façon et chacun pense ce qu'il veut de l'homéo. Ne nous fachons pas !

Le pb n'est pas tant de penser qu'un patient est chiant, c'est surtout de mettre ses patients dans des cases ("chiants", "psys") en fonction de leurs choix personnels.


En fonction de quoi d'autre les gens sont donc chiants (ou pas)?
41 ans Vendée 739
M'en fou moi, j'vous aime <3
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
chog49 a écrit:
Le mot "chiant" ne m'a pas choquée du tout, on l'est tous de toute façon et chacun pense ce qu'il veut de l'homéo. Ne nous fachons pas !

Le pb n'est pas tant de penser qu'un patient est chiant, c'est surtout de mettre ses patients dans des cases ("chiants", "psys") en fonction de leurs choix personnels.


En fonction de quoi d'autre les gens sont donc chiants (ou pas)?

En principe, on est chiant quand on fait chier... pas quand on croit à qqch ou qu'on préfère prendre des granules que des cachets...
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
poupoule a écrit:
aurelie3367 a écrit:
chog49 a écrit:
Le mot "chiant" ne m'a pas choquée du tout, on l'est tous de toute façon et chacun pense ce qu'il veut de l'homéo. Ne nous fachons pas !

Le pb n'est pas tant de penser qu'un patient est chiant, c'est surtout de mettre ses patients dans des cases ("chiants", "psys") en fonction de leurs choix personnels.


En fonction de quoi d'autre les gens sont donc chiants (ou pas)?

En principe, on est chiant quand on fait chier... pas quand on croit à qqch ou qu'on préfère prendre des granules que des cachets...


Mais cette croyance (je reviens encore une fois sur le fait que l'on "croit" à l'homéopathie- on ne croit pas à la pénicilline hein...) et surtout la place qu'on y accorde influent sur le comportement du patient, qui peut donc devenir relou.

M'enfin. Si tu ne veux pas le comprendre ou l'admettre, on tourne en rond, encore :)

En tous cas, l'homéopathe objet du sujet semblait bien barrée...cette histoire de groupe sanguin, ça me scie.
Justdontknow a écrit:
En tous cas, l'homéopathe objet du sujet semblait bien barrée...cette histoire de groupe sanguin, ça me scie.

Là, on est d'accord. Celle-là, on peut la ranger dans la case "fous à lier", sans pb.
Justdontknow a écrit:
Mais cette croyance (je reviens encore une fois sur le fait que l'on "croit" à l'homéopathie- on ne croit pas à la pénicilline hein...)

De nos jours, tout le monde "croit" à la pénicilline, raison pour laquelle il n'y a plus besoin de dire qu'on y croit. De meme que tout le monde croit aux microbes: leur existence est prouvée et admise par tout le monde, du moins dans nos pays.
Mais:
-les premiers qui ont parlé de microbes et d'asepsie sont passés pour des fous
-dans certains pays d'Afrique touchés par Ebola, on ne "croit" pas au fait qu'ebola soit un microbe et on "croit" à une machination de l'Occident
-dans certains pays musulmans, on ne croit ni à la polio ni aux vaccins et on refuse (et meme interdit) la vaccination des enfants
Donc, oui, meme en matière médicale, il y a des croyances, plus ou moins rationnelles, qui varient selon le lieu et l'époque
37 ans Paris 232
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.
J
42 ans Paris 1842
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.


Moi j'en doutais pas ^^
37 ans Paris 232
Justdontknow a écrit:
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.


Moi j'en doutais pas ^^


Je sais que c'est pas ton truc mais :kiss: quand même
;)
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.

donc, en plus de mettre les gens dans des cases et de te moquer de leurs problèmes de compréhension, tu as des talents d'hypocrisie? Bravo.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.

donc, en plus de mettre les gens dans des cases et de te moquer de leurs problèmes de compréhension, tu as des talents d'hypocrisie? Bravo.


Ah ben professionnellement, l'hypocrisie, c'est plutôt une qualité hein. Enfin, perso, heureusement que je suis parfaitement hypocrite avec moult clients, magistrats, confrères... Sinon je leur dirais vite fait bien fait ce que je pense d'eux, et je ne serais pas très professionnelle.

Par ex, la dame vue ne consultation gratuite, qui demandait de l'aide à un avocat parce qu'elle était poursuivie par satan. Bon. La traiter de folle aurait été franc, mais pas très productif. Lui dire qu'en tant qu'avocate, je ne pouvais pas grand chose contre les forces surnaturelles, mais que je la croyais, c'était hypocrite, certes. M'enfin...
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.

donc, en plus de mettre les gens dans des cases et de te moquer de leurs problèmes de compréhension, tu as des talents d'hypocrisie? Bravo.


Ah ben professionnellement, l'hypocrisie, c'est plutôt une qualité hein.

Je n'arriverai jamais à voir l'hypocrisie comme une qualité.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
Merci de vous inquiétez pour moi mais jamais personne ne m'a reproché mon manque d'empathie. On m'a plutôt remerciée pour ma capacité d'écoute.

donc, en plus de mettre les gens dans des cases et de te moquer de leurs problèmes de compréhension, tu as des talents d'hypocrisie? Bravo.


Ah ben professionnellement, l'hypocrisie, c'est plutôt une qualité hein.

Je n'arriverai jamais à voir l'hypocrisie comme une qualité.


Ben écoute. Tant pis hein.
B I U